1. #1
    Avatar de Violaine3
    Violaine 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de compléter mon dossier pour le PVT et j'ai un doute pour la partie antécédents études.
    J'ai fait une école d'art privée en 3 ans, est-ce qu'il faut que je mette niveau "baccalauréat" ou niveau "diplôme non universitaire" ? Car dans mon cas ce n'est pas l'université, c'est un établissement privé !
    J'ai également fait une formation accélérée en web sur 6 mois, est-ce que c'est un niveau "métiers" ?
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de mram
    40 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Hello,

    Regarde le schéma proposé ici : Canada Équivalence des diplomes ça devrait aider. Et pour la formation web, ce doit être "diplôme non universitaire" à condition que la formation soit reconnue comme diplômante (au moins en France déjà).

  3. #3
    Avatar de maedataison
    Dylan 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Je bloque aussi sur cette partie.
    De quelle manière faut-il la remplir ? Année par année, ou bien diplome par diplome ? Ou encore cursus par cursus (ex: Baccaulauréat 2013 - 2016 = L1, L2 et L3 par exemple) ?


    Merci par avance

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de maedataison
    Hello,

    Je bloque aussi sur cette partie.
    De quelle manière faut-il la remplir ? Année par année, ou bien diplome par diplome ? Ou encore cursus par cursus (ex: Baccaulauréat 2013 - 2016 = L1, L2 et L3 par exemple) ?

    Salut Dylan,

    Tu peux faire diplôme par diplôme


    Merci par avance

  5. #5
    Avatar de maedataison
    Dylan 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour et merci pour ta réponse !

    Mais c'est toujours pas très clair et j'ai l'impression d'être le seul à buter sur cette partie...

    J'ai fais une licence 1 à 3 à créteil, puis un master 1 à Créteil et enfin un master 2 à lyon.

    Mon grade le plus haut et donc master 2 = maitrise.

    Dois-je simplement indiqué dans mes antécédents scolaires : 2015/2016 / Lyon et niveau d'étude maitrise
    Ou
    Dois-je indiquer 2011/2016 Lyon et niveau d'étude maitrise ?

    Ce formulaire me bloque c'est affreux.

    Merci d'avance pour ta réponse !

  6. #6
    Avatar de ClaireeeB
    Claire 36 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de maedataison
    Bonjour et merci pour ta réponse !

    Mais c'est toujours pas très clair et j'ai l'impression d'être le seul à buter sur cette partie...

    J'ai fais une licence 1 à 3 à créteil, puis un master 1 à Créteil et enfin un master 2 à lyon.

    Mon grade le plus haut et donc master 2 = maitrise.

    Dois-je simplement indiqué dans mes antécédents scolaires : 2015/2016 / Lyon et niveau d'étude maitrise
    Ou
    Dois-je indiquer 2011/2016 Lyon et niveau d'étude maitrise ?

    Ce formulaire me bloque c'est affreux.

    Merci d'avance pour ta réponse !
    Salut !

    Je suis dans le même cas que toi...

    Mon niveau scolaire le plus élevé est un Master 2 à Paris, mais j'ai fait une licence à Nantes et un DUT à Tours...

    Comment as-tu inscrit ces informations ?

    Merci beaucoup !

  7. #7
    Avatar de maedataison
    Dylan 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de ClaireeeB
    Salut !

    Je suis dans le même cas que toi...

    Mon niveau scolaire le plus élevé est un Master 2 à Paris, mais j'ai fait une licence à Nantes et un DUT à Tours...

    Comment as-tu inscrit ces informations ?

    Merci beaucoup !

    Hello,

    Désolé je ne me souviens plus exactement, j'ai fais les papier il y a 6 mois et je ne me rappel plus exactement ce qui est demandé.

    De tête j'ai remplis par diplôme :

    L1 / L3 = Licence Créteil
    M1 = Master 1 Créteil
    M2 = Master 2 Lyon
    (plus détaillé bien sûr)

    Dans ton cas indique donc chacun de tes diplômes.

    En faite, je ne pense pas qu'il y ai absolument une manière de le faire. Il faut juste que tes informations soit correctement en phase avec ton CV que tu fourniras. Le CV permettra aux autorités de tout comprendre correctement.

    De cette manière mon dossier à été rempli et accepté en 2 jours, alors que j'avais plein de doute sur cette partie.
    Les autorités sont pas des automates, ils vont facilement comprendre si c'est clair.

    Donc juste clair et logique dans la manière de donner tes informations et ça va le faire.

  8. #8
    Avatar de ClaireeeB
    Claire 36 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de maedataison
    Hello,

    Désolé je ne me souviens plus exactement, j'ai fais les papier il y a 6 mois et je ne me rappel plus exactement ce qui est demandé.

    De tête j'ai remplis par diplôme :

    L1 / L3 = Licence Créteil
    M1 = Master 1 Créteil
    M2 = Master 2 Lyon
    (plus détaillé bien sûr)

    Dans ton cas indique donc chacun de tes diplômes.

    En faite, je ne pense pas qu'il y ai absolument une manière de le faire. Il faut juste que tes informations soit correctement en phase avec ton CV que tu fourniras. Le CV permettra aux autorités de tout comprendre correctement.

    De cette manière mon dossier à été rempli et accepté en 2 jours, alors que j'avais plein de doute sur cette partie.
    Les autorités sont pas des automates, ils vont facilement comprendre si c'est clair.

    Donc juste clair et logique dans la manière de donner tes informations et ça va le faire.
    Merci beaucoup pour ton aide, je vais suivre ton conseil

  9. #9
    Avatar de Co16
    co 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Quelqu'un peux m'aider? Je bloque aussi ici mais je me demande s'il est utile de remplir cette section du fait que je n'ai qu'un CAP vente et un ''niveau BAC pro commerce''. Quand pensez vous? et si je dois le mettre à quelle niveau d'étude cela correspond? Je stress car la date buttoir pour soumettre arrive à grand pas!