1. #1
    Avatar de fab_06
    Fabien

    Messages
    63
    Likes reçus
    39
    Salut tout le monde,

    pour expliquer rapidement, ma copine et moi avons eu notre PVT en juillet 2015 puis validé en juin 2016.
    Problème lors de mon arrivé à la douane au Québec pour le valider on s'est aperçu que mon passeport n'était valable seulement jusqu'à avril 2017,
    ce qui fait même pas 1 an au lieu des 2 années prévus.

    Je sais qu'il existe un document pour faire une demande de "complément" de la durée du visa avec un nouveau passeport.
    Lors d'un de mes voyages au Canada je suis allé à Montréal pour en savoir plus, mais personne de compétent pour nous renseigner sérieusement,
    juste un numéro téléphonique où l'on a dû attendre 15min pour avoir quelqu'un qui ne savait pas non plus.

    y en t-il parmi vous ayant eu ce problème ?

    pouvez vous m'aider SVP ???

    (pour info ma copine est au Quebec depuis quelques mois et moi en France)

    merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de fab_06
    valider la durée de son PVT

    Salut tout le monde,

    pour expliquer rapidement, ma copine et moi avons eu notre PVT en juillet 2015 puis validé en juin 2016.
    Problème lors de mon arrivé à la douane au Québec pour le valider on s'est aperçu que mon passeport n'était valable seulement jusqu'à avril 2017,
    ce qui fait même pas 1 an au lieu des 2 années prévus.

    Je sais qu'il existe un document pour faire une demande de "complément" de la durée du visa avec un nouveau passeport.
    Lors d'un de mes voyages au Canada je suis allé à Montréal pour en savoir plus, mais personne de compétent pour nous renseigner sérieusement,
    juste un numéro téléphonique où l'on a dû attendre 15min pour avoir quelqu'un qui ne savait pas non plus.

    y en t-il parmi vous ayant eu ce problème ?

    pouvez vous m'aider SVP ???

    (pour info ma copine est au Quebec depuis quelques mois et moi en France)

    merci d'avance !
    Salut Fabien,

    Normalement tu aurais du changer ton passeport avant de faire valider ton PVT, ça c'est possible, en présentant à ton arrivée ton nouveau passeport et une photocopie de l'ancien.
    Je te conseille de lire ceci:
    Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net
    scénario 2, mais tu verras que pour un PVT on ne sait pas si le prolongement est possible, mais tu peux tenter et venir nous dire

  3. #3
    Avatar de fab_06
    Fabien

    Messages
    63
    Likes reçus
    39
    merci pour les info, exact rien n'est fait !

    j'ai contacté ambassade, consulat ect... si j'en sait plus je partage !