1. #1
    Avatar de Lyza
    Amira 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je suis actuellement en train de remplir le formulaire de Demande de permis de travail pour le PVT et j'ai une question concernant la rubrique Détails Personnels et plus particulièrement l'onglet Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté.

    J'ai résidé plus de 6 mois en Angleterre au cours des 5 dernières années. J'étais stagiaire dans le cadre de mes études. Je précise qu'à ce moment-là j'étais étudiante en France et je suis venue en Angleterre effectuer mon stage de fin d'études.
    Alors à la question quel était votre statut dans ce pays, dois-je choisir le statut Travailleur, Etudiante ou Autre en précisant que j'étais stagiaire dans le cadre de mes études en France ?
    En effet, j'ai un doute, puisque si je choisis le statut d'Etudiante, le service Immigration Canada va sûrement penser que j'ai étudier dans un établissement en Angleterre alors que ce n'étais pas le cas, non ? Je ne peux pas dire non plus que j'étais Travailleur puisque je n'étais pas salariée, mais stagiaire.

    Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la question ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Lyza
    Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la question ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Salut Amira,

    Moi je choisirai "autre" et j'indiquerai dans une lettre d'explication plus de détails, que tu étais en stage en Angleterre dans le cadre de tes études

  3. #3
    Avatar de Lyza
    Amira 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Amira,

    Moi je choisirai "autre" et j'indiquerai dans une lettre d'explication plus de détails, que tu étais en stage en Angleterre dans le cadre de tes études
    Bonne idée, c'est ce que je vais faire et ce sera probablement la façon la plus claire d'expliquer mon statut.

    Merci Tiphainet!