1. #1
    Avatar de Marge31
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous, (désolée pour l'erreur dans le titre, la question porte sur la partie "Détails personnels" :/

    J'ai moi-même obtenu mon PVT et en remplissant la demande pour mon copain qui a reçu son invit', j'ai des questions que je n'avais pas pour mon propre cas
    Ca concerne la partie "antécédent en matière d'immigration"... La partie tuto mentionne bien la question " avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada" mais ne prend pas en compte l'obligation actuelle de l'AVE pour un voyage touristique depuis mars 2016
    • Si vous êtes déjà parti au Canada en simple touriste, vous n'avez pas eu à faire de demande de permis de séjour temporaire (ou d'AVE, apparue il y a peu de temps). Vous devez donc répondre "Non".


    Nous sommes allés en Mai 2016 à Montreal pour un voyage, et nous avions donc du faire une demande AVE pour l'occasion (son obligation était alors toute récente).
    Et donc nous avons tout deux un numéro AVE, sauf que pour mon cas, je ne me suis pas posé la question lorsque j'ai rempli ma demande et j'avais mis "non" (d'autant plus que j'avais eu entre temps un nouveau passeport et que le tampon de ce voyage n'apparait pas dans le nouveau, fourni avec ma demande, et après vérification, il faudra de toute façon que je refasse une demande d'AVE correspondant à mon nouveau passeport).
    Pour mon copain, je suis prise d'un gros doute et je pense qu'il faut bien mettre "oui" et renseigner le numéro AVE, même si ça prête à confusion puisque sont mis ensemble le fait d'avoir demandé de rentrer sur le territoire (voyage) et le fait d'y rester (ce qui n'était pas notre cas...)

    Bref, j'ai moi-même reçu ma LC, mais ça me fout un gros doute pour mon cas (ayant déjà numéro AVE mais que je devrai heureusement refaire, cela ne risque t-il pas de me poser soucis puisque j'avais mis Non ?), et un doute également pour la demande de mon copain (sachant que son passeport porte la mention du voyage à Montreal, il vaut je pense forcément mettre "oui" )

    Merci d'avance pour vos avis !
    Miniatures attachées Miniatures attachées 16523685_1402327496464307_370262270_o.png   16523877_1402327483130975_1616555971_o.png  

    Dernière modification par Marge31 ; 05/02/17 à 16:41.