1. #41

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Message de sido
    Il est vrai que cela devient barbant... J'ai tous les documents et je ne peux envoyer ma candidature, j'hésite franchement à envoyer un PVT 2007, mais je ne pars qu'en Septembre 2008... Peut-on faire deux demandes en mêmet temps

    si ca continue j'envoie la 2007 aussi !!!!

  2. #42
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Alors personne n'a de nouvelles ? Incroyable quand même :s
    Si on doit attendre que toutes les places pour 2007 soient épuisées, on peut encore attendre longtemps

    J'ai envie d'envoyer le dossier 2007 mais j'ai peur me de retrouver coincé :s

  3. #43

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Oui je comprends que vous ne sachiez pas quoi faire. :-s Un vrai dilemme

    Avec Caraga, on essayera de poser la question a quelqu'un au forum-emploi du 26 novembre à Bruxeles. On fera notre enquete J'espere qu'ils sauront nous répondre.
    On vous dira quoi

  4. #44

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    jesêre carj e stressait pas mais quand je vois que ca pars si vite en france .. !!!

    au pire moi si ca ne va pas ou pas accepter jvais vivre sur place 6 mois et je claque mes economies mdr

  5. #45

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Ca ne partira pas aussi vite qu'en france... On est meme pas allé jusqu'a la moitié du quota belge en 2007.

    Ne t'inquiète pas!

  6. #46
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous ne faites pas tous comme Elodie_Pom vu que ça a marché pour elle??

  7. #47

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Je vais repondre à leur place...

    Je ne pense pas que ca marchera car ce sont des departs plus tard dans l'année.
    Moi c'etait en janvier et donc trop proche pour que je puisse l'obtenir avec le formulaire 2008. C'est mon avis. En plus j'avais demandé par mail si je pouvais le faire, et j'ai recu leur réponse a mettre dans mon dossier. Sans ce mail, je me demande si ca serait passé...


    Maintenant si le 1er decembre il n'y a toujours rien, a votre place je l'enverrai quand meme.



    Enfin toute facon attendez lundi soir qu'on vous dise les resultats de l'enquete ^^

  8. #48
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Oui comme dis Elodie, pas de soucis! En france ca part très vite car cela fait plusieurs années et que le PVT devient très connu chez nos voisins. Chez nous c'est loin d'etre le cas, la preuve est le faible nombre de pvt distribués sur une année car "personne ne le connait encore". G tjs pas décidé quelle serait ma destination (Kangorouland ou Caribouland?) et je m'en fait bien qu'il me faille 4 mois pr obtenir ma naturalisation belge si je choisis le canada.

  9. #49

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Mon dossier est pres mais j'ai enciore une question .. il demandent la photocopie de la carte didentitee je l'ai mais dois je aussi annexe la feuille ou il y'a mon adresse aussi ? car c'est une carte electronique ?

    je suis bien pres a l'envoyer mais bon dans mon cas c'est pour fin mai

    je ne sais pas trop j'envois , j'envois pas ?

    a vrai dire je n'ai pas grand chose a perdre juste a recourire a gauche et a droite .. le pays la me manque enormement ..

    je travaille en vente sur bruxelles centre et je peut vous dire que la difference de mentalite ici par apport a eux est vraiment exageree

    j'ai hate de me barre !!!!!!!!

    les gens ici sont vulgaires negatifs agressif stresser c'est vraiment invivable

  10. #50

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Message de hugor6
    Mon dossier est pres mais j'ai enciore une question .. il demandent la photocopie de la carte didentitee je l'ai mais dois je aussi annexe la feuille ou il y'a mon adresse aussi ? car c'est une carte electronique ?
    Juste la photocopie c'etait bon pour moi


    je travaille en vente sur bruxelles centre et je peut vous dire que la difference de mentalite ici par apport a eux est vraiment exageree

    j'ai hate de me barre !!!!!!!!

    les gens ici sont vulgaires negatifs agressif stresser c'est vraiment invivable
    Heu...laisse moi deviner: t'es liegeois?

  11. #51

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Message de Nawie
    Juste la photocopie c'etait bon pour moi




    Heu...laisse moi deviner: t'es liegeois?

    nan de bruxelles moitier flamand moitier francophone marre de cela aussi !! mdr jdois aprendre l'anglais comme il faut !!!

    ps si la fotocopie c'est bon j'envois tout lundi ? j'ai envie de risque j'en ai marre d'attendre

  12. #52
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Hugues, tu peux toujours recontacter l'ambassade par mail ou tél (plus rapide) pour confirmation.

    De toute, je pense que t'as pas grand chose à perdre! Au pire ils te disent que ta demande en 2007 pour un dpart en 2008 est refusée et d'ici la tu en refais une avec le formulaire 2008. Vu que tu prévois de partir qu'en mai, ca te laisse pas mal de marge de manoeuvre.

  13. #53

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de hugor6
    ps si la fotocopie c'est bon j'envois tout lundi ? j'ai envie de risque j'en ai marre d'attendre

    S'il te plait, attend mardi. Je pourrais te dire ce qu'il en est quand j'aurai posé la question au forum de lundi...
    Ca ne vient plus a un jour. Surtout si tu pars en avril...
    Promis Lundi soir je te dirais quoi!!


    ps: Je serais toi, j'écouterais le conseil de la petite Elodie Pom ^^

  14. #54

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    oui Hugues attend Lundi soir!! Moi j'ai le même problème sauf que je veux partir le 01/03!! c'est sur que je suis très impatiente mais comme te dis Elodie Pom, notre mission au forum sera d'aller harceler l'ambassade pour savoir quand on aura le formulaire 2008! je ne partirais pas de ce forum sans la réponse!!!

  15. #55

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Message de caraga
    oui Hugues attend Lundi soir!! Moi j'ai le même problème sauf que je veux partir le 01/03!! c'est sur que je suis très impatiente mais comme te dis Elodie Pom, notre mission au forum sera d'aller harceler l'ambassade pour savoir quand on aura le formulaire 2008! je ne partirais pas de ce forum sans la réponse!!!

    lol merci vous etes adorables j'attend alors ... et pour la carte d'id elodie ta juste mis une copie de ta carte electronique ?

  16. #56
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Hello les compatriotes,

    J'attends avec impatience le retour de Elodie et Caraga du forum de ce lundi où je ne pourrai pas me rendre

    Si vous n'obtenez pas de réponse, je pense que j'envoie le formulaire 2007 même si c'est un départ pour Septembre 2008 Et si c'est refusé, je referai une demande !

    Mais ça me fait tout doucement stresser car nous (ma copine et moi) avons tout prévu pour un départ au Canada et cela nous embêterait de devoir nous rediriger vers une autre destination...

  17. #57

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Message de sido
    Hello les compatriotes,

    J'attends avec impatience le retour de Elodie et Caraga du forum de ce lundi où je ne pourrai pas me rendre

    Si vous n'obtenez pas de réponse, je pense que j'envoie le formulaire 2007 même si c'est un départ pour Septembre 2008 Et si c'est refusé, je referai une demande !

    Mais ça me fait tout doucement stresser car nous (ma copine et moi) avons tout prévu pour un départ au Canada et cela nous embêterait de devoir nous rediriger vers une autre destination...
    C'est refuser j'ai eu l'info par elodie pom cette apres midi encore une chance quej e ne l'ai pas envoyer

    si tout va bien fin de semaine le document est online il etait temps encore un grand merci a elodie et ca copine

  18. #58
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Au moins vous etes fixés!! Super news pr le doc 2008
    Un peu bizarre quand meme vu que ca a marché pr élodie

  19. #59

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Message de babylove543
    Au moins vous etes fixés!! Super news pr le doc 2008
    Un peu bizarre quand meme vu que ca a marché pr élodie
    il doivent bien se faire de l'argent

  20. #60

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    En effet, la dame de l'ambassade a déconseillé à Caraga, qui désire partir en mars, d'envoyer le dossier 2007 car il ne serait pas accepté.

    Et pour le dossier 2008 elle a dit:
    - fin de semaine normalement
    On lui a réclamé confirmation:
    - vous êtes sure?
    Elle a répondu:
    - On espère...
    - Ah, ok


    Bref... "dans les jours qui viennent" ca devrait être en ligne...


    Hugues, mets une copie de la feuille qui va avec ta carte d'identité... il vaut mieux la mettre et que ca sert a rien, que ne pas la mettre et risquer quelque chose ^^

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...