Discussion: Mix de permis ?

  1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je vous explique, je faire une demande pvt debut novembre, mon delire c'est de partir en février suivre des cours intensifs d'anglais pendant 2 ou 3 mois (selon budget) dans une école, genre fev-mars (avril), et aller faire le tour du poteau en avril (mai); Pb pour aller en ecole on me demande un permis etude qui est totalement incomprehensible vu que je peux en theorie renter sur le territoire canadien pdt 6 mois comme ca "genre le toursite". Du coup voilà ma question est il possible de cumuler 2 permis, est ce qeu à l'ambassade ils vont pas voir dans leur fichier que j'ai deja fait une demande pour un des 2 et alors me refuser l'autre... pouvez me renseigner à ce sujet merci.

  2. #2

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Bon apparement tu sais que PVT="interdiction de fréquenter un établissement d'enseignement ou de suivre un cours théorique ou professionnel, à moins d'avoir une autorisation." Donc c'est pour ça que tu veux faire un permis d'etude, mais officiellement tu ne peux pas faire 2 demandes en même temps. Donc c'est soit l'une, soit l'autre.
    Avec un peu de chance tu auras une réponse officielle si quelqu'un de l'ambassade passe dans le coin

  3. #3
    Avatar de rider
    Julien 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    je ne savais pas que PVT voulait dire interdiction de fréquenter un établissement d'enseignement ??? cela veut dire que si je desire partir en tant que touriste au mois de décembre avec un pvt qui démarerais debut janvier je ne peut pas prendre des cours d'anglais intensifs pendant 2 mois et attaquer a "utiliser mon pvt" vers debut février ???
    merci de me répondre
    Rider

  4. #4

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    renseigne toi deja sur le site de l'ambassade, lis les clauses du PVT, sur la faq, le wiki et fais une recherche sur le forum : si tu n'as pas de réponse a tes questions on sera ravi de t'aider.

  5. #5
    Avatar de senoritamama
    marielle 37 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    0
    Et bien je me suis moi même poser la question ici :https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=12594 . Donc oui tu peux suivre des cours de langue mais pendant moins de 6 mois (ce qui sera ton cas et le mien par la même occasion) et il faut pas que ce soit dans le cadre d'un cursus universitaire....je cite https://www.vacances-travail.ca/pvt_faq-fr.asp

  6. #6
    Avatar de senoritamama
    marielle 37 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    0
    Ah par contre je viens de voir que jai pioché linformation pour le PVT canada-belgique oups du coup ca remet en question mes dires....mmhhhh apres je me dis que si cest bon pour eux bein ca devrait etre bon pour nous....niarf compliqué tout ca!

  7. #7

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    j'ai déjà mon permis d'étude.... (je suis étudiante en échange Montrèal depuis fin aout) et j aimerai bien trouver un moyen de rester jusqu a décembre prochain pour travailler ou faire un stage en agence..
    d après les différentes réponses, ça voudrait dire que j ai pas le droit de demander un PVT... c'est ça?
    et est ce que ca marcherai avec dans le meme programme de mobilité canada france, le permis de stage liés aux études 2008??

    help!!
    mado

  8. #8
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Tu demande un permis de travail pour "stage liée aux études" à l'ambassade à Paris. Il vont te renvoyer un mail pour te dire que ton permis est accepté (s'il est accepté bien sur, mais il n'y a pas de raisons...). Ensuite, arrivé août, après tes études et avant ton stage, tu vas faire le tour du poteau (si tu ne comprend pas l'expression, fais une recherche sur le forum !)

  9. #9

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    cool! merci pour cette reponse qui repond en bonne partie a mon probleme...

    ok.. c est ce que je pensait, mais la, arrive un element perturbateur...
    je fini mes cours a l'université fin avril, fait un ptit voyage en mai (il faut bien profiter de temps en temps) et souhaite faire mon stage juin juillet (et la suite de mon stage apres..)
    est ce que j ai le droit d accumuler permis d etude et permis de stage??? et si non (ce qui me semblerai logique mais qui m enerve grandement si c est le cas..) sous quel statut ai-je le droit de faire mon stage en juin juillet??

  10. #10
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de mado
    cool! merci pour cette reponse qui repond en bonne partie a mon probleme...

    ok.. c est ce que je pensait, mais la, arrive un element perturbateur...
    je fini mes cours a l'université fin avril, fait un ptit voyage en mai (il faut bien profiter de temps en temps) et souhaite faire mon stage juin juillet (et la suite de mon stage apres..)
    est ce que j ai le droit d accumuler permis d etude et permis de stage??? et si non (ce qui me semblerai logique mais qui m enerve grandement si c est le cas..) sous quel statut ai-je le droit de faire mon stage en juin juillet??
    Ben, si tu as terminé avec tes études fin avril, lorsque tu vas faire valider ton permis de travail (en mai disons), je pense qu'ils annuleront ton permis d'étude. Tu aura alors le statut de travailleur. Pourquoi, as-tu encore besoin de ton permis d'étude après mai ?

  11. #11

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    ca se fait d annuler son permis d'etude??? je vais où pour faire ca???

  12. #12
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    tu vas nulle part, ils le feront à la frontière quand tu validera ton permis de travail