1. #1
    Avatar de KhedidjaG
    Anais 29 ans

    Location
    Ivry-sur-Seine, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Alors j'explique, j'ai fait une demande de PVT Canada et j'ai reçu une invitation avant-hier ! Là je remplissais le formulaire et vérifiais les infos et je me suis rendu compte que je me suis gourré sur mon 3ème prénom (Josiane au lieu de Josette lol), du coup j'ai fais le siganlement erreur technique étant donné que la case étant grisé je ne peux modifier. Je suis en panique totale, j'ai méga peur que ma demande soit rejeté malgré le signalement. Est-ce qu'avec une lettre d'explication cela peut-il aller ? J'ai vu que certains d'entre vous avait eu la demande acceptée malgré une mauvaise adresse de naissance ou encore de pays de naissance.

  2. #2
    Avatar de KhedidjaG
    Anais 29 ans

    Location
    Ivry-sur-Seine, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Si quelqu'un peut aider ce serait top parce que je vais littéralement mourir d'angoisse.

  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de KhedidjaG
    Si quelqu'un peut aider ce serait top parce que je vais littéralement mourir d'angoisse.
    Salut,

    Non ne t'inquiètes pas, c'est arrivé à d'autres personnes, pas de refus pour autant, le mieux effectivement et que tu joignes une lettre d'explication dans les documents optionnels pour expliquer "ton erreur" et ça devrait aller, tu nous tiens au courant!


  4. #4
    Avatar de KhedidjaG
    Anais 29 ans

    Location
    Ivry-sur-Seine, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton retour ! Je suis grave rassurée a y est lol.
    Penses-tu que ce soit nécessaire que j'ajoute un acte de naissance en plus pour prouver de ma bonne fois où la lettre est suffisante ?

  5. #5
    Avatar de KhedidjaG
    Anais 29 ans

    Location
    Ivry-sur-Seine, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    En tout cas merci encore @tiphainet !!!

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de KhedidjaG
    Merci pour ton retour ! Je suis grave rassurée a y est lol.
    Penses-tu que ce soit nécessaire que j'ajoute un acte de naissance en plus pour prouver de ma bonne fois où la lettre est suffisante ?
    Salut,

    La lettre suffira

  7. #7
    Avatar de Laliche
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je remonte ce sujet car étant dans une situation similaire.

    Je n'ai mis que mon 1er prénom dans la demande de PVT Canada. Je ne me suis rendu compte de mon erreur qu'en revoyant mes informations personnelles suite à mon tirage au sort.
    J'ai contacté le support via le signalement d'un problème technique mais je n'ai pas eu de retour de leur part (pas même un email automatique me confirmant l'envoie de ma demande).

    Du coup deux questions :
    Si vous êtes familier avec le support, est-ce normal que je n'ai pas de retour au bout d'une semaine ou ma demande est partie dans les limbes ?
    Pensez-vous que la lettre d'explication suffira ?

    D'avance merci à la communauté !

  8. #8
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour !
    Message de Laliche
    Si vous êtes familier avec le support, est-ce normal que je n'ai pas de retour au bout d'une semaine ou ma demande est partie dans les limbes ?
    Pensez-vous que la lettre d'explication suffira ?
    Tu en es où dans ta demande ?
    Tu peux joindre une lettre d'explication dans les documents optionnels pour indiquer ton erreur si tu n'as pas encore soumis ta demande .
    Mais tu as eu le bon réflexe d'envoyer un message via le formulaire Web, ça peut mettre quelques temps pour que tu aies une réponse!


  9. #9
    Avatar de Laliche
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse.
    J'en suis aux documents, je vais ajouter la lettre. Ça m embête juste de pas avoir de suivi sur la demande, je sais même si elle a été reçue par le support (pas de mail de confirmation).

  10. #10
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Message de Laliche
    J'en suis aux documents, je vais ajouter la lettre. Ça m embête juste de pas avoir de suivi sur la demande, je sais même si elle a été reçue par le support (pas de mail de confirmation).
    En ajoutant la lettre d'explication ça devrait être bon en plus du message que tu as envoyé via le formulaire .

  11. #11
    Avatar de Laliche
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Super merci Pauline !

  12. #12
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    85
    Likes reçus
    17
    J en suis au même point . j'ai oublier un N à Yohann... je sais je suis un boulet ...

    pour que tout soit transmit, il faut payer? ou ils recoivent les documents directement avant même le payement?

    J'ai peur de payer, et qu ensuite il me dise que mon invitation est annulé et que j'ai payer pour rien ...

    merci

  13. #13
    Avatar de AnnaR6
    Anna

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello!
    J'ai oublié de mettre mon deuxième prénom lors de mon inscription pour le PVT et j'ai été tiré au sort.. Mais je m'en suis rendu compte apres.Je ne peux plus modifier les champs de mes coordonnées perso et je suis bloqué.. que faire ? mrci de vos réponse
    peace

  14. #14
    Avatar de Louisepetit
    Louise 25 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Erreur similaire, je n’ai indiqué que mon premier prénom et j’ai oublié d’ajouter le prénom de ma marraine ( comme indiqué sur mon passeport et pour mon parrain il est juste indiqué « D. » donc je ne sais pas si cela compte)
    J’ai été tirée au sort et j’ai accepté ma demande de pvt
    En voulant continuer à compléter les formulaires, j’ai voulu ajouter les prénoms mais impossible.
    Je panique, j’ai peur d’être refusée à cause de ça!
    Que faire??