Discussion: PVT Canada - Erreur numéro passeport
- 05/02/19, 22:31 #21Merci pour ta réponse.
En effet je comprends, désolée.
Ma question concernait ici plus les problématiques que je pouvais rencontrer en arrivant au Canada avec le numéro de passeport erroné.
- 05/02/19, 22:41 #22Si ta demande est approuvée... aucune problématique à l'arrivée étant donné que tu as suivi la bonne démarche. Quand tu recevras la lettre de correspondance, tu pourras éventuellement vérifié sur ton compte en ligne que le passeport enregistré est bien le bon, ce qui devrait en toute logique être le cas.
- 23/05/19, 13:58 #23Bonjour,
J'ai suivi plusieurs des conseils ici. Je me suis rendue compte que la date d'expiration de mon passeport était pas la bonne. Je viens donc de signaler l'erreur et j'ai ajoute mon passeport avec les bonnes infos, je n'ai pas encore valide ma demande. J'attends les réponses du site, en combien de temps vous ont ils répondus et avez vous tous obtenus votre PVT ?
- 23/01/20, 20:05 #24Bonjour.
Je viens de recevoir une invitation à présenter une demande.
Sauf que je viens juste de voir que quand je m'étais inscrite dans le bassin, j'avais mal inscrit mon numéro de passeport. J'ai mis un 1 au lieu d'un I. Et je ne peux pas modifier le numéro de passeport, ni enlever ce passeport.
Ce que je peux faire c'est ajouter un nouveau passeport. Mais j'ai peur d'embrouiller le gouvernement canadien avec deux passeports.
On m'a dit de cocher la case "Faire de ce passeport mon passeport actuel" pour ce bon et nouveau passeport ajouté mais j'ai l'impression que je ne peux pas. Cela me met "passeport primaire".
Pourriez vous me dire comment faire ?
- 23/01/20, 20:19 #25Bonjour.
Je suis dans le même cas que toi actuellement.
Je ne sais pas trop comment faire..Dois-je ajouter un nouveau passeport en mettant le bon numéro de passeport ?
J'ai peur d'embrouiller le gouvernement Canadien en mettant deux passeports. On m'a dit de mettre "faire de mon passseport mon passeport actuel" mais je ne peux pas. Je peux juste mettre "primaire", qqch dans ce genre.
Peux tu me dire comment tu as fait, en plus de faire une lettre ?
- 24/01/20, 15:52 #26Hello Marjolaine !
Si tu parles bien du PVT (et non du Stage Coop ou du JP), trois cas de figure sont possibles :
- Si tu n'as pas encore reçu d'invitation : dans ce cas-là retire ton profil des bassins durant le week-end et fais une nouvelle candidature dans la foulée afin de les réintégrer immédiatement.
- Si tu as reçu une invitation à présenter une demande mais QUE tu n'as pas reçu ta lettre d'introduction : dans ce cas-là signale ton erreur en cliquant sur "Signaler un problème technique" depuis l'interface eService. Tu devras fournir une capture d'écran expliquant ton problème. Si tu n'obtiens pas de réponse avant la fin du délai imparti pour soumettre ta demande, tente quand même de soumettre ta demande, mais joins, là où tu joins tes autres documents, une lettre explicative dans laquelle tu racontes le problème que tu rencontres et la correction que tu souhaites apporter. On ne te garantit pas que cela fonctionnera, mais tu auras au moins tenté le coup.
- Si tu as d'ores et déjà reçu ta lettre d'introduction : dans ce cas-là, tu peux leur signaler ton problème et leur demander de procéder au changement en t'envoyant une nouvelle lettre d'introduction contenant les informations à jour via ce formulaire : Formulaire Web d'IRCC : Communiquez avec nous en ligne !
J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement pour toi
- 26/04/23, 12:01 #27Bonjour je me présente je m'appelle Alexandre, j'ai un problème similaire a quelques détails près. en remplissant mon dossier pour mon PVT sans m'en rendre compte j'ai créé deux passeport identique car le site avait bugé... Quand je souhaite en supprimer un je suis déconnecté instantanément, auriez vous la solution s'il vous plait ?
Bonjour je me présente je m'appelle Alexandre, j'ai un problème similaire a quelques détails près. en remplissant mon dossier pour mon PVT sans m'en rendre compte j'ai créé deux passeport identique car le site avait bugé... Quand je souhaite en supprimer un je suis déconnecté instantanément, auriez vous la solution s'il vous plait ?
- 26/04/23, 14:47 #28Bonjour Alexandre,
Si je comprends bien c'est le même passeport qui est inscrit deux fois ? Je pense que dans ton cas ce n'est pas vraiment problématique du moment que le passeport renseigné (deux fois) est le passeport que tu comptes utiliser pour entrer sur le territoire, que les informations de celui-ci sont correctes et qu'il est en cours de validité.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.