1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai lu les FAQ, Wiki et autres et ca a répondu à la majorité de mes interrogations sur le PVT. Par contre, il reste encore quelques questions sans réponses.....

    Comme je l'expliquait lors de ma présentation, je viens d'obtenir ma maitrise en finance, à Québec. Je suis toujours au Canada à l'heure actuelle et prévoit de rentrer en France mais pas avant décembre. Je sais que la demande de PVT doit se faire à partir de la France, mais je me demandais si quelqu'un avait déja fait sa demande à partir du Canada ?

    Aussi, j'ai déjà été étudiante au Canada et suis restée plus de 6 mois ici, est ce que cela posera un problème ?

    Et enfin, je me demandais s'il y avait des restrictions pour les emplois que nous pouvions occuper au Canada ou si le permis de travail qu'on obtenait était valable pour tous les types d'emplois ?

    Comme le nombre de places est limité, je voudrais pouvoir faire ma demande le plus tot possible. Ca serait super de savoir si d'autres personnes ont été dans mon cas et comment s'est passé leur demande de PVT. Ou meme de profiter de l'expérience et des conseils d'autre pvtistes !!

    Merci !!!

  2. #2

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je ne repondrais pas à ta question principale, mais par contre il y a des questions que moi aussi je me pose quant au fait de pouvoir travailler partout durant le PVT ou bien il y a t'il des restrictions?
    avons nous un nombre d'heure limitées a ne pas depasser? (ou un plafond financier)? pouvons nous
    passer des formations afin d'integrer un emploi plus facilement? (cariste)?
    En esperant une tite reponse de nos pvtistes en action..
    Merci d'avance
    joe

  3. #3

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Pour repondre a vos questions pour lesquelles vous auriez eu des reponses si vous aviez bien cherche :
    - Les demandes sont a faire en France.
    - Il n'y a pas de limite de duree pour les emplois et pas de restriction quand aux formations liees a un emploi. Il est par contre interdit de s'inscrire dans un organisme de formation public (universite, ...). La seule contrainte est de passer une visite medicale pour certaines categories professionnelles notamment les metiers en contact avec les enfants.

  4. #4

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Bonjour Estelle : la demande de PVT se fait exclusivement de France sans derogation possible mais de toute facon en decembre niveau place tu devrais tranquille : les 3000 vont pas partir en un mois. Le fait que tu ais passé 6 mois au Canada ne devrait pas poser de probleme, on peut jamais etre categorique mais je ne pense pas qu'il soit jamais arrivé qu'on refuse un PVT pour ce motif. Enfin il y'a des restrictions et condtions pour certains emplois et le meilleur moyen et d'aller sur le site de l'ambassade pour avoir la liste exhaustive. Sinon pas de plafond financier, pas de nombres d'heures limitées : vous etes assujettis au meme lois professionelle que les Canadiens : c'est un permis ouvert. Enfin on a pas le droit de suivre de formation ou d'etudier a part sous certaines conditions.

    Juste un petit truc : a l'avenir essayez de mettre des titres plus explicites que "help" : ca aide pour la recherche des autres.
    Dernière modification par Gilles ; 22/10/07 à 18:05.

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Estelle,

    Essaye de mettre des titres plus explicites à l'avenir stp

  6. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces réponses, ca m'a bien aidé !!

    désolée pour le titre....j'essaierai d'en trouver un meilleur la prochaine fois !!

  7. #7
    Avatar de Auberinette
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, je suis également en pvt depuis mars 2014 à Montréal. Je me pose également les memes questions, a t on un nombre d'heures limitées pour travailler quand on a un pvt? Je suis vraiment surprise car mon employeur a réduit du jour au lendemain mes heures de travail en me disant que j'ai une restriction de 20heures sauf que sur mon permis il n' ya pas de restriction sur les heures et c'est bien marqué que c'est un permis ouvert. J'aimerai vraiment avoir un peu plus d'éclaircissements car je suis un peu perdue.... Merci

  8. #8
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Auberinette
    a t on un nombre d'heures limitées pour travailler quand on a un pvt?
    Absolument pas ! Tu peux travailler partout au Canada, pour n'importe quel employeur, sans restriction d'heures.
    Ton employeur se sert de ton PVT comme excuse pour une autre raison je pense.


  9. #9
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Auberinette
    Bonjour à tous, je suis également en pvt depuis mars 2014 à Montréal. Je me pose également les memes questions, a t on un nombre d'heures limitées pour travailler quand on a un pvt? Je suis vraiment surprise car mon employeur a réduit du jour au lendemain mes heures de travail en me disant que j'ai une restriction de 20heures sauf que sur mon permis il n' ya pas de restriction sur les heures et c'est bien marqué que c'est un permis ouvert. J'aimerai vraiment avoir un peu plus d'éclaircissements car je suis un peu perdue.... Merci
    Salut !

    Ton employeur a peut-être confondu avec un permis de travail hors campus, qui est effectivement limité à 20h par semaine car l'activité principale doit rester les études.

    Explique-lui simplement que tu n'es pas soumise à ce genre de restrictions puisque pas étudiante


  10. #10
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Auberinette
    Bonjour à tous, je suis également en pvt depuis mars 2014 à Montréal. Je me pose également les memes questions, a t on un nombre d'heures limitées pour travailler quand on a un pvt? Je suis vraiment surprise car mon employeur a réduit du jour au lendemain mes heures de travail en me disant que j'ai une restriction de 20heures sauf que sur mon permis il n' ya pas de restriction sur les heures et c'est bien marqué que c'est un permis ouvert. J'aimerai vraiment avoir un peu plus d'éclaircissements car je suis un peu perdue.... Merci
    Tu n'as qu'une seule limite: impossible de travailler avec des enfants ou dans le domaine medical, sauf visite medicale auparavant, et interdiction de travailler dans un domaine en rapport avec le sexe. C'est tout.


  11. #11
    Avatar de Auberinette
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Yoshi45
    Tu n'as qu'une seule limite: impossible de travailler avec des enfants ou dans le domaine medical, sauf visite medicale auparavant, et interdiction de travailler dans un domaine en rapport avec le sexe. C'est tout.
    Merci pour toutes vos réponses


  12. #12
    Avatar de clairepostic
    Claire 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je cherche à joindre le bon service pour me renseigner sur une des restrictions du PVT. J'ai trouvé un emploi pour travailler avec des adolescents autistes et je voudrais savoir si la restriction de travailler avec des enfants s'applique aussi à moi. Je n'arrive pas à joindre par téléphone une personne pouvant me donner ces informations ou si vous savez quel bureau est concerné à Montréal je peux m'y rendre ce sera plus simple. Merci par avance car je cherche cette information de manière assez urgente.

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de clairepostic
    je voudrais savoir si la restriction de travailler avec des enfants s'applique aussi à moi
    Bonjour,

    Pourquoi ne s'adresserait-elle pas à toi ?

    A moins d'avoir passé la visite médicale lors de ta demande de PVT, tu n'es pas autorisée à travailler dans le domaine de la santé ou avec des enfants. Là, tu rentres quasiment dans les deux cases...