Discussion: PVT et WHV en 1 an??

  1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    He he , j'ai un autre doute auquel je ne trouve pas de solution

    je vais demander un PVT d'un an pour vancouver...et si au bout de 6 mois je decide que je veux faire autre chose et partir en Nouvelle Zelande (qui m'attire bcp bcp...) avec un Working holiday Visa? je peux ou pas? sachant que j'aurais toujours un PVT canadien...

    ohh...c'est un petit peu compliqué, mais je suis sure que quequ'un saura m'eclairer...

    merci d'avance!!

    lucie

  2. #2

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Personne ne va te forcer à rester au Canada
    Il te suffit de rentrer et de demander ton WHV pour la Nouvelle Zélande. Enfin il me semble...
    Mais ce serait quand même dommage parce que 6 mois ça passe très très vite et tu n'auras pas le temps de voir autant de choses qu'en 1 an...

  3. #3
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Il me semble que u ne peux pas cumuler 2 PVT en même temps il te faudra donc annuler le PVT Canadien quand tu sortiras du pays. Car si il est toujours valide je ne pense pas que tu puisses décrocher un autre WHV.

  4. #4

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui c'est clair qu'il faudra le signifier aux douanes ou à l'ambassade si tu n'as pas l'intention de revenir...

  5. #5

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    C'est deux pays differents donc tu as le droit d'avoir plusieurs PVT en meme temps mais par contre c'est clair que c'est dommage. Un an c'est deja trop court.
    Tu peux renter et sortir dans les pays autant de fois que tu veux pendant un an.

    Rien a voir mais:
    Les australiens ont le droit a 2 ans de WHV pour venir en Angleterre et il parrait que bientot ca sera aussi le cas pour le Canada (pour eux seulement)

  6. #6

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    et ouaip... ils ont des accords plus privilégiés entre membres du Commonwealth...