Discussion: Li

  1. #1
    Avatar de Manuella35
    Manuella 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde !
    Mon mari et moi partons la semaine prochaine au Canada. Mon mari a son pvt. Et moi toujours pas.... J'ai été tiré sort le 16 et j'ai tout validé le 22. (avec la visite médicale. Pourtant je vois toutes les personnes ayant validé en décembre et jusqu'au 3 janvier obtenir leur LI. Je n'ai rien de nouveau sur mon interface. Cela est il déjà arrivé à l'un d'entre vous? Est ce mauvais signe ?
    Je pense devoir rentrer en touriste et demander à rester 6 mois. (j'ai billet avion retour au cas ou). Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Manuella35
    Li

    Bonjour tout le monde !
    Mon mari et moi partons la semaine prochaine au Canada. Mon mari a son pvt. Et moi toujours pas.... J'ai été tiré sort le 16 et j'ai tout validé le 22. (avec la visite médicale. Pourtant je vois toutes les personnes ayant validé en décembre et jusqu'au 3 janvier obtenir leur LI. Je n'ai rien de nouveau sur mon interface. Cela est il déjà arrivé à l'un d'entre vous? Est ce mauvais signe ?
    Je pense devoir rentrer en touriste et demander à rester 6 mois. (j'ai billet avion retour au cas ou). Merci pour vos réponses.
    Salut Manuella,

    Non ce n'est pas du tout mauvais signe, le délai max est de 8 semaines, certains dossiers ont surement du être traités avant le tiens, mais pas de panique ta LC devrait arriver.
    J'espère que tu n'auras pas de souci à ton arrivée avec l'agent d'immigration, mais comme tu as un billet retour au cas ou ça devrait aller.


  3. #3
    Avatar de Manuella35
    Manuella 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    Salut Manuella,

    Non ce n'est pas du tout mauvais signe, le délai max est de 8 semaines, certains dossiers ont surement du être traités avant le tiens, mais pas de panique ta LC devrait arriver.
    J'espère que tu n'auras pas de souci à ton arrivée avec l'agent d'immigration, mais comme tu as un billet retour au cas ou ça devrait aller.
    Petit retour d'expérience rapide si cela peut aider dans le futur. Dans mon cas le délais de 8 semaines a été écoulé j'ai donc fais un recours par l'intermédiaire de mo compte EIC. Ils ont 10 jours ouvrables pour me répondre. Bien entendu je n'ai jamais eu ma réponse. J'ai donc (non sans mal) contacter IRCC. La personne que j'ai eu a transféré mon dossier à un agent et 2jours après j'avais ma LI. Au téléphone on m'a bien spécifié que cela n'est possible que lorsque les délais de réponses sont expirés. 10 semaines dans mon cas!
    Bon courage à tous et merci à pvtiste pour son aide !