- 27/01/17, 10:29 #1Hello,
Alors voilà j'ai peur de me voir refusé le PVT du fait de ma situation. Je m'explique, en 2015 je suis venu pour un stage et j'ai eu un visa jusqu'au 10 octobre. Le soucis c'est qu'en prenant mon billet d'avion j'me suis planté dans la date de fin de visa et j'ai pris un billet début novembre. Du coup j'ai fait près de trois semaines d'overstay.
Donc là j'ai bien reçu ma LI pour cette année et je commence à remplir le formulaire mais dans antécédents si j'ai déjà dépassé ma période de séjour au Canada. Et aussi les dates d'entrée et de sorties du territoire.
Du coup : 1. est-ce que je dis bien que j'ai fait un overstay (au risque de me faire refuser direct le PVT) et je met les bonnes dates de sorties (je me doute qu'ils ont un fichier anyway)
2. Est-ce que je dis que je n'ai pas fait d'overstay et je met les bonnes dates
Plus généralement je cherche s'il y a déjà eu des situations similaires.
Parce que sur le site immigration canada je vois qu'il est aussi possible de faire une demande d'autorisation de retour sur le territoire mais je sais pas vrmt si j'en ai besoin vu que j'ai pas encore été refusé.
Merci d'avance pour vos infos.Dernière modification par BartyC ; 27/01/17 à 14:09. Motif: Changement de titre
- 27/01/17, 18:33 #2Salut Barty,
Moi j'aurai tendance à dire qu'il faut jouer la franchise..... @larousse peux tu donner ton avis stp? merci
- 29/01/17, 23:43 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.