1. #1
    Avatar de LaetitiaO2
    Laetitia 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de construire le dossier pour la demande du visa vacance travail pour le canada. J'ai un extrait de casier judiciaire délivré le 22\/07\/2015. je souhaiterai avoir votre avis. Dois je faire une nouvelle demande pour obtenir un extrait plus ressent? Je n'ai que 10 jours pour construire mon dossier.

    Je vous remercie pour votre aide précieuse.

    cordialement,

  2. #2
    Avatar de Romina06
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai reçu une invitation et après avoir envoyé mon dossier , ils m'ont demandé un extrait de moins de 6 mois! Mais il se peut qu'ils ne te le demandent même pas. C'est au cas par cas je pense .

  3. #3
    Anonyme
    bonjour, effectivement je pense que c'est au cas par cas, on ne me l'a pas demandé, et j'ai eu la lettre d'intro sans problèmes

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de LaetitiaO2
    Infos validité certificat de police?

    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de construire le dossier pour la demande du visa vacance travail pour le canada. J'ai un extrait de casier judiciaire délivré le 22\/07\/2015. je souhaiterai avoir votre avis. Dois je faire une nouvelle demande pour obtenir un extrait plus ressent? Je n'ai que 10 jours pour construire mon dossier.

    Je vous remercie pour votre aide précieuse.

    cordialement,
    Salut Laetitia,

    Voila ce qui est dit concernant la validité des certificats de police:
    "Sur le site d'IRCC, voici ce qui est expliqué :
    • Pour le pays dans lequel vous vivez présentement : le certificat de police doit avoir été délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande.
    • Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus : le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question.

    Ces délais de validité sont plutôt pratiques pour ceux qui ne vivent plus dans le pays étranger concerné : si vous recevez une invitation à présenter une demande de PVT dans 6 mois, par exemple, votre certificat de police sera toujours valable si vous l'obtenez prochainement."

  5. #5
    Avatar de CcileB8
    Cécile 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Bonjour, je n'arrive pas à trouver une réponse précise à propos de la durée de validité de l'extrait de casier judiciaire. Quelqu'un saurait de combien de temps doit dater l'extrait de casier judiciaire pour être accepter par l'immigration pour une demande de RP au Canada? (ontario)

    Merci beaucoup!
    Cécile

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Message de CcileB8
    Bonjour, je n'arrive pas à trouver une réponse précise à propos de la durée de validité de l'extrait de casier judiciaire.
    Bonjour Cécile,

    Cf. Certificats de police aux fins d'immigration et de citoyenneté - Canada.ca

    Donc dans ton cas, si je ne me trompe pas c'est sous cette catégorie que tu as présenté ta demande Guide P7000 - Demande de résidence permanente - Catégorie des candidats des provinces - Canada.ca
    et donc Nom : 20190721_115411.png
Affichages : 965
Taille : 76,6 Ko (liste des documents à fournir).
    Dernière modification par Pliz ; 21/07/19 à 11:56.