1. #1
    Avatar de MargauxP4
    Margaux 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je me doute que cette question a dû être posée mais je ne trouve pas l'info... excusez-moi d'avance pour les doublons!
    J'ai reçu il y a une semaine une invitation pour le PVT. Le truc c'est que je suis actuellement en visite au Canada. J'ai mis que ma résidence permanente et actuelle était en France (je ne fais que visiter ici en tant que touriste, donc ça me paraissait logique). Je me demandais si je pouvais donc rester au Canada en attendant le traitement de ma demande (j'ai jusqu'au 20 janvier sur mon permis de visiteur) ou est-ce que je dois rentrer en France? Ensuite, je je me demande aussi du coup si je dois passer la frontière depuis mon lieu de résidence (la France) au moment de faire valider mon PVT (si je l'obtient bien sur) ou est-ce que je n'ai pas à revenir en France et juste quitter le Canada puis revenir? C'est une question logistique (payer un billet d'avion ou pas) mais aussi je ne veux vraiment pas avoir de problèmes avec la douane. Je suis terrifiée à cette idée! J'espère que vous pourrez me renseigner... Merci d'avance à vous.

  2. #2
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Bonjour !

    J'ai reçu il y a une semaine une invitation pour le PVT. Le truc c'est que je suis actuellement en visite au Canada. J'ai mis que ma résidence permanente et actuelle était en France (je ne fais que visiter ici en tant que touriste, donc ça me paraissait logique).
    C'est logique, et bien ce qu'il fallait faire

    Je me demandais si je pouvais donc rester au Canada en attendant le traitement de ma demande (j'ai jusqu'au 20 janvier sur mon permis de visiteur) ou est-ce que je dois rentrer en France?
    Tu peux rester tant que ton permis de visiteur n'est pas échus. Par contre, s'il se termine avant que tu reçoives ta lettre d'invitation, tu devras rentrer en attendant cette dernière.

    Ensuite, je je me demande aussi du coup si je dois passer la frontière depuis mon lieu de résidence (la France) au moment de faire valider mon PVT (si je l'obtient bien sur) ou est-ce que je n'ai pas à revenir en France et juste quitter le Canada puis revenir? C'est une question logistique (payer un billet d'avion ou pas) mais aussi je ne veux vraiment pas avoir de problèmes avec la douane.
    Tu pourras faire le tour du poteau à la frontière Canada-USA pour activer ton PVT, le retour en France n'est pas nécessaire tant que tu obtiens la LI avant la fin de ton visa de tourisme

    PS : je pense que tu es dans le mauvais forum, si quelqu'un peut déplacer vers le PVT Canada
    En attendant, tu trouveras plus d'infos sur le PVT Canada ici : https://pvtistes.net/forum/f351.html
    Dernière modification par beblamith ; 16/12/16 à 04:25.