Discussion: Partir à deux

  1. #1
    Avatar de JrmeP3
    Jérôme 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, nous sommes 2 à vouloir partir au Canada vers le mois de Septembre et j'aurais quelques questions.
    J'ai lu que les participants étaient tirés au sort maintenant, et j'ai lu aussi que l'on avait le droit qu'à un PVT au Canada par personne.
    Ma question est donc la suivante: est-ce que si l'un de nous deux est refusé, celui qui est accepté a-t-il le droit de refuser pour cette année et réessayer l'année d'après pour avoir chacun une place?
    Autre question concernant les frais pour les démarches etc, si celle-ci n'aboutit pas à un départ, les frais sont-ils remboursés?
    Et une dernière pour la route: les inscriptions sont déjà lancées depuis quelques temps, est-il encore possible d'avoir des places ou les probabilités sont trop faibles et il serait plus prudent d'attendre l'année prochaine?

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de JrmeP3
    Ma question est donc la suivante: est-ce que si l'un de nous deux est refusé, celui qui est accepté a-t-il le droit de refuser pour cette année et réessayer l'année d'après pour avoir chacun une place?
    Salut Jérôme,

    Je te conseille de lire ce dossier pour bien comprendre le fonctionnement de la demande du PVT Canada:
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 5 sur 7 - pvtistes.net


    Message de JrmeP3
    Autre question concernant les frais pour les démarches etc, si celle-ci n'aboutit pas à un départ, les frais sont-ils remboursés?
    Voici la réponse:
    "Annulation avant la délivrance d'une lettre d'introduction / de correspondance : si vous décidez finalement de ne pas bénéficier du PVT Canada et que vous retirez votre demande avant qu'elle soit définitivement acceptée, vous libérez une place pour un autre candidat, vous pouvez être remboursé des frais de participation que vous avez versés et vous êtes considéré comme n'ayant jamais participé au PVT Canada. Vous pourrez donc faire une nouvelle demande dans les années à venir.Annulation après la délivrance d'une lettre d'introduction / de correspondance : une fois le PVT obtenu, si vous annulez votre demande, aucune place ne sera libérée pour un autre candidat, vous ne pourrez pas être remboursé des frais versés et vous serez considéré comme un détenteur de PVT Canada. Vous ne pourrez plus, par conséquent, refaire de demande de PVT Canada dans le futur."

    Message de JrmeP3
    Et une dernière pour la route: les inscriptions sont déjà lancées depuis quelques temps, est-il encore possible d'avoir des places ou les probabilités sont trop faibles et il serait plus prudent d'attendre l'année prochaine?
    Au 24 mars il y a un peu plus de 13000 inscrits dans le bassin du PVT et il reste environ 500 places donc les chances sont minces, pas impossible mais bon c'est pas gagné.