1. #1
    Avatar de charlotal
    Charles 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je poursuis actuellement mon dossier après avoir été tiré au sort pour le PVT Canada en cours.
    Je vis avec ma copine depuis fin décembre 2015 (elle est aussi candidate pour partir) mais le site ne permet pas de mentionner une date postérieure à la date limite d’envoi de mon dossier (qui aura lieu le 17) pour indiquer notre union de fait.

    Je raconte la situation dans la lettre explicative en précisant la date d'anniversaire d'union de fait prochaine, dois-je donc remplir sur le formulaire de famille que je suis célibataire ou bien faire apparaître ma copine (qui partira avec moi si tirée au sort également) ?

    Merci pour votre aide !

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Tu remplis ta situation à la date de la demande donc comme si tu étais célibataire. Inutile de faire une lettre d'explication pour un fait futur. Le fait que tu la mettes ou non en conjoint de fait dans le formulaire famille n'importe pas de toute façon car le PVT est une démarche individuelle.

  3. #3
    Avatar de charlotal
    Charles 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu remplis ta situation à la date de la demande donc comme si tu étais célibataire. Inutile de faire une lettre d'explication pour un fait futur. Le fait que tu la mettes ou non en conjoint de fait dans le formulaire famille n'importe pas de toute façon car le PVT est une démarche individuelle.
    Salut, merci pour ta réponse.

    C'est finalement ce que j'ai fait, cette logique suit effectivement au mieux la leur.