- 14/12/16, 11:56 #1Bonjour,
Je suis en stage au Canada depuis le 1er juin :
- ce stage devait être de 6 mois (jusque début décembre), mais puisque mon visa stage coop était valide jusqu'en avril 2017, j'ai choisi de le prolonger jusqu'en avril.
- je viens d'être très chanceuse et d'être tirée au sort pour le PVT :-).
- je suis actuellement en France pour 3 semaines, avec un retour au Canada début janvier.
J'aurais quelques questions sur l'enchaînement entre le visa stage coop et le PVT :
1. est-ce qu'à votre avis il faut que je précise dans ma candidature ce que je viens d'indiquer (prolongation des 6 mois initiaux dans le cadre de la validité de mon visa, en France actuellement etc), par exemple dans une lettre explicative que je fournirai en plus ?
2. est-ce que le fait d'indiquer que je suis en stage jusque début avril risque de m'être préjudiciable et m'empêcher d'obtenir le PVT ?
3. si tout se passe bien et que le PVT m'est effectivement accordé, comment l'enchaînement se passe?
- Si la lettre arrive avant mon retour au Canada (peu probable vu les délais, mais on ne sait jamais) : est-ce que je suis obligée d'activer mon PVT ou est-ce que je re-rentre avec mon visa stage coop?
- Et si la lettre arrive après mon retour au Canada, est-ce qu'il faut que je sorte immédiatement du territoire pour valider mon PVT ou est-ce que je peux attendre la fin de la validité de mon visa stage coop et re-rentrer ensuite avec le PVT?
Merci d'avance de vos réponses, et merci encore à la team de ce site qui fait un boulot incroyable!
PS: désolée si je répète une discussion déjà existante, j'ai vraiment cherché sur le forum et je n'ai rien vu mais je peux l'avoir ratée, je suis toujours en décalage horaire :s :s
- 14/12/16, 14:55 #2Salut Amélie,
Non ne l'indique pas, ça n'a pas vraiment d'importance en fait
Non
@Marie tu en penses quoi car je ne sais pas trop, merci
Il faudra que tu fasses le tour du poteau quelques jours avant la date d'expiration de ton permis stage pour enclencher ton PVT
- 14/12/16, 14:58 #3
-
- 14/12/16, 18:58 #4
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.