1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    Sur ma lettre d'introduction pour mon PVT - Permis de Travail
    On me demande les documents a fournir a l'entrée :

    Présenter ses documents

    À votre arrivée au Canada, dites à l’agent des services frontaliers (ASF) que vous venez au Canada pour travailler.
    Si vous avez reçu une lettre d’introduction pour le point d’entrée indiquant que vous êtes autorisé à travailler au Canada, apportez-la avec vous. Même si cette lettre ne constitue pas un titre de voyage ou un permis de travail, vous devez la présenter lors de votre arrivée au Canada.
    Vous devriez également avoir en votre possession des documents justificatifs, p. ex. :

    • une preuve que vous répondez aux exigences de l’emploi, comme une preuve d’expérience de travail ou d’études;
    • une copie de l’EIMT positive obtenue par votre employeur (si nécessaire);
    • le numéro d’offre d’emploi que votre employeur a reçu lorsqu’il a présenté l’offre d’emploi, en utilisant le portail des employeurs (si vous êtes dispensé de l’EIMT et que vous travaillerez pour un employeur précis).

    Une fois que l’agent des services frontaliers aura examiné vos documents et confirmé que vous pouvez entrer au Canada, il imprimera un permis de travail original qu’il vous remettra.


    Euh , j'ai pas trop compris ce qu'il faut presenter , sachant que c'est juste un visa de vacance-travail

  2. #2

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    J'ai pas en tête ma lettre d'introduction... Mais, à mon arrivée, en juin, je n'ai présenté que : ma LI, mon assurance, et mon attestation de fonds qui était mon dernier relevé de compte, je suis arrivée en juin et j'avais celui de mai.

    Faudrait quand même vérifier que le CIC, t'as bien envoyé ta ou pour un p'tit et non pr un JP... Car ce que tu décris semble être une LI pour un JP...

    Que quelqu'un puisse te le confirmer....

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Tu fais erreur. Le lien auquel tu cliques sur ta lettre d'introduction n'est pas le bon car c'est un lien général étant donné que c'est une lettre type.

    Le bon lien officiel pour EIC est celui ci :

    -->> L?arrivée au Canada ? Expérience internationale Canada

    Tu verras que le lien y ressemble à quelques caractère près.

    Tu peux aussi consulter ce dossier pour t'aider à préparer ton départ :

    -->> Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net


  4. #4
    Anonyme
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu fais erreur. Le lien auquel tu cliques sur ta lettre d'introduction n'est pas le bon car c'est un lien général étant donné que c'est une lettre type.

    Le bon lien officiel pour EIC est celui ci :

    -->> L?arrivée au Canada ? Expérience internationale Canada

    Tu verras que le lien y ressemble à quelques caractère près.

    Tu peux aussi consulter ce dossier pour t'aider à préparer ton départ :

    -->> Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Tu me rassures lol , car c'est bien un Permis de Travail que j'ai eu pas un Jeune pro lol

    Merci !

  5. #5
    Avatar de MarieP16
    Marie 28 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de KamelM2
    Tu me rassures lol , car c'est bien un Permis de Travail que j'ai eu pas un Jeune pro lol

    Merci !
    Bonjour ! J'ai une lettre d'introduction pour un permis JP de 2 ans. Je voulais savoir si à mon entrée à la douane je devais presenter une attestation d'assurance (type mutuelle AXA, Globe PVTiste Chapka etc) de 2 ans uniquement ou si il me faut aussi un document de demande d'adhesion à la RAMQ ou autre come un équivalent de la sécurité sociale en France).
    Merci beaucoup d'avance !