Je me pose une question par rapport à ton ami quand même.
Vu qu'il avait donc vécu plus de 6 mois à l'étranger, il avait dû répondre oui à la question d'immigration qui demande si nous avons vécu plus de 6 mois dans un autre pays. Et avait donc à renvoyer un casier judiciaire anglais normalement.
Avait-il bien répondu oui à la question d'immigration ? Car si en effet il a répondu non, les autorités doivent penser qu'il à chercher à dissimuler son voyage. Si par contre il avait répondu oui et a fourni tout les documents il faut qu'il envoi un message à CIC pour expliquer le soucis.
Bonjour tout le monde,
Je vous envoie ce message car je suis sous le choc, je viens d'avoir un refus de ma demande de pvt 2017 !
Ma situation est la suivante :
j'ai fait un pvt nouvelle zélande en septembre 2016 jusqu'à avril 2017, entre temps je me suis inscrite pour
le PVT canada 2017, j'ai été tirée au sort mi avril, j'ai envoyé mon dossier le 04 mai, cic m'a ensuite renvoyé un mail dans mon espace pour fournir le document IMM5257 (surement du au fait que j'étais en pvt en Nouvelle Zélande), j'ai fourni le document et depuis le 18 mai je n'avais pas de réponse.
Et là, je viens d'avoir un mail avec une décision finale : refus
la raison est que soit disant ils m'ont demandé un certificat de police de Nouvelle zélande (alors qu'ils ne l'ont jamais mentionné dans les documents à fournir) et que je ne leur ai pas fourni ce document.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne sais pas s'il est possible de faire appel ou quoi que ce soit, je suis vraiment triste, y'a t'il des gens qui ont été dans la même situation ? Y'a t'il quelque chose à faire ? help...