1. #1
    Avatar de Grigan
    Sébastien 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Bien qu'inscrit depuis quelques temps, c'est mon premier post et j'ai besoin de conseils. Un petit topo rapide pour commencer.
    Mon amie, qui a la double nationalité franco-canadienne, est rentré au Québec pour raisons familiales il y a 5 mois. Deux mois après je l'ai rejoins en mode touriste avec un permis temporaire de six mois et sans l'autorisation de travailler, logique. Dans trois mois je suis sensé rentrer en France mais on souhaiterai rester et s'installer à Montréal.
    J'ai pensé au parrainage/demande de RP en tant que conjoins de fait. Malheureusement nous ne disposons pas des pièces justificatives officielles demandées : pas de bail ou de factures à nos deux noms de plus de six mois. Est-ce que des photos et des déclarations sur l'honneur de nos proches seraient acceptables ?
    En parallèle j'ai déposé une candidature au PVT ce qui, vous serez d'accord, est peu fiable. Etant sur place, j'ai aussi cherché un job pour valider un JP, sans succès pour l'instant.
    Je suis très légèrement en panique et je fais appel à vos connaissances/expériences. Tout est bon à prendre : conseils, contacts pour un job ou autres, procèdures à laquelle je n'aurais pas pensé. Mais déjà, pensez-vous qu'une demande en tant que conjoins passerait ?

    Sébastien

    P.S : A titre d'info je bosse dans le commerce de détail/grande distribution

  2. #2
    Avatar de Grigan
    Sébastien 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon permis jeune pro. Déjà deux semaines de boulot, tout est nickel.
    Merci au site pour ses nombreux conseils.