Discussion: PVT Canada?

adele 31 ans

Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!

Alors voilà je m’explique, j'ai désormais la possibilité de faire un PVT en Australie mais également d'intégrer un programme cours + job au canada (Toronto), c'est un package en fait de 40 semaines où seuls sont demandés permis étude et permis travail mais qui coûtent dans les 7 à 8000 euros pour 10 mois. Que me conseillez vous?
    En sachant que mon rêve premier est d'aller au Canada.. Ce qui me fait peur c'est le budget qu'il faut prévoir pour le Canada. Ceux qui sont partis en Australie, êtes vous revenus les poches vides? Quel a été le budget de votre voyage ? Je suis un peu perdue on va dire et surtout j'ai peur de me retrouver sans plus aucun argent après cette période de 10 mois^^

Merci!

Alexis 31 ans

Likes reçus
    10
    Salut Adèle ça dépend ce que tu veux faire en Australie, si tu cherches dans la restauration, tu trouveras facilement et avec un bon revenue. Pour le reste je ne sais pas.

J'ai aussi hésité entre les deux mais par chance j'ai eu le PVT au Canada avant de prendre ma décision finale

tiphaine 34 ans

Likes reçus
    853
    Message de adele974
    Australie ou Canada?

Bonjour à tous!

Alors voilà je m’explique, j'ai désormais la possibilité de faire un PVT en Australie mais également d'intégrer un programme cours + job au canada (Toronto), c'est un package en fait de 40 semaines où seuls sont demandés permis étude et permis travail mais qui coûtent dans les 7 à 8000 euros pour 10 mois. Que me conseillez vous?
    Salut Adèle,

J'ai suivi depuis le début tes interrogations sur ta venue au Canada, pourquoi ne tentes tu pas de t'inscrire dans le bassin du PVT Canada pour essayer de l'obtenir?
    Tu pourrais trouver un travail à temps plein, peut être rassurant pour toi d'un point de vue financier, car si tu pars en Australie, ça veut dire que tu mets de côté ton envie de faire ton programme cours+job?
    Pas de regret si tu vois que tu n'obtiens pas d'invit pour le Canada, tu t'envoles pour l'Australie, et rien ne t'empêche de recevoir une invitation pour le Canada pendant que tu es en Australie, ce qui te permettrait d’enchaîner les 2

adele 31 ans

Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Salut Adèle,

J'ai suivi depuis le début tes interrogations sur ta venue au Canada, pourquoi ne tentes tu pas de t'inscrire dans le bassin du PVT Canada pour essayer de l'obtenir?
    Tu pourrais trouver un travail à temps plein, peut être rassurant pour toi d'un point de vue financier, car si tu pars en Australie, ça veut dire que tu mets de côté ton envie de faire ton programme cours+job?
    Pas de regret si tu vois que tu n'obtiens pas d'invit pour le Canada, tu t'envoles pour l'Australie, et rien ne t'empêche de recevoir une invitation pour le Canada pendant que tu es en Australie, ce qui te permettrait d’enchaîner les 2
    D'accord merci beaucoup pour vos réponses! Mais pour le PVT Canada n'est il pas trop tard pour s'y inscrire ?
    Apres ce que je voulais savoir, c'est est ce qu'au final niveau budget un sejour linguistique coûte plus cher qu'une année de pvt en sachant que je vais travailler pendant ce sejour? Meme si le salaire tournera en général dans les 11 dollars de l'heure.

Alexis 31 ans

Likes reçus
    10
    Message de adele974
    D'accord merci beaucoup pour vos réponses! Mais pour le PVT Canada n'est il pas trop tard pour s'y inscrire ?
    Apres ce que je voulais savoir, c'est est ce qu'au final niveau budget un sejour linguistique coûte plus cher qu'une année de pvt en sachant que je vais travailler pendant ce sejour? Meme si le salaire tournera en général dans les 11 dollars de l'heure.
    tu peux t'inscrire quand tu veux pour le PVT Canada, tout dépend ton niveau d'anglais où tu veux aller au Canada et le job que tu vas avoir

adele 31 ans

Likes reçus
    5
    Message de Alexis0698
    tu peux t'inscrire quand tu veux pour le PVT Canada, tout dépend ton niveau d'anglais où tu veux aller au Canada et le job que tu vas avoir
    D'accord ! Je vais tenter alors ... sans indiscrétion, quel est ton budget approximatif pour partir au Canada ?

Alexis 31 ans

Likes reçus
    10
    Message de adele974
    D'accord ! Je vais tenter alors ... sans indiscrétion, quel est ton budget approximatif pour partir au Canada ?
    Si je compte que les sous pour partir ( sans compter le 1er mois d hebergement, billets d avion, assurance environ 3000€

adele 31 ans

Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Salut Adèle,

Mais d'après toi , est ce qu'un sejour linguistique comme je compte faire (oú je travaillerais également) est plus coûteux qu'un an de pvt au Canada ?

Alexis 31 ans

Likes reçus
    10
    Si tu veux on peut en parler en privé mais quel est ton niveau d étude actuel, quel est ton projet au Canada?

adele 31 ans

Likes reçus
    5
    Message de Alexis0698
    Si tu veux on peut en parler en privé mais quel est ton niveau d étude actuel, quel est ton projet au Canada?
    Oui je veux bien.
    au niveau des etudes j'ai un master en ressources humaines et en fait mon projet au Canada c'était vraiment d'apprendre l'anglais et pouvoir avoir une première expérience professionnelle a l'étranger et comme on m'avait dit que le pvy etait tres compliqué à obtenir du notamment au fait que ce soit un tirage au sort, j'avais découvert le programmé cours et job XD l'école ILAC Toronto

En fait je ne voulais pas attaquer directement un vrai boulot apres mes etudes , prendre un peu de temps pour moi et voyager ^^