1. #1
    Avatar de pepsi
    Elodie 42 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous les pvtistes,

    je viens de faire un petit tour sur le site de l'ambassade et là le doute est venu à moi....

    ils disent " Les instructions pour les programmes de 2008 ainsi que le formulaire électronique de demande de participation seront disponibles pour téléchargement après le 1er novembre"

    donc ça veut dire qu'on est pas sûr d'avoir le dossier le 1er novembre et on sait pas trop quand on va l'avoir...

    désolée de mettre les pieds dans le plat ...mais j'espère que j'ai pas raison

    Dites moi ce que vous en pensez ?

    Bien à vous

    E

  2. #2
    Avatar de Oliver
    Olivier 41 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Le "après le 1er novembre" pourrait très bien être remplacé par "à partir du"

    Le 1er novembre étant férié, le dossier ne sera peut-être pas téléchargeable le jour même, de toute façon la Poste, elle, sera fermée.

    Je ne pense pas que seuls ceux qui auront envoyés leur dossier de demande de PVT le jour même de la mise à disposition du dossier ce verront acceptés le précieux sésame.
    Pas la peine de chercher des sources de stress là où il n'y en a pas.
    Je compte partir en janvier et j'avoue que ça ne m'inquiète pas plus que ça, les départs pour le PVT 2008 se font à partir du 1er janvier, je pense donc que les nouvelles mesures prises par l'ambassade sauront satisfaire les projets de chacun.
    Pour un départ en mars, je pense que tu n'as vraiment pas de soucis à te faire. Relax, take it easy !

    Olivier

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    J'appouvr sur le fait qu'il ne sert à rien de stresser, qu'il n'y a aucune raison.
    Par contre, le 1er novembre est un jour férié français, et pas canadien, donc il est probable que l'ambassade sera ouverte ce jour là. (il me semble qu'ils suivent les jours fériés canadiens en tout cas).

  4. #4
    Avatar de pepsi
    Elodie 42 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    0
    En fait plus on a la réponse tard pour le pvt, plus je partirais tard car j'ai 3 mois de préavis à mon boulot et pour mon appart c'est juste que si on la réponse début janvier je ne pourrais pas partir avant avril ou mai ...le but tu me diras c'est de partir mais j'ai tellement envie d'y être.

    Dans un autre post j'ai vu que le 1er novembre l'ambassade sera ouverte car ce n'est pas un jour férié au canada.

    A bientôt

    E

  5. #5

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Les autres années le dossier était téléchargeable le jour J, donc j'imagine bien que ce sera la même chose cette année

  6. #6

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Non en fait ce sera fermé cf ici
    C'est le bon plan ça ils cumulent presque tous les jours fériés canadiens et français
    Mais de toute façon à 1 jour près ça ne changera rien... comme le dit Oliver, la Poste ne marchera pas pour sûr donc au final...

  7. #7
    Avatar de pepsi
    Elodie 42 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    0
    merci à tous, moi aussi je veux cumuler ts les jours fériés...c'est trop injuste !

  8. #8
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Oui no stress inutile vous en faites pas les documents devraient être mis en ligne au plus tard le 02 novembre.

    Bon et au passage je viens de renommer la discussion car le Un petit doute était un peu trop flou.
    Merci donc d'être un peu plus explicite à l'avenir dans vos rédactions de titre,
    Merci

  9. #9
    Avatar de pepsi
    Elodie 42 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    0
    ok je vais m'appliquer pour la prochaine fois

    merci à toi