1. #1
    Avatar de AmlieM
    Amélie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis en stage au Canada depuis le 1er juin :
    - ce stage devait être de 6 mois (jusque début décembre), mais puisque mon visa stage coop était valide jusqu'en avril 2017, j'ai choisi de le prolonger jusqu'en avril.
    - je viens d'être très chanceuse et d'être tirée au sort pour le PVT :-).
    - je suis actuellement en France pour 3 semaines, avec un retour au Canada début janvier.


    J'aurais quelques questions sur l'enchaînement entre le visa stage coop et le PVT :

    1. est-ce qu'à votre avis il faut que je précise dans ma candidature ce que je viens d'indiquer (prolongation des 6 mois initiaux dans le cadre de la validité de mon visa, en France actuellement etc), par exemple dans une lettre explicative que je fournirai en plus ?

    2. est-ce que le fait d'indiquer que je suis en stage jusque début avril risque de m'être préjudiciable et m'empêcher d'obtenir le PVT ?

    3. si tout se passe bien et que le PVT m'est effectivement accordé, comment l'enchaînement se passe?
    - Si la lettre arrive avant mon retour au Canada (peu probable vu les délais, mais on ne sait jamais) : est-ce que je suis obligée d'activer mon PVT ou est-ce que je re-rentre avec mon visa stage coop?
    - Et si la lettre arrive après mon retour au Canada, est-ce qu'il faut que je sorte immédiatement du territoire pour valider mon PVT ou est-ce que je peux attendre la fin de la validité de mon visa stage coop et re-rentrer ensuite avec le PVT?

    Merci d'avance de vos réponses, et merci encore à la team de ce site qui fait un boulot incroyable!

    PS: désolée si je répète une discussion déjà existante, j'ai vraiment cherché sur le forum et je n'ai rien vu mais je peux l'avoir ratée, je suis toujours en décalage horaire :s :s

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de AmlieM
    J'aurais quelques questions sur l'enchaînement entre le visa stage coop et le PVT :

    1. est-ce qu'à votre avis il faut que je précise dans ma candidature ce que je viens d'indiquer (prolongation des 6 mois initiaux dans le cadre de la validité de mon visa, en France actuellement etc), par exemple dans une lettre explicative que je fournirai en plus ?
    Salut Amélie,

    Non ne l'indique pas, ça n'a pas vraiment d'importance en fait

    Message de AmlieM
    2. est-ce que le fait d'indiquer que je suis en stage jusque début avril risque de m'être préjudiciable et m'empêcher d'obtenir le PVT ?
    Non
    Message de AmlieM
    3. si tout se passe bien et que le PVT m'est effectivement accordé, comment l'enchaînement se passe?
    - Si la lettre arrive avant mon retour au Canada (peu probable vu les délais, mais on ne sait jamais) : est-ce que je suis obligée d'activer mon PVT ou est-ce que je re-rentre avec mon visa stage coop?
    @Marie tu en penses quoi car je ne sais pas trop, merci

    Message de AmlieM
    - Et si la lettre arrive après mon retour au Canada, est-ce qu'il faut que je sorte immédiatement du territoire pour valider mon PVT ou est-ce que je peux attendre la fin de la validité de mon visa stage coop et re-rentrer ensuite avec le PVT?
    Il faudra que tu fasses le tour du poteau quelques jours avant la date d'expiration de ton permis stage pour enclencher ton PVT

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AmlieM
    3. si tout se passe bien et que le PVT m'est effectivement accordé, comment l'enchaînement se passe?
    - Si la lettre arrive avant mon retour au Canada (peu probable vu les délais, mais on ne sait jamais) : est-ce que je suis obligée d'activer mon PVT ou est-ce que je re-rentre avec mon visa stage coop?
    - Et si la lettre arrive après mon retour au Canada, est-ce qu'il faut que je sorte immédiatement du territoire pour valider mon PVT ou est-ce que je peux attendre la fin de la validité de mon visa stage coop et re-rentrer ensuite avec le PVT?
    Oh normalement, il ne devrait pas y avoir de problème. L'agent verra ton permis de stage et te laissera entrer sans te faire débuter ton PVT en principe (il n'y a pas de raison, puisque tu as déjà un permis de stage valide jusqu'en avril prochain .


  4. #4
    Avatar de AmlieM
    Amélie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup de vos réponses !!! :-)