1. #1
    Avatar de StevenM
    Steven 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai été à ma grande surprise sélectionné pour effectuer un PVT au Canada. J'ai tenté de chercher mes réponses sur le forum mais j'ai tellement une peur bleue de faire une bourde que je veux m'assurer de réussir. Voici donc mes questions :

    - Je suis né à la Réunion, malheureusement sur certain document mon lieu de naissance indiqué est "France", d'autre "Réunion", et sur mon passeport y a juste "Saint Louis". Est-ce que ca va être un problème ? Ils risquent de ne pas comprendre...
    - Voulant travailler dans le domaine de la santé je devais voir le médecin, il m'a refilé une feuille "feuille d'information e.medical", mais c'est pas le IMM 1017b, c'est écrit nulle part. Je me torture pour rien ?

    Merci infiniment et excellente soirée !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de StevenM
    - Je suis né à la Réunion, malheureusement sur certain document mon lieu de naissance indiqué est "France", d'autre "Réunion", et sur mon passeport y a juste "Saint Louis". Est-ce que ca va être un problème ? Ils risquent de ne pas comprendre...
    Salut Steven,
    Normalement, elles sont grisées les réponses comme ton pays de naissance, tu avais mis quoi lors de ton inscription dans le bassin?
    Message de StevenM
    - Voulant travailler dans le domaine de la santé je devais voir le médecin, il m'a refilé une feuille "feuille d'information e.medical", mais c'est pas le IMM 1017b, c'est écrit nulle part. Je me torture pour rien ?
    Je pense que c'est la bonne feuille, @Marie t'en pense quoi?

  3. #3
    Avatar de Jorytrib
    Claire 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Pour ta première question je ne peux pas te répondre, par contre pour la deuxième, là je peux!
    J'ai également passé la visite médicale et j'ai eu une feuille e medical comme toi. J'ai transmis ça quand j'ai finalisé ma demande et j'ai reçu la LI :-)


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de StevenM
    - Voulant travailler dans le domaine de la santé je devais voir le médecin, il m'a refilé une feuille "feuille d'information e.medical", mais c'est pas le IMM 1017b, c'est écrit nulle part. Je me torture pour rien ?
    Je pense que tu te tortures pour rien .


  5. #5
    Avatar de StevenM
    Steven 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Je pense que tu te tortures pour rien .
    Merci infiniment,

    Je réponds pour les prochaines personnes au cas où, tout c'est bien passé et j'ai reçu ma réponse (positive) en 10 jours.

    Canada, me voilà !