40 ans

Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

j'ai reçu mon invitation que j'ai acceptée et dois maintenant compléter mes infos personnelles.
    ma situation: marié septembre 2014,séparé depuis août 2015 , en cours de divorce depuis lors, ma conciliation est passée en décembre 2016 et n'a pas aboutie au divorce dont la procédure est toujours en cours.
    Ma nouvelle conjointe vit avec moi depuis novembre 2015 et souhaite m'accompagner au canada.

Ma question: comment dois-je remplir l'onglet état matrimonial?

étant donné que je dois déclarer ma nouvelle conjointe mais également mon ancienne épouse pour laquelle je n'ai pas de date de fin de mariage.
    Comment-faire?
    Je suis perdu et espère que cette situation ne mettra pas en péril mon PVT.

Merci d'avance pour votre aide

tiphaine 34 ans

Likes reçus
    853
    Message de KYOSOF
    pvt en cours de divorce et nouveau conjoint de fait

bonjour à tous,

j'ai reçu mon invitation que j'ai acceptée et dois maintenant compléter mes infos personnelles.
    ma situation: marié septembre 2014,séparé depuis août 2015 , en cours de divorce depuis lors, ma conciliation est passée en décembre 2016 et n'a pas aboutie au divorce dont la procédure est toujours en cours.
    Ma nouvelle conjointe vit avec moi depuis novembre 2015 et souhaite m'accompagner au canada.

Ma question: comment dois-je remplir l'onglet état matrimonial?

étant donné que je dois déclarer ma nouvelle conjointe mais également mon ancienne épouse pour laquelle je n'ai pas de date de fin de mariage.
    Comment-faire?
    Je suis perdu et espère que cette situation ne mettra pas en péril mon PVT.

Merci d'avance pour votre aide
    Salut,

Ce que je ferais à ta place:

Tu déclares ta nouvelle conjointe, jusque la pas de souci, pour ton ex femme, tu déclares aussi avec comme date de fin de mariage (car je pense que tu obligé d'en mettre une?), décembre 2016 (date de la conciliation), et tu rajoutes une "lettre d'explication" dans documents optionnel, en expliquant un peu le tout, que ton divorce n'a pas encore été prononcé. Mais ça ne devrait pas poser de problème pour obtenir ton PVT

40 ans

Likes reçus
    0
    Salut tiphainet,

merci pour ta réponse ultra rapide,
    le fait que j'ai une nouvelle conjointe de fait sans être divorcé ne sera donc pas un souci?
    Mais surtout que je mette une date de divorce à décembre alors que ce n'est pas réellement le cas ne me sera pas préjudiciable pour l'obtention du PVT ?

merci pour le temps que tu m'accordes.

tiphaine 34 ans

Likes reçus
    853
    Message de KYOSOF
    Salut tiphainet,

merci pour ta réponse ultra rapide,
    le fait que j'ai une nouvelle conjointe de fait sans être divorcé ne sera donc pas un souci?
    Mais surtout que je mette une date de divorce à décembre alors que ce n'est pas réellement le cas ne me sera pas préjudiciable pour l'obtention du PVT ?

merci pour le temps que tu m'accordes.
    bah je ne vois pas pourquoi ça te serait préjudiciable, tu es obligé de mettre une date de toute façon donc pas trop le choix, si tu veux je peux demander @Marie ce qu'elle en pense

40 ans

Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    bah je ne vois pas pourquoi ça te serait préjudiciable, tu es obligé de mettre une date de toute façon donc pas trop le choix, si tu veux je peux demander @Marie ce qu'elle en pense
    oui essaie de voir avec Marie.
    si vous êtes d'accord sur la démarche cela me rassurera grandement.

40 ans

Likes reçus
    0
    Message de KYOSOF

SALUT tiphainet,

As tu pu voir avec Marie?

40 ans

Likes reçus
    0
    Message de KYOSOF
    SALUT tiphainet,

As tu pu voir avec Marie?
    bonjour à tous,

petite question: le fils de mon conjoint de fait est il considéré comme mon beau fils et faut il l'inscrire sur la fiche de renseignement s'il ne voyage pas avec nous étant donné qu'il reste avec son père?

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Message de KYOSOF
    Bonjour,

Salut,

Alors, je commencerais par mettre Conjoint de fait et indiquer les informations sur ta conjointe. Ensuite, à la question de savoir si tu as déjà été marié, il n'est pas possible de mettre que tu es séparé et non divorcé ?

40 ans

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

Salut,

Alors, je commencerais par mettre Conjoint de fait et indiquer les informations sur ta conjointe. Ensuite, à la question de savoir si tu as déjà été marié, il n'est pas possible de mettre que tu es séparé et non divorcé ?
    BONJOUR Marie,

merci pour ton aide, et pour répondre à ta question, non il n'est pas possible de mettre que je suis séparé et non divorcé.

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Tu peux mettre les infos sur ta conjointe, cocher non puis joindre une lettre explicative indiquant ta situation actuelle et fournissant des infos sur ta futur ex-épouse en indiquant que tu es encore en instance de divorce.

40 ans

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu peux mettre les infos sur ta conjointe, cocher non puis joindre une lettre explicative indiquant ta situation actuelle et fournissant des infos sur ta futur ex-épouse en indiquant que tu es encore en instance de divorce.
    et concernant l'enfant de ma conjointe de fait actuelle. est-il considéré comme mon beau-fils et dois-je l'inscrire sur la fiche de renseignement famille?

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Message de KYOSOF
    et concernant l'enfant de ma conjointe de fait actuelle. est-il considéré comme mon beau-fils et dois-je l'inscrire sur la fiche de renseignement famille?
    Pardon pour le délai.
    Je dirais que non pour le coups... Mais je n'en suis pas certaine.

40 ans

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pardon pour le délai.
    Je dirais que non pour le coups... Mais je n'en suis pas certaine.
    Comment pourrais-je en être certain?

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Message de KYOSOF
    Comment pourrais-je en être certain?
    Tu peux joindre une lettre explicative expliquant la situation si tu le souhaites .

Karine 37 ans

Likes reçus
    4
    Bonjour,

J'ai un peu le même problème de départ, qui est un divorce en cours (marié en mai 2012), je me pose la question sur la partie des détails personnels, il y est demandé si on a eu un autre nom (ou prénom), dois je mettre mon nom d'épouse ? Sachant sur mon passeport il n'y a que mon nom de jeune fille (il a été fait en 2011) et que c'est ce nom que j'utilise au quotidien (contrat de travail / apprt / banque ...).
    Vaut-il mieux y joindre une lettre explicative ?

@kyosof qu'elle est au final la solution que tu as choisis ? As tu envoyé ton invitation ?

Cdt
    Karine
    Dernière modification par tiphainet ; 27/01/17 à 16:17.

tiphaine 34 ans

Likes reçus
    853
    @KYOSOF si tu vois le message juste au dessus du mien

40 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

pour répondre à ta question je pense que la lettre explicative comme me l'ont conseillé tiphainet et Marie est la seule possibilité qui nous est offerte. donc c'est ce que j'envisage de faire.
    Je pense que l'étude de notre dossier prendra en compte notre situation et l'impossibilité d'avoir une réponse dans ce qui nous est proposé dans le questionnaire.
    enfin je l'espère!
    qu'en pensez vous tiphainet et/ ou Marie.

cdt.

tiphaine 34 ans

Likes reçus
    853
    Message de KYOSOF
    Bonjour à tous,

pour répondre à ta question je pense que la lettre explicative comme me l'ont conseillé tiphainet et Marie est la seule possibilité qui nous est offerte. donc c'est ce que j'envisage de faire.
    Je pense que l'étude de notre dossier prendra en compte notre situation et l'impossibilité d'avoir une réponse dans ce qui nous est proposé dans le questionnaire.
    enfin je l'espère!
    qu'en pensez vous tiphainet et/ ou Marie.

cdt.
    Moi je pense que ça va le faire

Karine 37 ans

Likes reçus
    4
    Okay, je vais faire ça ^__^

Merci pour les réponses

Sokona 38 ans

Likes reçus
    3
    bonjour a tous

je me greffe a la conversation car ma situation est a peu prés la même... je suis en instance de divorce, devrais-je quand même remplir la cadrant concernant mon "ex" conjoint même si mon divorce n'a pas encore été prononcer? j'ai toujours garder mon nom de jeune fille sur tout mes papiers personnelle, je dois expliquer dans une lettre mon instance de divorce? cette situation ne vas t-elle pas me porter préjudice?
    MERCI d 'avance.