1. #1
    Avatar de BartyC
    Barty 34 ans

    Location
    Bangkok, Thailand
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Alors voilà j'ai peur de me voir refusé le PVT du fait de ma situation. Je m'explique, en 2015 je suis venu pour un stage et j'ai eu un visa jusqu'au 10 octobre. Le soucis c'est qu'en prenant mon billet d'avion j'me suis planté dans la date de fin de visa et j'ai pris un billet début novembre. Du coup j'ai fait près de trois semaines d'overstay.
    Donc là j'ai bien reçu ma LI pour cette année et je commence à remplir le formulaire mais dans antécédents si j'ai déjà dépassé ma période de séjour au Canada. Et aussi les dates d'entrée et de sorties du territoire.
    Du coup : 1. est-ce que je dis bien que j'ai fait un overstay (au risque de me faire refuser direct le PVT) et je met les bonnes dates de sorties (je me doute qu'ils ont un fichier anyway)
    2. Est-ce que je dis que je n'ai pas fait d'overstay et je met les bonnes dates

    Plus généralement je cherche s'il y a déjà eu des situations similaires.
    Parce que sur le site immigration canada je vois qu'il est aussi possible de faire une demande d'autorisation de retour sur le territoire mais je sais pas vrmt si j'en ai besoin vu que j'ai pas encore été refusé.

    Merci d'avance pour vos infos.
    Dernière modification par BartyC ; 27/01/17 à 14:09. Motif: Changement de titre

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de BartyC
    EIC 2017 : Antécédents de dépassement de visa (3 semaines) et PVT. Besoin d'aide

    Hello,
    Salut Barty,

    Moi j'aurai tendance à dire qu'il faut jouer la franchise..... @larousse peux tu donner ton avis stp? merci

  3. #3

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Message de tiphainet
    Salut Barty,

    Moi j'aurai tendance à dire qu'il faut jouer la franchise..... @larousse peux tu donner ton avis stp? merci
    Je confirme, vaut mieux y aller franc jeu.