- 17/04/17, 15:33 #1Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante au Canada et je songe à laisser tomber mon programme de doctorat qui ne me convient plus. Après avoir passé deux ans ici j'aimerais beaucoup pouvoir rester et je pensais donc faire une demande de PVT, même si mes chances d'en obtenir un sont très faibles (et faire une demande de résidence permanente en parralèle).
J'ai quelques questions et je me suis dit que certain d'entres vous pourraient peut-être m'aider à y voir plus clair.
1. Puis-je faire une demande de PVT depuis le Canada alors que je possède déjà un permis d'études?
2. Imaginons que j'obtienne une invitation pour faire une demande de PVT. Devrais-je quitter le Canada (et revenir soit en visa touriste ou bien revenir en France) pour finaliser ma demande, ou bien puis-je finaliser le tout depuis le Canada et faire le tour du poteau?
3. Est-ce qu'avoir eu un permis d'études et passé plus de deux ans dans le pays diminue mes chances (ou bien carrément m'empêcherait) d'obtenir un PVT?
Merci à tous et pardon pour le pavé! Bonne journée
- 17/04/17, 16:14 #21-Oui
2-Non / Oui
3-Non
- 17/04/17, 19:06 #3
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.