1. #1
    Avatar de MorganA2
    Morgan 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé mon dossier après avoir été tiré au sort; cela fait maintenant bien 15 jours et toujours pas de retour.. Est qu'il y a un délais moyen de réponse ? Est ce normal que ça soit si long ? Merci de votre aide. Morgan

  2. #2
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de MorganA2
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé mon dossier après avoir été tiré au sort; cela fait maintenant bien 15 jours et toujours pas de retour.. Est qu'il y a un délais moyen de réponse ? Est ce normal que ça soit si long ? Merci de votre aide. Morgan
    Bonjour,

    Le délai maximum de réponse est d'environ 8 semaines.
    Certains ont la chance de recevoir une réponse le lendemain de leur demande, d'autres doivent patienter plus longtemps.
    Donc c'est normal et il ne te reste plus qu'à patienter encore un peu.


  3. #3
    Avatar de titouanhcht
    Titouan 31 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    À titre indicatif, j'ai envoyé mon dossier le 22 décembre et j'ai reçu la LC le 6 janvier donc 2 semaines après

    Bonne journée


  4. #4
    Avatar de FredericL
    Frederic 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    31
    Tu a fait ta demande le combien ?

  5. #5
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Salut à toi, tu as du envoyer ton dossier pendant les fêtes ils ne devaient pas ou peu travailler, sachant qu'il n'y a pas que les dossiers français à traiter il y a sur le site un délais d'attente jusqu'à 8 semaines, tu n'as donc pas d'inquiétude à avoir.

    Pour ma part j'avais envoyé mes documents 1 ou 2 jours après la confirmation et une semaine après j'avais la lettre d'introduction.


  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Toutes les infos sont ici :Canada EIC - Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2017
    Du coup, c'est mieux de continuer à discuter sur cette conversation, merci


  7. #7
    Avatar de ThibaultK2
    Thibault 33 ans

    Location
    64600 Anglet, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    15
    D'apres ce qu'on a pu voir sur la page Facebook, et pour mon cas, le delais moyen de réponse est de 10 jours. Ce n'est pas une science exacte, mais comme dit précédemment, la délais \"legal\" de réponse est effectivement de 8 semaines !