1. #21
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    J ai toujours confirmé mon incription également (pr contre par encore recu le mail qui doit m inviter a envoyer mon cv). Pas sur que j y aille mais au moins si je veux, ca sera pas un probleme

  2. #22

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Bon, vous allez etre vert de jalousie, mais voilà...
    Bonne nouvelle (pour moi) les z'amis, ca a marché!! J'ai mon pvt pour janvier!
    hihaaaaaaaaaaaaaaa



    Quebec! me voila bientot!

  3. #23

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    félicitation aurélieeeee!!!!
    et j'espère te retrouver à montréal prochainement,
    Clarinette

  4. #24
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Félicitations, c'est super!! Alors tu pars en 2008 sans payer les 150$, c'est tranquille ca!

    Le forum destination Canada, d'après le mail reçu j'ai l impression que ca s'adresse beaucoup plus aux personnes visant la RP car l'inscription est baséee sur une sélection en fonction des offres d'emplois qui seront proposées lors de cet évenement...

  5. #25

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de babylove543
    Félicitations, c'est super!! Alors tu pars en 2008 sans payer les 150$, c'est tranquille ca!
    héhé oui, un des avantages...

    Mais surtout je vais pouvoir partir a la date que je voulais. Je vais aussi pouvoir reserver mes billets d'avion, payer l'assurance, chercher mon permis de conduire international, réfléchir à toutes les formalités à faire avant de partir, et faire toutes les petites emplettes qu'un tel voyage impose! Et tout ca a mon aise

    Cela vous profitera aussi, je pourrai peut etre vous aider plus tard

  6. #26
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Félicitation !!!

    Tiens nous au courant, de l'évolution de ton voyage. Dés que j'ai mon passeport je fais la demande avec le formulaire 2007 si le 2008 n'est pas encore là.

    Sinon pour le permis international, il ne faut pas conduire depuis un certain nombre d'années ?

  7. #27

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de sido
    Sinon pour le permis international, il ne faut pas conduire depuis un certain nombre d'années ?

    Eh bien je vais me renseigner et je vous dirai quoi

  8. #28

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour le permis international (en Belgique) il faut se rendre à la commune avec 25€ et 2 photos d'identité. Il y a sûrement un petit délai d'attente.
    25 € je trouve ça très vache, mais bon on a rien sans rien.

    A bientôt, Julie.

  9. #29
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de Elodie_Pom
    Bon, vous allez etre vert de jalousie, mais voilà...
    Bonne nouvelle (pour moi) les z'amis, ca a marché!! J'ai mon pvt pour janvier!
    hihaaaaaaaaaaaaaaa



    Quebec! me voila bientot!
    moi je trouve ca injuste, en effet je vais demander la nationalité belge, ma grand mère habite bien à Bruxelles après tout
    Plus sérieusement, félicitation pour ton pvt , le premier pvt obtenu pour un départ en 2008 quand même et à bientot à Montréal alors !

  10. #30
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Elodie, a quand est prévu le départ?
    C'est vrai que ca te laisse min 2 mois (tjs en 2007 je veux dire) pour bien faire les choses à plats. Ca doit etre excitant a la fois de faire un pas de plus a chaque fois, se dire que tu te rapproches un peu plus a chauqe étape du Canada et de ton rêve! N'hésites pas à nous tenir au courant, c 'est toujours sympa de voir comment case passe pour chacun. Et encore plus entre compatriotes, vu qu'on est pas encore nombreux ici A quand le "topic spécial belge" sur pvtistes?! LoL

  11. #31

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    super Elodie , félicitations!! t'as trop de chance! moi j'attends encore vu que j'aimerais partir en mars 2008 si je rempli le formulaire 2007 à mon avis ils vont pas être d'accord donc j'attends!!! si je calcule bien tu as mis 1 petit mois pour avoir ta réponse!! oh j'aimerais tellement pouvoir renvoyer mon formulaire!! j'en ai marre d'attendre

  12. #32

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Il y a eu 4 semaines entre l'envoi du dossier et la reception de l'accord.

    Je voudrai partir le 19 janvier avec une amie (qui a deja ses billets). J'appelle la compagnie aerienne lundi. Si ce n'est plus possible le 19, ce sera plus tot. Ben oui, je suis pressée d'y etre


    Courage à vous tous, ca viendra!!!
    Personne n'a eu des nouvelles de l'ambassade pour savoir quand ils mettront le bon formulaire en ligne?

  13. #33

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de Julaï
    Bonjour,
    Pour le permis international (en Belgique) il faut se rendre à la commune avec 25€ et 2 photos d'identité. Il y a sûrement un petit délai d'attente.
    25 € je trouve ça très vache, mais bon on a rien sans rien.
    A bientôt, Julie.

    Alors voilà j'ai été demander mon permis de conduire a la commune ce matin. Ils ne demande qu'une photo (j'en ai donné deux pour etre sure), le permis actuel evidemment et 16€.
    Il n'y a pas d'age specifique a part celui d'etre en age de conduire, pas d'années d'experience de conduite réclamée etc... rien de tout cela.
    Et dans 2 jours je peux aller le chercher a la commune.


    Autre info! Mes billets d'avion sont réservé! Départ le 19 janvier de Bruxelles!

  14. #34
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Super !!! Content pour toi !

  15. #35

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Pour info, j'avais créé cette discussion (voir lien juste en dessous) car ce serait sympa que nous aussi, pvtistes Belges, essayons de nous rencontrer tout en joignant l'utile a l'agréable. ^^
    https://pvtistes.net/forum/showthread.php?p=162467#post162467
    Dernière modification par Elodie_Pom ; 19/11/07 à 10:38.

  16. #36

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    tjr rien pour le PVT belge 2008 ? si ca continue j'envois aussi pur 2007 ca deviens long ..

  17. #37
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Rien sur le site de l'ambassade hier, mais il restait plus de 200 places pour 2007!!

  18. #38

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Perso, je trouve que les deux formulaires devraient etre accessibles en meme temps...

    Celui de 2007 pour les retardataires et pressés qui veulent partir à l'improviste avant janvier.
    Et celui de 2008 pour ceux qui aiment savoir quoi exactement et avoir le temps d'organiser le voyage.

    Enfin, je dis ca....




    Toujours personne n'a eu d'infos supplémentaires sur la mise en ligne du 2008???

  19. #39

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    moi j'ai enfin eu une réponse à mes mails de l'ambassade, ça donnait à peu près ceci :

    "il faut attendre ça sera mis sur le site bientôt, merci d'aller voir de temps en temps!"

    sans blague!!!!!

  20. #40
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Il est vrai que cela devient barbant... J'ai tous les documents et je ne peux envoyer ma candidature, j'hésite franchement à envoyer un PVT 2007, mais je ne pars qu'en Septembre 2008... Peut-on faire deux demandes en mêmet temps

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...