1. #61
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    merci à tous de vos réponses

    Alors esperons qu'ils nous le mettent fin de semaine ce fameux papier !

  2. #62

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Message de sido
    merci à tous de vos réponses

    Alors esperons qu'ils nous le mettent fin de semaine ce fameux papier !
    j'espere aussi que je sois vite partis de bxl ville pourie

  3. #63
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    J'ose espérer que ceci n'est pas lié à tous nos problèmes de gouvernement Quand on voit la situation actuelle de notre pays :s C'est bien triste...

  4. #64

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de sido
    J'ose espérer que ceci n'est pas lié à tous nos problèmes de gouvernement Quand on voit la situation actuelle de notre pays :s C'est bien triste...

    Personnellement non, j'en ai marre de la Belgique, mais pas a cause des histoires actuelles. Moi c'est la difficulté de trouver un job dans certains domaines qui m'enerve. Les employeurs qui ne laissent pas la chance aux étudiants d'acquérir de l'expérience. Et qui du coup n'engage pas. Meme pour un stage on m'a refusée parce que je n'aurai pas été rentable!! Alors qu'un stage, a la base, c'est pour "apprendre sur le terrain".
    Du coup ca fait 3 ans que je patauge et que je chaume sans un seul petit contrat dans mon domaine!

    Oui ca, ca m'enerve.
    Maintenant, si le gouvernement faisait quelque chose, ca serait bien ^^ Mais j'y crois pas trop... sont trop occupés dans leur gueguerre.

  5. #65
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Je dois dire que j'ai eu assez facile pour trouver un Job, les ingénieurs sont assez recherchés mais c'est vrai que les emplois dans certains domaines ne courent pas les rues. De plus, je supporte de moins en moins Bruxelles...

    Esperons que le dossier soit en ligne cette fin de semaine, sinon je vais commencer à aller voir du coté de l'australie

  6. #66

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour les futurs et pvtistes belges,

    Pour ma part c'est un départ prévu le 13 janvier pour Vancouver.

    Je suis entrain de régler les dernières formalités ( et c'est vraiment pas gai).
    J'ai d'ailleurs quelques questions à vous poser:
    - Avez-vous déjà un assurance médicale privée? Laquelle me conseillez-vous?
    - Pour ceux qui ont déjà travaillé; savez-vous comment ça va se passe avec l'ONEM?
    - Du fait qu'on va travailler au Canada; on va devoir s'inscrire à leur système de sécurité social.
    - A votre avis, on va devoir cotiser au Canada? Doit-on continuer à cotiser en Belgique.

    Je me renseigne de mon côté...merci d'avance pour vos réponses.

    @ bientôt, Julie.

  7. #67
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Bon j'espère qu'on va pas se rattacher à la France car les places pour le PVT ont l'air d'être cher là-bas

  8. #68
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    MDR Sido our le rattachement à la france!!!

    Julaï, je sais pas t'aider sur ces différents points. Mais en attendant d'avoir des réponses claires par rapport à 'chez nous',tu peux tjs consulter les postes pour les francais. Y a des trucs ou ca doit aps changer pr les assurances, cotisations... je pense.

  9. #69
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Julaï,

    Voici ce que tu recherches : https://www.dosz-ossom.fgov.be

    Quelques infos :

    1. Quelles sont les conditions pour participer à l’assurance de l’OSSOM ?

    Il faut travailler à l'étranger, dans un pays autre que ceux de l’Espace Économique Européen ou que la Suisse. La nationalité n’a pas d’importance. Mais la condition impérative d’activité professionnelle exclut la participation lors d’un voyage, même long.


    2. Quels sont les risques couverts par l’assurance OSSOM ?

    La pension de retraite, entraînant éventuellement une pension de survie et des rentes d’orphelins ; l’incapacité de travail pour maladie, invalidité ou grossesse ; les soins de santé ; les accidents du travail ; les accidents de la vie privée.


    3. Puis-je souscrire un contrat Soins de santé sans participer au Régime Général (« pension ») ?

    Non. La participation au Régime Général est une condition absolue pour pouvoir souscrire un Contrat Complémentaire (Soins de santé, Accidents du travail, Accidents de la vie privée)


    4. La cotisation change-t-elle chaque année ?

    Non. Au même titre que les montants de pension, la cotisation varie avec l’indice des prix. Elle dépend donc du coût de la vie, ce qui rend imprévisible le moment où elle changera. Ces dernières années, elle a été adaptée tous les ans et demi environ.


    5. La cotisation à l’OSSOM peut-elle être déduite des montants imposables ?

    Les cotisations liées aux contrats complémentaires d’assurance ne sont jamais déductibles. En revanche, la cotisation au régime général peut être déduite des montants imposables dans le cas des assurés qui, ayant gardé une domiciliation en Belgique et y payant leurs impôts, versent la cotisation de manière individuelle. Sur demande de l’affilié, le service de Perception de l’OSSOM fournit une attestation. Évidemment, ce n’est pas l’OSSOM mais le Bureau des Contributions concerné qui, sur la base de l’attestation, décide de la déductibilité ou de la non-déductibilité de la cotisation. C’est donc à lui qu’il convient de s’adresser.

  10. #70
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Quand je vois à la vitesse ou les PVT partent en France et nous, on n'a même pas droit à un formulaire pour 2008 ! ça devient stressant
    J'espère que l'on aura le formulaire avant 2008 !

    L'un d'entre vous a des nouvelles de l'ambassade ?

  11. #71

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    A mon avis, c'est imminent!
    Car il y a du neuf sur la page ou on le telecharge, il y a le lien pour le dossier 2008!!! Mais pour l'instant il ne renvoye qu'au haut de la page...

    Formulaires de demande et instructions
    Mais si le lien est deja prevu, le dossier n'est pas loin.

  12. #72
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Oui Gardons espoir )

  13. #73
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Bonne nouvelle!!

  14. #74
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Hello les compatriotes, n'hésitez pas à me rajouter dans vos contacts msn :

    ddpit4*************


  15. #75
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Toujours pas de nouvelle à propos du formulaire. C'est un peu comme notre gouvernement, çà se fait attendre....

  16. #76

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    A croire qu'ils attendent que le quota francais soit a zero pour enfin s'occuper de nous...

    décevant...

  17. #77

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    moi ça commence à me déprimer, mes photos sont faites, ma lettre de motiv aussi et la photoco de mon passport et carte identité aussi!!! j'en ai marre d'attendre leur formulaire!! et dans 25jours je dois donné ma lettre de démission quel stressss

  18. #78

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    c'est pas ça y est il est là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tous a vos enveloppes!!!!!!!!!

    je vous jure ça y est cliquer dessus ça marche!!!!!!!!

    merde quelle deception ça a marché une fois et comme une conne j'ai fermé la fenetre et maintenant ça ne s'ouvre plus!!!
    Dernière modification par Marie ; 08/12/07 à 22:42.

  19. #79

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de caraga
    merde quelle deception ça a marché une fois et comme une conne j'ai fermé la fenetre et maintenant ça ne s'ouvre plus!!!

    C'est rien, c'est la preuve qu'ils ont pensé a nous 2 seconde sur la journée... mdr

    Plus serieusement, ca va arriver

  20. #80
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    J'espère quand même qu'on l'aura pour Noël, à moins qu'il nous fasse un petit cadeau pour la St Nicolas ?

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6