- 21/12/16, 21:41 #1Bonjour,
Lorsque j'ai rempli mon profil IEC, à la question me demandant "où je résidais actuellement", j'ai répondu France car aux Etats-Unis (où je suis en VIE), je suis qualifié de "nonresident alien".
J'ai eu la chance d'être invité à présenter une demande de permis de travail mais maintenant, je lis ici que j'aurais dû répondre "Etats-Unis" car Immigration Canada interprète différemment cette question de résidence...
Je voulais donc savoir si vous pensez que le risque était réel de me voir refuser ma demande à cause de ce détail ? Si j'avais répondu "US", j'aurais tout de même été éligible au PVT donc j'espère que cela n'est pas dramatique.
Que conseillez-vous ? Faut-il que j'écrive une lettre expliquant la raison de ma réponse à cette question ?
Merci d'avance pour vos conseils
- wapwapwap
- 21/12/16, 22:21 #2
- 21/12/16, 23:51 #3J'ai fait la demande hier justement. J'attends d'accepter l'invitation pour ne pas lancer le chrono trop tôt étant donné que le FBI prend environ 12 à 14 semaines pour les demandes de certificats...
Merci pour ta réponse !
Si quelqu'un a quelque chose à rajouter, qu'il ou elle n'hésite pas. Depuis que je me suis rendu compte de cette erreur, j'angoisse à l'idée de ne pas obtenir le permis pour quelque chose d'aussi trivial...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.