1. #1
    Avatar de Nicomaq
    Nicolas 36 ans

    Location
    États-Unis
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma lettre d'acceptation au PVT contient la phrase suivante que j'aimerais éclaircir: "Note: Workers are permitted to work in Canada for up to four years cumulatively. You are encouraged to keep track of any time you have not worked in Canada and retain any documents that can prove the time during which you did not work." Est-ce que cela veut dire que le PVT peut s'étendre jusqu'à 4 ans de travail intermittent/présence discontinue sur le territoire canadien? En d'autres termes, 2 ans de travail au Canada pourraient être "étalés" sur 4 ans?

    1. Je voudrais être sûr de bien comprendre cette phrase.
    2. Si tel est le cas (4 ans intermittent), quelles sont vos recommandations en termes d'assurance santé (faut-il prendre 4 ans d'assurance santé en une fois avant le départ) ?

    Merci infiniment par avance à quiconque aurait plus de précisions sur le sujet !

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,


    Non tu n'as pas droit à 4 ans de permis vacances travail.
    Ta lettre de correspondance est une lettre générique dans le cadre d'un permis de travail. Ce paragraphe concernait les PTET qui avait une limite cumulative maximum de 4 ans (qui n'est d'ailleurs plus en vigueur depuis décembre 2016 il me semble). Il ne te concerne donc pas.