Bonjour,
je viens a Montréal le 5 septembre et je suis complètement perdus après tout ce que je viens de lire. Pour l'attestation de fond, il faut un papier officiel de la banque annoncant que j'ai ....€ sur mon compte soit la somme ....$ canadien avec tampon et signature non ?
De plus, je lis que vous êtes allé au consulat mais pourquoi ? On fournit bien tout nos papiers une fois sur place à la douane afin de rentrer dans le pays ?
Merci d'aider une fille complètement stressée avec toutes ces démarches !
Salut Ophélie,
Je viens de déplacer ton message dans cette discussion car tu avais mis ton message dans une discussion sur le PVT Mexique...
C'est peut-être pour ça que tu es perdue, notamment si tu as regardé les messages de l'autre discussion qui concernait le Mexique, et non le Canada.
Pour le Canada, tu as deux solutions : soit un relevé de compte. Si ta banque propose ce service (certaines banques le proposent au guichet automatique), tu pourrais aller en imprimer un quelques jours avant ton départ. Ça n'a pas besoin d'être signé ou autre.
Si tu ne peux pas, il faudra que tu obtienne une attestation de fonds de la part de ta banque.
=>
Je ne peux pas obtenir de relevé bancaire avant mon départ pour le Canada. Que dois-je faire?
PAr ailleurs, si tu es perdue, n'hésite pas à consulter ces deux dossiers sur les préparatifs avant le départ et sur les démarches à l'arrivée :
Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
[COLOR=#000000]
Bien commencer son PVT (démarches administratives, emploi, logement, intégration…)
Et puis, tu peux également télécharger notre guide des pvtistes au Canada : la version PDF est gratuite :
Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net