Discussion: Documents à fournir

  1. #1
    Avatar de SinayCartier90
    Sinay 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de compléter ma demande de permis vacances-travail et j'ai 2 questions qui me brûlent les lèvres :

    1- ne répondant à aucun critère "d'éligibilité" à la visite médicale je suis néanmoins obligé de remettre un document attestant que je l'ai effectuée, ceci dû à ma double nationalité. J'ai vu sur le forum que certains, qui se sont retrouvés dans le même cas que moi, ont transmis une attestation sur l'honneur que la visite médicale leur est facultative. Apparemment ça a marché mais me conseilleriez-vous quand même d'avoir recours à cette pratique ?

    2- Concernant la photo, j'ai fait des photos hier dans un photomaton, au format "documents officiels" (35x45). Je les ai scannées et ai réussi à en "découper" une via "l'outil capture d'écran" de Windows. Jusqu'ici la photo a bien une dimension de 35 par 45 (la photo physique se superpose bien sur l'écran à sa version numérisée) mais la qualité n'est pas conforme. Or, je n'ai rien compris au format attendu par le Gouvernement du Canada (cf. image ci-dessous).



    Ce que j'ai fait : via GIMP j'ai redimensionné la photo pour qu'elle fasse 420 px de largeur par 540 px de hauteur et ai changé la résolution pour qu'elle atteigne 600 ppp. Au final ça donne le résultat ci-dessous. Mais la photo est trop grande (on est bien au-delà des mesures du cadre attendues si on prend une règle et qu'on mesure à l'écran). Du coup quel résultat est attendu pour une photo scannée ?


    Je vous remercie par avance !
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Avatar de SinayCartier90
    Sinay 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    PS : dans le cas où seule la résolution de la photo change (qu'elle passe à minimum 600 PPP mais qu'à l'écran ça reste du 35x45) la taille du fichier jpeg final est bien inférieure à 60 Ko ..