1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de OphlieR2
    Bonjour,

    je viens a Montréal le 5 septembre et je suis complètement perdus après tout ce que je viens de lire. Pour l'attestation de fond, il faut un papier officiel de la banque annoncant que j'ai ....€ sur mon compte soit la somme ....$ canadien avec tampon et signature non ?

    De plus, je lis que vous êtes allé au consulat mais pourquoi ? On fournit bien tout nos papiers une fois sur place à la douane afin de rentrer dans le pays ?

    Merci d'aider une fille complètement stressée avec toutes ces démarches !
    Salut Ophélie,

    Je viens de déplacer ton message dans cette discussion car tu avais mis ton message dans une discussion sur le PVT Mexique...
    C'est peut-être pour ça que tu es perdue, notamment si tu as regardé les messages de l'autre discussion qui concernait le Mexique, et non le Canada.

    Pour le Canada, tu as deux solutions : soit un relevé de compte. Si ta banque propose ce service (certaines banques le proposent au guichet automatique), tu pourrais aller en imprimer un quelques jours avant ton départ. Ça n'a pas besoin d'être signé ou autre.
    Si tu ne peux pas, il faudra que tu obtienne une attestation de fonds de la part de ta banque.
    => Je ne peux pas obtenir de relevé bancaire avant mon départ pour le Canada. Que dois-je faire?

    PAr ailleurs, si tu es perdue, n'hésite pas à consulter ces deux dossiers sur les préparatifs avant le départ et sur les démarches à l'arrivée :
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage

    Et puis, tu peux également télécharger notre guide des pvtistes au Canada : la version PDF est gratuite : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net


  2. #22
    Avatar de CamilleT15
    Camille 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Jess0604
    Merciii j'ai trouver la réponse à ma question
    Bonjour, je place aussi mes économies sur mon livret A et comme tu à eu la réponse je voulais savoir si je peux les laisser ?

  3. #23

    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    J'aurais voulu savoir quelle forme devait avoir cette preuve des fonds nécessaires au passage à la douane pour entrer au canada ?

    Ma banque (société générale) me propose un document appelé "fiche de situation", est-ce valable ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  4. #24
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de MaximeNiclas
    Merci d'avance pour vos réponses !
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.
    Comme tu peux le voir, tant qu'il y a ton nom, la somme demandé et que ça date de moins de 7 jours, peu importe le nom du document.


  5. #25

    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    super merci modo

  6. #26
    Avatar de NaturalM
    Natural 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Hola!
    Je pars avec compagnon et enfants. Je suis celle qui a le PVT, mon compagnon aura le statut de touriste (il est colombien). Le relevé doit absolument être à mon nom ou bien est ce que ca peut être un relevé au nom de mon compagnon?

  7. #27
    Avatar de Gravierohio
    30 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de NaturalM
    Hola!
    Je pars avec compagnon et enfants. Je suis celle qui a le PVT, mon compagnon aura le statut de touriste (il est colombien). Le relevé doit absolument être à mon nom ou bien est ce que ca peut être un relevé au nom de mon compagnon?
    Hello, est ce que de l'espèce en euro est accepté comme preuve de fond ?
    Merci pour votre retour.
    Gravier

  8. #28

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Gravierohio
    Hello, est ce que de l'espèce en euro est accepté comme preuve de fond ?
    Merci pour votre retour.
    Gravier
    Bonjour,

    Oui, c'est accepté mais avoir autant sur toi en liquide est fortement déconseillé.
    Cf. Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 6 sur 17 - pvtistes.net
    Un peu c'est bien pour les premiers jours mais trop c'est risqué. Tu pourrais tout perdre ou te le faire voler. C'est déjà arrivé à d'autres.

    Je te conseille plutôt de garder cette somme sur ton compte français (et dans ce cas, un relevé de compte suffira) et avant ton départ, tu t'inscris par exemple chez Transfermate pour rapidement après ton arrivée faire un transfert sur le compte canadien que tu viendras d'ouvrir.

  9. #29
    Avatar de Lauriethib
    Laurie 25 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis tombé sur cette discussion qui m'a bien aidé, en revanche pourriez vous m'indiquer si avec une carte revolut nous pouvons utiliser une preuve de fond à l'immigration lors de notre arrivée ? Peut on montrer seulement sur notre téléphone le montant qu'on possède à l'agent de l'immigration ou doit on imprimer un papier ? Est ce possible sur Revolut?
    Si quelqu'un aurait utilisé Revolut et pourrait partager son expérience ce serait top

  10. #30

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Lauriethib
    Bonjour,

    Je suis tombé sur cette discussion qui m'a bien aidé, en revanche pourriez vous m'indiquer si avec une carte revolut nous pouvons utiliser une preuve de fond à l'immigration lors de notre arrivée ? Peut on montrer seulement sur notre téléphone le montant qu'on possède à l'agent de l'immigration ou doit on imprimer un papier ? Est ce possible sur Revolut?
    Si quelqu'un aurait utilisé Revolut et pourrait partager son expérience ce serait top
    Bonjour Laurie,

    Je ne suis pas chez Revolut mais il m'a suffi de taper "relevé de compte" dans la barre de recherche de leur site et tada !
    Consulter mes relevés de compte | Centre d'aide Revolut

    Ce qui importe est de pouvoir justifier de fonds suffisants disponibles (non bloqués). Relevés papier ou solde en ligne, tant que tu peux prouver que tu as ce qu'il faut, ça va.

  11. #31
    Avatar de Lauriethib
    Laurie 25 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Laurie,

    Je ne suis pas chez Revolut mais il m'a suffi de taper "relevé de compte" dans la barre de recherche de leur site et tada !
    Consulter mes relevés de compte | Centre d'aide Revolut

    Ce qui importe est de pouvoir justifier de fonds suffisants disponibles (non bloqués). Relevés papier ou solde en ligne, tant que tu peux prouver que tu as ce qu'il faut, ça va.
    Bonjour,

    Autant pour moi, effectivement je n'y avais pas pensé !

    Merci beaucoup pour cette réponse express 🙂


  12. #32

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Lauriethib
    Bonjour,

    Autant pour moi, effectivement je n'y avais pas pensé !

    Merci beaucoup pour cette réponse express 🙂
    Je t'en prie. N'hésite pas à consulter Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net ainsi que Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

    Bon séjour.

  13. #33
    Avatar de Lylyjo
    Lyly 36 ans

    Location
    Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Salut salut,

    Discussion très inintéressante et qui a pu déjà répondre à certaines de mes questions, sauf celle-ci.

    Je m'en vais au Canada le mois prochain, mon passeport est à mon nom de jeune fille.
    Je suis mariée et donc mes comptes sont à mon nom d'épouse. Est-ce que cela poserais problème si je présente mon attestation de fond avec mon nom d'épouse ou vaudrait mieux que je demande à ma conseillère de modifier mon nom sur ce document de preuve de fond?

    Est-ce qu'il y a des gens qui ont vécus cette même situations s'il vous plait?

    Merci pour vos retours

  14. #34
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Lylyjo
    Salut salut,

    Discussion très inintéressante et qui a pu déjà répondre à certaines de mes questions, sauf celle-ci.

    Je m'en vais au Canada le mois prochain, mon passeport est à mon nom de jeune fille.
    Je suis mariée et donc mes comptes sont à mon nom d'épouse. Est-ce que cela poserais problème si je présente mon attestation de fond avec mon nom d'épouse ou vaudrait mieux que je demande à ma conseillère de modifier mon nom sur ce document de preuve de fond?

    Est-ce qu'il y a des gens qui ont vécus cette même situations s'il vous plait?

    Merci pour vos retours
    Hello Lyly !

    Encore plus simple : n'as-tu pas par exemple un extrait de votre certificat de mariage à transmettre à l'agent d'immigration qui montre ton nom de jeune fille et ton nom d'épouse ?


  15. #35
    Avatar de Lylyjo
    Lyly 36 ans

    Location
    Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de Raphael
    Hello Lyly !

    Encore plus simple : n'as-tu pas par exemple un extrait de votre certificat de mariage à transmettre à l'agent d'immigration qui montre ton nom de jeune fille et ton nom d'épouse ?
    Oui je l'ai. Merci beaucoup pour ton aide.
    J'espère que sa passera et que sa ne me causera pas de problème sachant que mon pvt est à mon nom de jeune fille, mon assurance et mon passeport aussi️🙏
    Tout le reste est ok mais des fois il y a quelques subtilités qui me lancent dans des réflexions pas possible��

  16. #36
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Lyly !

    Message de Lylyjo
    J'espère que sa passera et que sa ne me causera pas de problème sachant que mon pvt est à mon nom de jeune fille, mon assurance et mon passeport aussi️🙏
    Le plus important, c'est que le nom qui soit indiqué sur ton PVT soit le même que celui de ton passeport ou de ton assurance c'est certain Pour la preuve de fonds, l'agent d'immigration ne la demande pas toujours et quand bien même il le fait, ton acte de mariage sera largement suffisant pour prouver qu'il s'agit bien de ton compte personnel !

    N'hésite pas à lire ce dossier pour te préparer au mieux : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net


  17. #37
    Avatar de Lylyjo
    Lyly 36 ans

    Location
    Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de Raphael
    Hello Lyly !


    Le plus important, c'est que le nom qui soit indiqué sur ton PVT soit le même que celui de ton passeport ou de ton assurance c'est certain Pour la preuve de fonds, l'agent d'immigration ne la demande pas toujours et quand bien même il le fait, ton acte de mariage sera largement suffisant pour prouver qu'il s'agit bien de ton compte personnel !

    N'hésite pas à lire ce dossier pour te préparer au mieux : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Merci beaucoup de me rassuré.
    Oui j'ai bien fait attention à cela, demande de pvt et assurance ont le même nom que sur mon passeport.
    Merci encore pour ton aide.
    Et pour l'article, je suis souvent dessus. Il est top, vraiment très bon travail, sa facilite les choses.


  18. #38
    Avatar de theodcq
    Théo 24 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon permis de travail dans le cadre de EIC Stage Co-op a été approuvé, je dispose d'un numéro d'offre d'emploi valide.

    J'arrive à la frontière du Canada dans 24h mais je m'aperçois qu'il me manque un document: l'attestation de fonds pour les 2500 dollars.

    Je pensais bêtement que montrer son compte en banque suffisait, je n'ai aucun document signé. Alors j'ai deux questions:
    - l'attestation de fonds est elle systématiquement demandée dans le cadre DE L'EIC ?
    - une capture d'écran de mon relevé bancaire suffit elle ?

    Je vous remercie pour votre aide.

  19. #39
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Théo !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de theodcq
    - l'attestation de fonds est elle systématiquement demandée dans le cadre DE L'EIC ?
    Non elle n'est pas systématiquement demandée ! Ça va dépendre de l'agent que tu auras en face de toi Moi il ne me l'a pas demandé par exemple !

    Message de theodcq
    - une capture d'écran de mon relevé bancaire suffit elle ?
    Oui c'est suffisant mais il faut qu'on puisse y voir la date du jour, le montant ainsi que ton nom

  20. #40
    Avatar de AnasS2
    Anaïs 37 ans

    Location
    Martigues, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je pars pour Montréal le 20 octobre. J'ai 2 questions concernant la preuve de fonds. Est-ce que l'argent sur mon compte épargne se rajoute à ma preuve de fonds ou me conseillez-vous plutôt de mettre cette somme sur mon compte chèque? Puis-je montrer à l'agent d'immigration ma situation bancaire via l'application de ma banque?
    Merci pour vos lumières

Page 2 sur 3 1 2 3