Discussion: Refus du PVT

  1. #1
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Désolé si la question a déjà été posé..... mais sur le site on nous dit comment obtenir le PVT, qui je trouve est une démarche assez simple......
    Mais je voudrais savoir si des personnes ont déjà effectuer une demande de PVT et se la sont vu refuser.....
    Mais les refus hors "le candidat n'est pas sur le territoire français" ou "le candidat a déjà effectuer une demande de résident permanent".....
    Si j'ai tout les document , mon justificatif de fond et tout (enfin mon dossier est prêt, j'attend le 1er novembre), il n'ya aucune raison qu'on me refuse le PVT
    Je suis française mais d'origine africaine (avec le nom et le prénom bien africain), cela peut il altérer mes chances (je sais que c'est une question un peu bète mais il m'est déjà arriver pour des démarches administratives qu'on me demande plus de papier à cause de ça..... alors que je suis née sur le territoire français)
    Enfin quels sont les critères de refus du PVT???????
    Encore désolé si cet question a déjà été posé

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Depuis la création de pvtistes.net en 2005, on a recensé 2 refus il me semble mais c'était des cas complexes avec des enfants à charge etc.
    Sinon, on peut dire qu'il y a 99.9% de réussite sur pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Merci de ta réponse car effectivement je n'ai pas trouvé de refus non justifié

  4. #4
    Avatar de rider
    Julien 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    bonjour moi j'aimerais savoir si le fait d'avoir tout juste 18 ans peut altéré mes chances ?
    car je n'ai pas vu beaucoup d'autres personnes de mon age il y a beaucoup de personnes plus agées ...
    Merci
    rider

  5. #5

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Message de rider
    bonjour moi j'aimerais savoir si le fait d'avoir tout juste 18 ans peut altéré mes chances ?
    car je n'ai pas vu beaucoup d'autres personnes de mon age il y a beaucoup de personnes plus agées ...
    Merci
    rider

    la moyenne d'age des pvtistes est de 27 ans soit pile poil entre 18 et 35 donc........

  6. #6
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    à partir du moment où tu as plus de 18 ans et moins de 35 ans je pense que tout passe et qu'ils ne regardent pas si tu as eu tes 18 ans 1 mois avant ou pas

  7. #7

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Depuis la création de pvtistes.net en 2005, on a recensé 2 refus il me semble mais c'était des cas complexes avec des enfants à charge etc.
    Sinon, on peut dire qu'il y a 99.9% de réussite sur pvtistes.net

    C'est une bonne nouvelle, j'avais un doute sur ça. Merci

  8. #8
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Voila mon copain et moi avons envoyé nos dossiers le 08 Novembre avec AR. On a reçu l'accusé le 20 Nov. jusque la tout va bien!!
    On a fait une copie du dossier (je ne sais pas pourquoi) et ce we en relisant les dossiers je me suis rendue compte que mon chéri a oublié de mettre l'année au niveau de la date de retour!! Pensez vous que je devrais envoyer un mail a l'ambassade pour leur dire??? Pensez vous que ca risque d'etre une raison pour refuser son dossier??? Il a juste oublié de mettre 9 sur la date de retour mais on a bien mis que notre séjour allé durée 12 mois!!

    Merci d'avance Océane

  9. #9
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Je ne pense pas vue qu'il a précisé 12mois en plus si par exemple il a mis de janvier à janvier et que ces une demande pour 2008 on imagine bien qu'il va pas partir le 1er pour revenir le 1er de la même année ;-) mais dans le doute tu peux toujours leur envoyer un mail...

  10. #10
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de Damienl
    Je ne pense pas vue qu'il a précisé 12mois en plus si par exemple il a mis de janvier à janvier et que ces une demande pour 2008 on imagine bien qu'il va pas partir le 1er pour revenir le 1er de la même année ;-) mais dans le doute tu peux toujours leur envoyer un mail...

    Merci Damien!! Je pense que c'est une sage decision!!

  11. #11

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une petite question a vous poser, car impossible d'avoir qqn au téléphone dans le service pvt a l'ambassade du Canada:
    J'ai fait ma demande de pvt avec un pote, j'ai eu une réponse positive et lui négative (il avait oublié de cocher une réponse)
    Est-ce qu'il doit renvoyer TOUT le dossier (photos, justificatif de fond, preuve de virement, cv, etc etc) ou il lui suffit juste de renvoyer le questionnaire bien rempli cette fois?

    Merci

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Le mieux est qu'il renvoit le tout au complet.

  13. #13
    Avatar de levietfu
    Tue si 39 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    3
    Ca depends des provinces ou tu vas mais avoir 18 ans a Toronto c'est souvent super embetant, surtout socialment parlant vu que l'age legal est de 19 ans. Ici il te demande une preuve d'age partout, maintenant je pense qu'au Quebec c'est 18 ans
    je precise juste quoi...
    m'enfin bon lol
    good luck

  14. #14

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bon, voila, mon pote m'a fait suivre le mail, je vous copie colle la partie interessante:

    Bonjour,

    Ceci est pour vous informer que vous avez oublié de répondre à la question 7 du questionnaire sur la demande de permis vacances-travail que vous nous avez envoyé.

    Pouvez-vous nous renvoyer ce courriel une fois que vous aurez répondu à la question 7 du formulaire qui est comme suit:


    * QUESTION 7: Prévoyez-vous exercer un emploi relié aux soins des enfants, à l'enseignement au primaire ou au secondaire, ou au domaine de la santé?
    Do you plan to work in health services, child care, primary or secondary education?
    • OUI / YES
    • NON / NO
    Donc la ils disent "pouvez vous nous renvoyer ce courriel...." Comment je dois le comprendre?
    Est-ce qu'il doit seulement répondre a la question par mail, ou est-ce qu'il doit renvoyer le dossier, et ensuite répondre au mail en disant qu'il a renvoyé le truc bien rempli?


    Merci!

    (Marie, le souci c'est qu'il est pas la, et que pour refaire le dossier, notament les photos, ca va etre tres compliqué, donc on veut etre sûr qu'il faille vraiment tout refaire avant de commencer a batailler )

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Moi je comprend qu'il faut juste faire "répondre" en indiquant oui ou non.

  16. #16

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    oui, il suffit de répondre à ce courriel par "oui" ou "non". Donc pas besoin de refaire un dossier (et pas besoin d'en rajouter question paperasserie!)

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    En voyant le mail, je pense aussi qu'il ne faut que répondre à la question

  18. #18

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Boép, on va tenter, de toute façon ca ira plus vite que tout renvoyer par la poste.

    Merci