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  1. #181
    Anonyme
    Oui c'est pas bête de tout séparer finalement. Parce que j'ai mis le stage dans la partie EXPERIENCE mais difficile de savoir si je dois le mettre avant ou après le boulot pendant les vacances (dans l'ordre chronologique). Je vais tester ton idée merci !

  2. #182
    Anonyme
    Message de Luce & Vince
    Oui c'est pas bête de tout séparer finalement. Parce que j'ai mis le stage dans la partie EXPERIENCE mais difficile de savoir si je dois le mettre avant ou après le boulot pendant les vacances (dans l'ordre chronologique). Je vais tester ton idée merci !
    Je t'en prie

  3. #183
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

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    J'ai l'impression que vous prenez pas mal la tête avec ce CV ;p
    Moi j'ai juste mis mes études secondaires et supérieures (soit de 12 à 18 ans, cycle secondaire; de 18 à 19 ans un an à la fac; et de 19 à 23 ans bac+3) et le job que j'exerce depuis.
    Je n'ai pas dis pq je n'ai fais qu'un an à la fac, ni parlé de mes jobs d'étudiants.

    Donc de sept 2002 à juin 2006, bac+3 à l'école machin.
    Et dans mes expériences, j'ai mentionné le stage de fin d'études, fait de févr à juin 2006.

    Les jobs de vacances, à moins qu'ils ne soient vraiment super importants ne doivent pas être indiqués, comme dans un "vrai" CV.
    Et vous pouvez mettre vos formations/études et stages dans 2 catégories différentes, on sait qu'ils sont faits en même temps

    Ils veulent avoir une idée de vos parcours, c'est tout

  4. #184

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    Ci joint, le CV de mon mari... Merci de votre petit coup d'oeil de contrôle et bon dimanche a tous


    FORMATION

    - 09/1998 à 06/2003 ecole 1 - Spécialisation marketing grande consommation.

    - 09/2001 à 02/2002 Universidad de Ciencias económicas y empresariales de Zaragoza,
    Saragosse, Espagne.
    Programme d’échange européen ERASMUS (séjour d’une durée égale à 6 mois)

    - 07/1998 Obtention du Baccalauréat Scientifique, lycée XXXX,
    Saint Germain en Laye (78) France

    Langues Anglais : Courant / Espagnol : Courant



    EMPLOIS


    - SOCIETE 1 Montrouge (92) France
    03/2010 à ce jour Responsable Grands Comptes
    Prospection et fidélisation clients (CA +/-1.7 M d’€)
    Recommandations et mise en œuvre de programmes e-CRM d’activations clients, accueil des profils, plans de rétention, actions de valorisations, solutions de collecte d’optin et qualification de profils

    - SOCIETE 2 Boulogne Billancourt, (92) France.
    12/2007 à 02/2010 Directeur de clientèle
    Management et développement de 2 Conseillers Marketing
    Prospection et développement de clients - principalement XXXXXX - (CA + /-1,7 M d’€)
    Définition de plans d’action de marketing ciblé et stratégie CRM en adéquation avec les objectifs des marques : lancement de nouveau produit, fidélisation.
    12/2004 à 11/2007 Conseiller Marketing Grande Consommation
    Mise en place et suivi des campagnes de marketing ciblé au profit des marques
    Analyse des résultats, préparation des bilans et recommandations d’optimisations
    Analyse de données panels (consommateurs/distributeurs)
    Prospection de nouveaux clients


    STAGES
    SOCIETE 3, Paris (75) France
    01/2003 à 06/2003
    Assistant Chef de Produit (stage d’une durée de 6 mois).
    Développement d’opérations promotionnelles (packagings, outils force de vente)
    Refonte du site web en collaboration avec une agence


    SOCIETE 4 Inc, Miami, Etats Unis
    02/2002 à 07/2002 Commercial export (stage d’une durée de 5 mois).
    Export de produits médicaux vers les Caraïbes et l’Amérique du Sud
    Service clientèle, négociation avec les fournisseurs (travail en anglais et espagnol).

    SOCIETE 5, Paris (75), France
    06/2000 à 08/2000 Chef de secteur (stage d’une durée de 2 mois).
    Prise en charge d’un secteur commercial. Présentation de produits, suivi de catalogue et mise en place d’opérations. (CA mensuel réalisé : 250 k€)

    SOCIETE 6, La Défense (92), France
    01/1999 à 02/1999 Vendeur en magasin (stage d’une durée de 2 mois).
    Magasin « pilote » sur l’univers de la course à pied et du roller


    JOBS ETUDIANT/LYCEEN

    -SOCIETE 7 Paris (75), France
    07/2000 à 08/2000 Personnel Navigant Commercial (PNC) – Steward (durée de 2 mois).


    -LYCEE XXXXXXX (78), France
    09/1999 à 06/2000 Surveillant (le samedi matin uniquement durant 10 mois).

    -SOCIETE 8, Feucherolles (78), France
    07/1999 Assistant commercial grande distribution (durée d’1 mois). Négociation avec les chefs de rayon de supermarchés afin d’assurer la bonne visibilité de produits de grande consommation (Haagen Dazs, Bonduelle…).


    -MAIRIE DE XXXXXXX, Louveciennes (78), France
    09/1997 à 06/2000 Distributeur de tracts (le samedi après-midi uniquement durant près de 3 ans).



  5. #185
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

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    Pas mal, mais encore une fois il n'y a pas besoin de tout mettre.
    Ce n'est pas handicapant et je le dis surtout pour d'autres qui le liraient en se disant "mrt, il faut mettre tout ça..."
    Ton mari peut bien sûr le laisser

    Après la société 4 il n'est plus besoin de détailler à ce point. Pour un taf c'est très bien de dire tout ça, le CA de 250k€ etc mais pas pour l'ambassade.
    Encore moins la distribution de tracts à 17ans ;p

  6. #186
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

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    La distribution de tracts ne me gène pas . Par contre le 'surveillant le samedi matin uniquement pendant 10 mois....", je suis moins convaincu. Il te suffit simplement de mettre les dates de ces 10 mois, d'écrire peut-être pas surveillant directement (je sais que l'appellation du boulot actuel de surveillant est "Assistant d'éducation" )

  7. #187

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    Bonjour Marie,
    Merci pour tes conseils, que je vais suivre. Il va faire les modifs.
    Bonne semaine,

  8. #188
    Avatar de Jérôme LD
    Jérôme 37 ans

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    Salut tout le monde, je viens vers vous pour demander l'avis d'yeux extérieurs sur mon CV. Est-il assez développer? Toutes les infos sont-elles a leur place?
    Merci d'avance

    Mon nom
    Adresse 1
    Adresse 2
    Tel : XX XX XX XX XX
    Port : XX XX XX XX XX
    Mail : [email protected]
    Né le 16 juillet 1987

    Formations


    Septembre 08-Août 11 DCG/DSCG en alternance - IUT de VANNES
    (Vannes – France)

    Septembre 05-Juin 07 DUT Gestion des Entreprises et des Administrations
    Finance Comptabilité - IUT de VANNES (Vannes – France)

    Septembre 04-Juin 05 Baccalauréat STT Comptabilité Gestion
    Lycée Joseph LOTH (Pontivy – France)

    Expériences professionnelles


    Septembre 11-à ce jour Ouvrier dans une usine de conserve de légumes.
    U.F.M. (Moréac - France)

    Septembre 09-Août 11 Apprenti comptable au sein de la Société Bretonne de Galvanisation (La Chapelle Caro – France)

    Juin – Août 08 Ouvrier dans une usine de conserve de légumes.
    U.F.M. (Moréac - France)

    Avril – Mai 08 Recherche d’emploi.

    Nov. 07 – Mars 08 Serveur dans un restaurant.
    The Submarine Bar (Dublin - Irlande)

    Octobre 07 Recherche d’emploi et préparatifs du voyage en Irlande.

    Juillet – Septembre 07 Ouvrier dans une usine de conserve de légumes.
    U.F.M. (Moréac - France)

    Avril- Juin 07 Stage en comptabilité (10 semaines).
    SARL LE GAL (Plescop – France)

    Juin - Août 06 Ouvrier dans une usine de conserve de légumes.
    U.F.M. (Locminé - France)

    Août 05 Ouvrier dans une usine agroalimentaire.
    Jean Floc’h (Guénin – France)

    Renseignements complémentaires


    Informatique : WORD, EXCEL, POWER POINT, SAGE 100 (Comptabilité, Moyens de paiement, Immobilisations), Environnement
    AS 400 i series

    Langue : Anglais (bon niveau), Espagnol (niveau scolaire).

    Centres d’intérêts : Eco-construction (maisons BBC) : Participation à la construction d’une maison en paille.
    Elevage de perruches calopsittes et omnicolores (plus de 20 perruches).

    Autres : Aide sur l’exploitation agricole familiale le week-end.
    Permis B.

  9. #189

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    bonjour,

    je suis en train de bien me renseigner pour mettre mon CV aux normes pour le dossier du PVT, mais plus je lis, plus des détails me chifonnent ^^

    j'ai bien compris qu'on devait tout mettre nos périodes de travail et celles inactives. mais aux vues des différents cv qui sont postés, j'aurais deux questions.

    j'ai vu que certains mettent au debut, un detail de leurs compétences par rapport à leur métier, mais doit-on vraiment le faire ? c'est pas plutot pour le CV canadien qu'on doit tout décrire ?

    j'ai vu aussi que certains détaillent toutes leurs expériences, ce qu'ils ont fait comme travail dans l'entreprise, mais doit-on le faire ? si on met juste le nom de l'entreprise et l'intitulé du poste que l'on a occupé, cela sera-t-il suffisant ?

    merci d'avance pour votre aide :thumbsup2:

  10. #190
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

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    Message de Kalouch
    bonjour,

    je suis en train de bien me renseigner pour mettre mon CV aux normes pour le dossier du PVT, mais plus je lis, plus des détails me chifonnent ^^

    j'ai bien compris qu'on devait tout mettre nos périodes de travail et celles inactives. mais aux vues des différents cv qui sont postés, j'aurais deux questions.

    j'ai vu que certains mettent au debut, un detail de leurs compétences par rapport à leur métier, mais doit-on vraiment le faire ? c'est pas plutot pour le CV canadien qu'on doit tout décrire ?

    j'ai vu aussi que certains détaillent toutes leurs expériences, ce qu'ils ont fait comme travail dans l'entreprise, mais doit-on le faire ? si on met juste le nom de l'entreprise et l'intitulé du poste que l'on a occupé, cela sera-t-il suffisant ?

    merci d'avance pour votre aide :thumbsup2:
    Le détail de ce que tu as fait en entreprise est important. Tes missions au sein de l'entreprise en quelque sorte.
    Plus ton CV sera précis mieux ce sera.
    Arès, pas besoin de tomber dans l'autre extrême et de faire un CV de 3 pages de détails..

    Fait le comme tu as l'habitude de le faire, complet et précis.

  11. #191
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 39 ans

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    coucou tout le monde,

    Est ce que quelqu'un peu me dire si mon cv pour le dossier du PVT est correct, je ne constate pas de trou hormis les vacances scolaires ?
    Merci pour votre retour objectif :wink2:



    Technicienne de Paie

    Compétences
    • Accueil téléphonique
    • Etablir des documents administratifs (Attestation employeur, Attestions pour les Impôts, Congés parentaux)
    • Etablir les déclarations de main d’oeuvre
    • Saisir des relevés d’heures (secteur du travail temporaire)
    • Saisir des variables de paie
    • Saisir des documents comptables ( chèques, bordereaux de virement de paie )
    • Enregistrer les demandes de délégation (secteur du travail temporaire)
    • Etablir des contrats de travail
    • Etablir des déclarations administratives (Attestations de salaire, ASSEDIC, DUE, Accidents de travail)
    • Gestion des Indemnités Journalières de Sécurité Sociale
    • Saisir des acomptes sur le logiciel de paie
    • Remplir les bordereaux d’appels de cotisations des médecines du travail
    • Gérer les Congés Individuels de Formation ainsi que les demandes de remboursements
    • Conseiller les responsables de point de vente sur les aspects juridiques
    • Gestion d’un portefeuille de 450 paies
    • Gestion des saisies arrêts
    • Gérer l’affiliation à la mutuelle


    Maîtrise des logiciels informatiques : WORD, EXCEL et ACCESS, SRH


    Expériences professionnelles
    Novembre 2009 à aujourd’hui Assistante Paies TESSI SERVICES
    Juillet à Novembre 2009 Recherche d’un emploi ( chômage )
    Novembre 2008 à juin 2009 Gestionnaire paies GO SPORT (8 mois)
    Octobre 2007 à Octobre 2008 Gestionnaire paies stagiaire à GO SPORT (1 an)
    Novembre à Décembre 2006 Secrétaire administrative et comptable_ ELAG (stage : 2mois)
    Mai à Juin 2006 Assistante d’agence_ L’APPEL MEDICAL (stage : 1 mois)
    Juin à Septembre 2005 Auxiliaire de vie_ Association Inter Ages (4 mois)


    Formation
    Octobre 2007 à Août 2008 Formation à L’AFPI :Assistante en en Ressources Humaines
    Septembre 2005 à Juin 2007 BTS Assistant de Gestion PME PMI
    Octobre 2003 à Juin 2005 Faculté de Droit de Grenoble
    Septembre 2002 à Juin 2003 Baccalauréat STT Action et Communication Commerciale


    Centre d’intérêts
    Association ESP’ASS GESTION Participation à l’organisation du CROSS des Enfants Malades du CHU de Grenoble
    Guitare acoustique


    Voyages : France ( Bretagne, Nice, Nîmes, Paris, Toulouse, Montpellier ), Algérie ( Alger ), Irlande ( Dublin ), Angleterre ( Londres )

  12. #192
    Avatar de Lilou
    Julie

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    Il y a peut-être un peu trop de compétences autant pour un CV de dossier PVT que pour rechercher du boulot au Canada. Mais ce n'est pas gravissime je pense. Tu as mis tout ce que tu as fait donc c'est nickel, par contre si tu veux peaufiner, moi je mettrais en gras le nom de tes postes plutôt que le nom des entreprises pour lesquelles tu as travaillé.

    Quelques petites remarques pas bien importantes
    - il n'y a pas d'espace dans les parenthèses : (Alger) et non ( Alger )
    - stage : 2 mois (il manque un espace
    - il n'y a pas de majuscule aux mois
    - tu devrais harmoniser ton CV, parfois tu as mis _ avant les entreprises et d'autres fois non...
    - il manque un espace avant "assistante" (1è ligne de formation)
    - Centres d'intérêts (au pluriel)


  13. #193
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

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    Message de Lilou
    Quelques petites remarques pas bien importantes
    J'ajouterai que dans une liste, si tu commences par une tache tu continues par une tache, pareil pour un verbe :

    - acceuillir (et non accueil, ou inversement)...
    - gérer (et non gestion)

    Il faut harmoniser en fait, soit verbe soit tache ! Mais c'est du détail !


  14. #194
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

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    Comme il y en a bcp qui galèrent avec leurs CV et lettre, je vais vous mettre les miennes qui ont été acceptées, ça pourra vous donner une idée

    En gros j'ai pris un modèle de CV canadien que j'ai fait avant, et je l'ai modifié un peu pour qu'il soit entre européen et canadien (simple question de fainéantise je ne voulais pas tout retaper ^^ -



    G. Nicolas

    Adresse

    Français lu, écrit, parlé (langue maternelle)
    Anglais niveau intermédiaire
    _____________________________________________________________________


    Technologue de laboratoire




    _________________________________________________________________________________
    Aptitudes professionnelles




          • Sens de l’organisation
          • Dynamique
          • Résistance au stress
          • Bon esprit d’équipe
          • Capable de prendre des décisions







    _______________________________________________________________________________
    Formation
    09-1996 à 06-2002
    Enseignement secondaire général, 6 ans
    Ecole (ville, pays)



    09-2002 à 06-2003
    1ère candidature Chimie.
    Fac (ville, pays)



    09-2003 à 06-2006
    Baccalauréat en Biologie médicale, spécialisation Chimie Clinique, 3ans

    Ecole (ville, Belgique) ( Équivalent DEC biologie médicale)





    _________________________________________________________________________
    Expérience professionnelle
    LEntreprise machin (ville – Belgique) 07-2006 à aujourd’hui


    • Chromatographie HPLC, UPLC, GC
    • Dosage infrarouge FTIR
    • Dosage du carbone total dans l’eau TOC
    • Analyse d’eau par coulométrie KF
    • Connaissance des règles GMP





    Hôpital truc, Belgique – Stage de fin d'études 04 à 06-2006

    Mise au point d’une technique de conservation de frottis sanguins standards en vue de contrôles qualité.

    • Cytologie
    • Confection de frottis sanguins
    • Colorations MGG
    • Analyse par microscopie

    _________________________________________________________________________
    Champ de compétences


    Procédés chimiques :

    • Mesure et ajustement du pH
    • Préparation de solutions salines, tamponnées et autres mises en solution
    • Analyse des résultats chromatographiques
    • Compiler les données
    • Entretenir les équipements





    Informatique

    • Microsoft Office (Word, Excell, Outlook, Power Point)
    • Logiciels Empower, EZchrom, Chemstore, SAP, LIMS



    Utilisation de techniques japonaises d’amélioration continue (5S, Kaizen) (ça c'est pour me la péter un peu XD)



    Formations de prévention – sécurité (ATEX, chimique et environnement)







    ________________________________________________________________________
    Intérêts particuliers
    Musique
    Moto
    Natation
    Cours d’Anglais par correspondance depuis janvier 2011


    REFERENCES DISPONIBLES SUR DEMANDE


    Et ma lettre :


    Nom
    Adresse
    Mail
    Tel


    Bruxelles, le 24 mai 2011


    A l'attention du/de la responsable de l'initiative “Expérience Internationale Canada”
    Objet: Lettre de motivation: Programme Vacances-Travail Belgique-Canada 2011.



    Madame, Monsieur,


    Etant employé depuis pratiquement cinq ans dans une usine pharmaceutique, j'ai depuis quelques temps envie de vivre une expérience différente, professionnelle mais surtout humaine.


    Le Canada m'ayant toujours particulièrement attiré par ses immensités vertes, ses paysages grandioses, ses multiples richesses historiques et culturelles, c'est tout naturellement que je me suis orienté vers ce pays.


    Je suis déjà parti au Québec en 2010 pour un voyage de deux semaines qui m'a emmené de Montréal au Fjord du Saguenay, en passant par Québec et la magnifique région de Charlevoix. J'ai vraiment adoré ces régions, et depuis mon retour je ne souhaite qu'une chose: y retourner.
    Le Programme Vacances-Travail me semble la solution idéale : découvrir ce pays, ses habitants, ses coutumes, son rythme tout en travaillant pour subvenir à mes besoins.
    Je souhaite d'ailleurs exploiter l'aspect travail de ce programme afin d'enrichir et varier mon CV, acquérir de l'expérience dans divers domaines. Mon diplôme n'est pas une fin en soi pour moi, j'ai toujours voulu prendre des cours du soir ou suivre des formations mais sans en avoir la possibilité parce que je travaille en horaires décalés. J'aimerais donc également profiter de cette année un peu spéciale pour acquérir d'autres cordes à mon arc en cherchant des petits emplois à court terme, voire saisonniers qui me permettront de profiter aussi de l'aspect vacances.


    Si ma candidature est retenue, je pense partir en mars 2012 avec ma compagne et rester un an à Montréal, tout en profitant au maximum pour voyager et découvrir une partie de ce pays. Le retour en belgique serait donc prévu en février 2013.
    Montréal étant une ville bilingue, cela me permettra de parfaire mon niveau d'anglais également, ce qui ne peut m'être que profitable.


    Je vous remercie d'avance de l'attention que vous allez accorder à ma candidature, et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations,


    Voila j'espère que ça va en aide 2 ou 3




    .





  15. #195
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 39 ans

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    Vous avez l'oeil, à force de relire CV et Lettre de motivation je ne fais plus attention aux petits éléments. Exemple la dernière fois il me manquait un mot dans ma lettre ça ne m'a même pas choquée lol . Merci à vous tous pour l'aide que vous m'avez apporté le compte à rebours à commencer Don't Stress mais c'est dur.

    le bisou à toute l'équipe de PVTISTES.NET et aux internautes qui n'hésitent pas à nous faire remarquer ces petits détails

  16. #196
    Avatar de Puccas
    Elodie

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    Bonjour à tous, voilà mon CV qu'en pensez-vous? Il ne faut pas mettre de photo c'est ça? j'ai repris mon CV pour mes demandes de stages.



    Elodie xxxxx


    | Nationalité: Française
    Date de naissance: xxxxxxx
    Permis B

    Adresse
    +33 (0)6 xxxxxxx
    email


    Education

    2010-2011
    Licence (L3) et Master in Management (M1)
    SKEMA Business School
    NICE / FRANCE

    2008-2010
    Classe Préparatoire HEC
    Option ECE (Economique et Commerciale)
    TOULOUSE / FRANCE

    2008Baccalauréat ES – Mention Bien
    Option Économique et Sociale TARBES/ FRANCE


    Expérience Professionnelle

    Mai Juin Juillet 2011 CRÉDIT AGRICOLE: Stage fin de L3, Marchés Financiers (Assurance vie, prospection, Gestion de valeurs)
    TARBES / France

    2010/2011 La DREAM TEAM des étudiants : Cours particuliers de maths, français, et cours de soutien du primaire au collège. (Deux à trois fois par semaine)
    Nice/ france

    Aout 2010 Employée Administrative : Hôtel et Restaurant**** Le Mas de Montet, Petit Bersac : Tâches administratives mais aussi accueil de la clientèle française ou étrangère (organisation de séjour, etc.)
    DORDOGNE / FRANCE

    Juillet 2008 et Juillet Jeune fille au pair : Garde de trois enfants âgés de 8 à 12 ans et tâches ménagères. (Deux fois un mois)
    Pembridge/Angleterre


    Compétences

    Informatique

    Maitrise de Word, Excel, PowerPoint (Microsoft Office 2011)
    Apprentissage de la suite ADOBE CS5 (maîtrise de ADOBE Pro)
    PCIE 7/7 (Passeport de Compétences Informatique Européen)
    Bon esprit d’équipe et leadership

    Langues
    Français – Langue maternelle
    Anglais – Bon niveau (Score TOEFL : 550)
    Espagnol – Opérationnel

    Intérêts
    Sport: Equitation (galop 5), ski alpin

    2010/2011|
    Vice présidente de l’association “SYNOPSIS”
    à Association de vidéo et Photographie : Réalisation de DVD, Affiches, Film des événements au sein de SKEMA Business School

  17. #197
    Avatar de Lyluna
    36 ans

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    Bonjour à tous, pouvez vous me donner votre avis sur mon CV ? J'ai fais une partie projet qui n'est peut-être pas indispensable. Il fait aussi plus d'une page, est-ce que c'est dérangeant?

    Mathilde xxxxxx

    Adresse
    Mail
    Née le
    Portfolio en ligne


    Infographiste 2D et 3D

    Formation

    Octobre 2009 à Avril 2011 : Master Jeux et Médias Interactifs Numériques, spécialité conception visuelle
    ENJMIN (Angoulême, France)

    Septembre 2008 à Mars 2009 : Licence 3D temps réel
    ESCIN (Laval, France)

    Septembre 2006 à Juin 2008 : BTS Communication Visuelle, option multimédia
    ESCIN (Laval, France)

    Septembre 2005 à Juin 2006 : Première année de FAC d’Arts plastiques
    Université Rennes II (Rennes, France)

    Septembre 2004 à Juin 2005 : Baccalauréat littéraire (option arts plastiques)
    Lycée de Cornouailles (Quimper, France)



    Expérience professionnelle (stages) :

    Avril 2011 à Septembre 2011 (6 mois) : Infographiste 2D et 3D sur un jeu de danse
    Ubisoft Entertainment (Montreuil, France)

    Septembre 2010 (un mois) : Infographiste 2D (télétravail) pour une plateforme de jeux en ligne
    OUAT Entertainment (Angoulême, France)

    Mars 2009 à Juillet 2009 (4 mois) : Infographiste 2D et 3D sur un jeu d’objets cachés
    OUAT Entertainment (Angoulême, France)

    Novembre 2007 (un mois) : Infographiste en communication plurimédias
    Pop Korn (Brest, France)

    Juin 2007 (un mois) : Infographiste en communication web
    Ixacom (Quimper, France)

    Janvier 2007 (un mois) : Infographiste en Publication Assistée Par Ordinateur
    ATR Imprimerie) (Quimper, France)



    Compétences

    • Logiciels : Photoshop, Illustrator, 3DS Max, Dreamweaver, InDesign, Flash, Pencil

    • Décors, personnages 2D
    • Concept Arts
    • Modélisation (personnages, décors)
    • Skinning
    • Développement d'UVW
    • Texturing



    Projets

    (2011)
    Graphiste au sein d’une équipe de 10 personnes sur un prototype de jeu vidéo multi-joueurs et asynchrone, dont le but est de mettre en scène l’incohérence et une perte de repères du joueur.

    (2010)
    Graphiste au sein d’une équipe de 7 personnes sur un projet d’installation interactive visant à créer un lien entre le joueur et une entité virtuelle.
    Festival des E-magiciens 2010 : pris SACD / GDC du jeu d’auteur.

    (2008)
    Graphiste au sein d’une équipe de 3 personnes sur un projet de reconstitution en 3D temps réel d’un temple gallo-romain ayant existé au sommet du Puy de Dôme, aujourd’hui en ruines.



    Renseignements complémentaires

    Centres d’intérêt : Jeux vidéo, photographie, dessin, lecture, natation
    Langues : anglais (bon niveau), espagnol (niveau scolaire)
    Beaux-arts : 6 ans (activité extra-scolaire)
    Permis B

  18. #198
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

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    Mathilde
    Tu peux peut-être décrire brièvement tes taches dans tes stages.
    Les projets je laisserais ça fait partie de ton parcours.
    Pourquoi la compétence logiciel est en gras et pas le reste. C'est pas gênant si ça fait 2 pages, mais pas plus. Au pire tu peux réduire des espaces ou certaines polices.

    Festival des E-magiciens 2010 : prix SACD / GDC du jeu d’auteur.
    Elodie
    Tu as oublié l'espace entre 2008 et Baccalauréat.
    Fais attention à la cohérence du style :
    Aout 2010 Employée Administrative : Hôtel et Restaurant**** Le Mas de Montet, Petit Bersac : il faut mettre tout en gras, comme pour le reste de tes expériences.
    Enlève l'espace en dessous d'informatique.
    Vice présidente de l’association “SYNOPSIS” tu mets tout en gras, comme pour tes expériences pro.

    Enlèves le “à“ devant:
    Association de vidéo et Photographie : Réalisation de DVD, Affiches, Film des événements au sein de SKEMA Business School
    Mai Juin Juillet 2011 CRÉDIT AGRICOLE : Je mettrais Mai à Juillet 2011.
    Juillet 2008 et Juillet Jeune fille au pair : Il te manque une année

  19. #199
    Avatar de alrend
    Alexandre 36 ans

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    Hello les pvtistes,

    Une question qui me trottine dans la tête depuis un moment. J'ai pourtant recherché ma réponse mais rien vu t'intéressant.

    Pour l'ambassade, le CV doit être au format dit "Canadian" ou "Français" ? Ils sont quand même bien différent l'un de l'autre.

    Merci!

  20. #200
    Avatar de Lyluna
    36 ans

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    Message de Aurel1709
    Mathilde
    Tu peux peut-être décrire brièvement tes taches dans tes stages.
    Les projets je laisserais ça fait partie de ton parcours.
    Pourquoi la compétence logiciel est en gras et pas le reste. C'est pas gênant si ça fait 2 pages, mais pas plus. Au pire tu peux réduire des espaces ou certaines polices.
    Merci beaucoup pour cette réponse! Je vais essayer de détailler un peu plus les taches pour les stages.
    Pour la partie "logiciels" en gras, ça s'est fait tout seul suite au copier/coller de mon CV word et je n'ai pas réussit à l'enlever
    En réduisant les espaces j'arrive à un peu plus d'une page et demie, et la police est en 10,5 (après j'ai peur que ça soit un peu petit), tu penses que c'est bon? Enfin je veux dire, ça ne fait pas "trop"?

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