Bonjour,
Je suis en stage au Canada depuis le 1er juin :
- ce stage devait être de 6 mois (jusque début décembre), mais puisque mon visa stage coop était valide jusqu'en avril 2017, j'ai choisi de le prolonger jusqu'en avril.
- je viens d'être très chanceuse et d'être tirée au sort pour
le PVT :-).
- je suis actuellement en France pour 3 semaines, avec un retour au Canada début janvier.
J'aurais quelques questions sur l'enchaînement entre le visa stage coop et
le PVT :
1. est-ce qu'à votre avis il faut que je précise dans ma candidature ce que je viens d'indiquer (prolongation des 6 mois initiaux dans le cadre de la validité de mon visa, en France actuellement etc), par exemple dans une lettre explicative que je fournirai en plus ?
2. est-ce que le fait d'indiquer que je suis en stage jusque début avril risque de m'être préjudiciable et m'empêcher d'obtenir
le PVT ?
3. si tout se passe bien et que
le PVT m'est effectivement accordé, comment l'enchaînement se passe?
- Si la lettre arrive avant mon retour au Canada (peu probable vu les délais, mais on ne sait jamais) : est-ce que je suis obligée d'activer mon PVT ou est-ce que je re-rentre avec mon visa stage coop?
- Et si la lettre arrive après mon retour au Canada, est-ce qu'il faut que je sorte immédiatement du territoire pour valider mon PVT ou est-ce que je peux attendre la fin de la validité de mon visa stage coop et re-rentrer ensuite avec
le PVT?
Merci d'avance de vos réponses, et merci encore à la team de ce site qui fait un boulot incroyable!
PS: désolée si je répète une discussion déjà existante, j'ai vraiment cherché sur le forum et je n'ai rien vu mais je peux l'avoir ratée, je suis toujours en décalage horaire :s :s