Gaytorade
11/01/17, 21:02
10
2
Bonsoir à tous,

Je m'excuse par avance si la question a déjà été posée mais je n'ai pas pu trouver l'information seul. Je viens de recevoir mon invitation pour un PVT Canada 2017 (Alleluia) et je suis actuellement en train de renseigner les informations demandées.

Ma question concerne mon statut, à savoir conjoint de fait ou marié. Je m'explique, je compte partir au canada en septembre 2017 avec ma fiancée qui sera ma femme en Août 2017. Du coup, je me demande quelle option choisir à savoir conjoint de fait ou marié". Ma compagne n'est pas éligible au PVT canada à cause de sa nationalité.

donc pour résumer, Marié ou conjoint de fait?

Merci pour vos réponses
Réponses
  1. vans
    11/01/17, 21:24
    Bonsoir @Gaytorade
    Il faut que tu indiques ta situation au jour où tu fais ta demande, donc pas marié.
    Pour rappel, vous êtes conjoints de fait, si vous pouvez prouver une vie sous le même toit d'au moins une année.
  2. Gaytorade
    11/01/17, 21:30
    Message de vans
    Bonsoir @Gaytorade
    Il faut que tu indiques ta situation au jour où tu fais ta demande, donc pas marié.
    Pour rappel, vous êtes conjoints de fait, si vous pouvez prouver une vie sous le même toit d'au moins une année.
    Merci Vans. Cela ne devrait pas être compliqué à prouver je pense. Merci encore pour ton retour.
  3. Yoshi45
    11/01/17, 21:52
    Message de Gaytorade
    Merci Vans. Cela ne devrait pas être compliqué à prouver je pense. Merci encore pour ton retour.
    Et une fois arrive au Canada n'oublie pas que si tu obtiens un poste dans une categorie O A ou B, ta compagne/femme pourra obtenir un permis de travail ouvert.
    1
  4. Gaytorade
    11/01/17, 22:16
    Message de Yoshi45
    Et une fois arrive au Canada n'oublie pas que si tu obtiens un poste dans une categorie O A ou B, ta compagne/femme pourra obtenir un permis de travail ouvert.
    Merci Yoshi. C'est en effet le but. Je me suis pas mal renseigné sur ce point. A moi de trouver le travail en adéquation avec la catégorie.
    Tu me conseilles quoi Vancouver ou Toronto? (je connais déjà ta réponse!)
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans