1. #1
    Avatar de mrpote
    Maxime 36 ans

    Location
    Bretteville-sur-Odon, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je créé ce poste car j'aimerais mieux comprendre les chiffres du bassin.
    Hier soir les chiffres ont changé, 501 invitations supplémentaires on été envoyé et environ 800 nouvelles personnes sont dans le bassin. Pour autant, les chances de recevoir une invitation sont passées de "bonne" à "très bonne" alors que la logique voudrait que s'il y a moins de place et + de monde on a moins de chance.

    Quelqu'un pourrait m'expliquer cela ? svp

    Merci à tous et bonne journée

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Personne pourra te donner l'algorithme exact car ça dépend de plusieurs facteurs et seul IRCC le connaît. Tu peux en savoir un peu plus ici :

    -->> Signification des cotes et des chiffres ? Expérience internationale Canada

    Le nombre de personne ayant reçu les Lettres de correspondance donc approbation final du PVT prend certainement une partie plus importante dans leur calcul. Comme tu le vois, il y a une marge où il n'y a qu'1% de différence entre bonne et très bonne. Admettons qu'un certain nombre de personnes aient été refusés, ça peut faire bouger la balance si aucune LI (toujours en traitement par exemple) n'a été attribué entre temps car le nombre de place disponible aurait stagné. D'un autre côté, ça ne m'étonnerait pas non plus qu'ils aient fait une erreur dans leurs chiffres car c'est déjà arrivé et on n'est plus à un bug près.


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de mrpote
    Bonjour à tous,

    Je créé ce poste car j'aimerais mieux comprendre les chiffres du bassin.
    Hier soir les chiffres ont changé, 501 invitations supplémentaires on été envoyé et environ 800 nouvelles personnes sont dans le bassin. Pour autant, les chances de recevoir une invitation sont passées de "bonne" à "très bonne" alors que la logique voudrait que s'il y a moins de place et + de monde on a moins de chance.

    Quelqu'un pourrait m'expliquer cela ? svp

    Merci à tous et bonne journée
    Salut Maxime,

    Je pense surtout que le niveau de chances est erroné cette semaine (pour la Belgique, ils sont passés de très bons à très mauvais alors qu'il y a plus de places dispo que de pvtistes dans le bassin actuellement (même en incluant les demandes en cours).


  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Marie
    Salut Maxime,

    Je pense surtout que le niveau de chances est erroné cette semaine (pour la Belgique, ils sont passés de très bons à très mauvais alors qu'il y a plus de places dispo que de pvtistes dans le bassin actuellement (même en incluant les demandes en cours).
    Quelqu'un a du inverser la formule. Faut comprendre à l'envers dans ce cas.


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de TTorSightView
    Quelqu'un a du inverser la formule. Faut comprendre à l'envers dans ce cas.
    J'ai plus l'impression que c'est ça...


  6. #6
    Avatar de mrpote
    Maxime 36 ans

    Location
    Bretteville-sur-Odon, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Bon hé bien merci pour vos réponses, on verra bien dans ce cas

    Croisons les doigts !!!

    Parce qu'à un final le nombre de personnes dans le bassin ce sont les gens sur la liste d'attente pour faire simple ?

  7. #7
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Salut !

    Message de mrpote
    Parce qu'à un final le nombre de personnes dans le bassin ce sont les gens sur la liste d'attente pour faire simple ?
    Le nombre de personnes dans le bassin, c'est le nombre de personnes qui sont candidats pour le prochain tirage au sort.
    Dans ce "nombre de personnes dans le bassin" ne sont pas comptés:
    - ceux qui ont obtenus leur LI
    - ceux qui ont été tirés au sort et qui ont accepté l'invitation
    - ceux qui ont été tirés au sort et qui n'ont pas encore accepté ou refusé l'invitation


  8. #8
    Avatar de mrpote
    Maxime 36 ans

    Location
    Bretteville-sur-Odon, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    D'accord c'est bien ce qu'il me semblait.

    Merci pour ta réponse et bon week-end.