1. #1
    Avatar de MaximeA6
    Maxime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ai fait une demande EIC qui a été acceptée. J'ai donc été choisi mais je dois actuellement remplir d'autres informations avant de payer les taxes. Mon problème est le suivant : on me donne l'obligation de fournir une preuve d'un examen médical, or après de très nombreuses recherches sur les FAQ, aides, forum, etc, je ne suis pas sensé le passer. Je suis effectivement parti au Brésil en 2015 pendant plus de 6 mois, mais j'en suis revenu en décembre 2015, c'est à dire plus d'un an avant ma demande d'EIC faite le 19 janvier 2017. Je n'ai pas de double nationalité, je suis français et je n'ai et ne souhaite pas travailler dans le milieu médical. Selon les critères indiqués sur tous les sites, il n'est pas obligatoire pour moi de passer cet examen médical. Je suis donc un peu bloqué car je ne souhaite pas payer 220€ de visite médical si je n'y suis pas obligé.

    D'autres ont-ils été dans le même cas ? Des idées pour me sortir de ce problème ?

    Merci d'avance de vos réponses !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MaximeA6
    D'autres ont-ils été dans le même cas ? Des idées pour me sortir de ce problème ?
    Salut Maxime,

    Effectivement je pense que c'est par rapport à ton voyage au Brésil, je vais demander @Marie ce qu'elle en pense

  3. #3
    Avatar de MaximeA6
    Maxime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Maxime,

    Effectivement je pense que c'est par rapport à ton voyage au Brésil, je vais demander @Marie ce qu'elle en pense
    C'est sur que c'est lié car j'ai fait le test de ne pas notifier ce voyage, et la section "preuve d'un examen médical" n’apparaît plus. Mais je me vois mal mentir et risquer mon PVT pour ça ...

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de MaximeA6
    D'autres ont-ils été dans le même cas ? Des idées pour me sortir de ce problème ?
    Bonjour,

    Lors de l'instauration du nouveau système en 2016, la visite concernait les séjours au cours des cinq dernières années. C'est pourquoi le système te l'exige automatiquement bien que le temps de prise en compte ait changé.

    Si tu ne fais partie d'aucune catégorie nécessitant une visite médicale, la solution est de mettre une lettre explicative avec les mêmes éléments que tu as notifié dans ce post plus haut. Attention! Tu dois mettre cette lettre explicative à l'endroit où on t'exige le certificat médical (et non en document optionnel comme les autres lettres explicatives habituelles). L'agent qui va examiner ton dossier décidera si une visite est nécessaire dans ton cas et l'exigera de nouveau le cas échéant.


  5. #5
    Avatar de MaximeA6
    Maxime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Lors de l'instauration du nouveau système en 2016, la visite concernait les séjours au cours des cinq dernières années. C'est pourquoi le système te l'exige automatiquement bien que le temps de prise en compte ait changé.

    Si tu ne fais partie d'aucune catégorie nécessitant une visite médicale, la solution est de mettre une lettre explicative avec les mêmes éléments que tu as notifié dans ce post plus haut. Attention! Tu dois mettre cette lettre explicative à l'endroit où on t'exige le certificat médical (et non en document optionnel comme les autres lettres explicatives habituelles). L'agent qui va examiner ton dossier décidera si une visite est nécessaire dans ton cas et l'exigera de nouveau le cas échéant.
    Merci beaucoup de ta réponse, j'espère que je ne risque pas de me faire refuser mon visa à cause de cela ...