Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 94 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...
  1. #221
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Salut à tous les pvtistes,

    Je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez de mon CV, j'attend vos réactions et votre aide
    Merci d'avance !!

    Formation et diplômes :
    Université du littoral côte d'opale, Boulogne sur Mer
    2012 : Licence professionnelle gestion touristique et gestion hôtelière

    Lycée Hôtelier du Touquet Paris Plage :
    2011 : Mention complémentaire Accueil-Réception
    2010 : BTS Hôtellerie-Restauration option B
    2008 : Baccalauréat technologique Hôtellerie (BTH)
    2006 : BEP Métiers de la Restauration et art de la table dominante production culinaire

    Collège Belrem, Beaurainville
    2003 : Brevet des Collèges

    Stages et expériences professionnelles :
      1. Réceptionniste, centrale de réservation (Stage)Novotel et Ibis Thalassa, Le Touquet Paris Plage.
    1. Cuisinier : service banquet, repas personnel, amuses bouches et apéritif (Stage)Westminster Hôtel and Spa 4*, Le Touquet Paris Plage.
    1. Kitchen staff (Stage)Sheraton Imperial Hotel and Convention Center 5*, Durham NC, États-Unis.
    1. Cuisinier qualifié : responsable des entrées et desserts (Saisonnier)Hôtel-restaurant le Homard Bleu 2*, Berck sur Mer.
    1. Réceptionniste, valet de Chambre, service petit-déjeuner et cuisinier (Stage)Ferienpark am Fichtenweg, Winterberg, Allemagne.
    1. Cuisinier qualifié : responsable des entrées et desserts (Saisonnier)Hôtel-restaurant le Homard Bleu 2*, Berck sur Mer.
    1. Commis de cuisine (Stage)Hôtel du parc 3*, Hardelot.
    1. Commis de cuisine (Stage)Hôtel du parc 3*, Hardelot.
    Langues :
    - Langue maternelle : Français
    - Bon niveau en Anglais et Allemand

    Compétences :
    - Compétences informatiques : Microsoft Works, Word, Excel, Publisher, PowerPoint, Cégid, Hootix, Tars et open office
    - Permis de conduire B

    Intérêts :
    - Joue au football en club, VTT, Endurance, fan des sports Américains
    - Voyages : France, Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas etEtats-Unis
    - Passion pour l'histoire géographie, les cultures étrangères, la photographie


    PS : ne faite pas attention à la mise en page car elle a été chanboulé ici ....

  2. #222
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Ben faut juste mettre les années et les mois pour les stages.

  3. #223

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci nicolas pour tes suggestions! En effet ils demandent un cv ultra complet avec toutes les experiences (même insignifiantes) et comme j'ai toujours fait de la restauration a cote du theatre c'est tres difficile de faire quelque chose de lisible...

  4. #224
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Ok Aurélia, s'ils l'exigent pas le choix ^^

    Cela dit c'est loin d'être illisible ne t'inquiète pas, il est bien chronologique et complet

  5. #225
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Aprés quelques modifications de mes dates, voila le résultat j'attend vos reactions


    Formation et diplômes :

    Université du littoral côte d'opale, Boulogne sur Mer
    2012 : Licence professionnelle gestion touristique et gestion hôtelière

    Lycée Hôtelier du Touquet Paris Plage :
    2011 : Mention complémentaire Accueil-Réception
    2010 : BTS Hôtellerie-Restauration option B
    2008 : Baccalauréat technologique Hôtellerie (BTH)
    2006 : BEP Métiers de la Restauration et art de la table dominante production culinaire

    Collège Belrem, Beaurainville
    2003 : Brevet des Collèges

    Stages et expériences professionnelles :
    Novembre 2010-Avril 2011 Réceptionniste, centrale de réservation (Stage)
    Novotel et Ibis Thalassa, Le Touquet Paris Plage.

    Mai 2009-Août 2009 Cuisinier : service banquet, repas personnel, amuses bouches et apéritif (Stage)
    Westminster Hôtel and Spa 4*, Le Touquet Paris Plage.

    Avril 2009-Mai 2009 Kitchen staff (Stage)
    Sheraton Imperial Hotel and Convention Center 5*, Durham NC, États-Unis.

    Juillet-Août 2008 Cuisinier qualifié : responsable des entrées et desserts (Saisonnier)
    Hôtel-restaurant le Homard Bleu 2*, Berck sur Mer.

    Juillet-Août 2007 Réceptionniste, valet de Chambre, service petit-déjeuner et cuisinier (Stage)
    Ferienpark am Fichtenweg, Winterberg, Allemagne.

    Juillet-Aout 2006 Cuisinier qualifié : responsable des entrées et desserts (Saisonnier)
    Hôtel-restaurant le Homard Bleu 2*, Berck sur Mer.

    Mars-Avril 2006 Commis de cuisine (Stage)
    Hôtel du parc 3*, Hardelot.

    Mai 2005 Commis de cuisine (Stage)
    Hôtel du parc 3*, Hardelot.
    Langues :
    - Langue maternelle : Français
    - Bon niveau en Anglais et Allemand

    Compétences :
    - Compétences informatiques : Microsoft Works, Word, Excel, Publisher, PowerPoint, Cégid, Hootix, Tars et open office
    - Permis de conduire B

    Intérêts :
    - Joue au football en club, VTT, Endurance, fan des sports Américains
    - Voyages : France, Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas etEtats-Unis
    - Passion pour l'histoire géographie, les cultures étrangères, la photographie


  6. #226
    Avatar de fredo lb
    frederic

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde, a force de lire tout c cv je commence a trouver le mien un peu light. Quelqu'un pourrait il me donner son avis? (c le cv que j'utilise actuellement dans les boites d'interim)





    CV
    Expérience Professionnelle

    D'avril à juillet 2011 : intérimaire chez Pulsaction en tant que soudeur/monteur (assemblage de châssis)

    D'octobre 2010 à février 2011: intérimaire chez SATI en serrurerie (fabrication de cadre, de porte et de châssis)

    D'août à septembre 2010 : intérimaire dans la société INEO Infracom en chaudronnerie/métallerie (assemblage de châssis)

    De décembre 2009 à juillet 2010 : formation de huit mois, à l'AFPA de Balma, en soudure électrode enrobée (SAEE) et TIG, clôturé par un stage en entreprise de 3 semaine à la SOCAM Laser

    De mars 2008 à décembre 2009 : mission en intérim en chaudronnerie/métallerie.

    De septembre 2007 à février 2008 : CDD de six mois en tant que tôlier plieur chez Noël Soudure.

    Depuis fin décembre 2006 : agent d’accueil / projectionniste à mi-temps au CGR de Blagnac

    De novembre 2005 à juin 2006 : employé dans la société C.T.I.C. en tant qu’apprenti en chaudronnerie.

    De janvier à mai 2005 : militaire au sein du 35ème Régiment d’Artillerie Parachutiste en tant qu’artilleur parachutiste de 2ème classe.

    2004 : diverses missions en intérim. (déménagements, tris de courrier à La Poste…)

    De mars à fin septembre 2003 : bagagiste à l’aéroport de Toulouse - Blagnac chez Midi Piste.

    De août à décembre 2002 : monteur-ajusteur en aménagement commercial chez Daher-Lhotellier.


    Formation

    Juillet 2010 : Titre professionnel Soudeur à l'arc électrode enrobée (SAEE) et TIG au sein de l'AFPA Balma.
    Licence EN 287-1 141 T BW 1.1 S t05 D060 PF ss nb

    2005/2006 : BEP en chaudronnerie au sein des compagnons du devoir.

    2000 : 1ère année DEUG de physique à l’Université Paul Sabatier. (UPS)

    1999 : Bac Sciences et Technologie Industrielle.


    Centres d’Intérêts
    Scout de France depuis 1991, Chef scout de novembre 2002 à septembre 2005.
    Amateur de 2 CV, cinéphile.
    Photographe amateur

  7. #227
    Anonyme
    Message de fredo lb
    Salut tout le monde, a force de lire tout c cv je commence a trouver le mien un peu light. Quelqu'un pourrait il me donner son avis? (c le cv que j'utilise actuellement dans les boites d'interim)






    CV

    Expérience Professionnelle
    De avril à juillet 2011 : intérimaire chez enlève le "chez" Pulsaction en tant que soudeur/monteur (assemblage de châssis)

    De octobre 2010 à février 2011: intérimaire chez ici aussi SATI en serrurerie (fabrication de cadre, de porte et de châssis)

    De août à septembre 2010 : intérimaire dans la société INEO Infracom en chaudronnerie/métallerie (assemblage de châssis)

    De décembre 2009 à juillet 2010 : formation de huit mois, à l'AFPA de Balma, en soudure électrode enrobée (SAEE) et TIG, clôturé par un stage en entreprise de 3 semaine à la SOCAM Laser

    De mars 2008 à décembre 2009 : mission en intérim en chaudronnerie/métallerie.

    De septembre 2007 à février 2008 : CDD de six mois en tant que tôlier plieur chez Noël Soudure.

    Depuis fin décembre 2006 : agent d’accueil / projectionniste à mi-temps au CGR de Blagnac

    De novembre 2005 à juin 2006 : employé dans la société C.T.I.C. en tant qu’apprenti en chaudronnerie.

    De janvier à mai 2005 : militaire au sein du 35ème Régiment d’Artillerie Parachutiste en tant qu’artilleur parachutiste de 2ème classe.

    2004 : diverses missions en intérim. (déménagements, tris de courrier à La Poste…)

    De mars à fin septembre 2003 : bagagiste à l’aéroport de Toulouse - Blagnac chez Midi Piste.

    De août à décembre 2002 : monteur-ajusteur en aménagement commercial chez Daher-Lhotellier.



    Formation
    Juillet 2010 : Titre professionnel Soudeur à l'arc électrode enrobée (SAEE) et TIG au sein de l'AFPA Balma.
    Licence EN 287-1 141 T BW 1.1 S t05 D060 PF ss nb

    2005/2006 : BEP en chaudronnerie au sein des compagnons du devoir.

    2000 : 1ère année DEUG de physique à l’Université Paul Sabatier. (UPS)

    1999 : Bac Sciences et Technologie Industrielle.



    Centres d’Intérêts
    Scout de France depuis 1991, Chef scout de novembre 2002 à septembre 2005.
    Amateur de 2 CV, cinéphile.
    Photographe amateur


    Salut Frédéric,

    Pourquoi trouves tu ton cv un peu 'light" ? C'est tes expériences aprés tout! L' Ambassade veut juste connaitre ton parcours

    Mets des Majuscules au Mois, Poste occupés.
    Précise les localisations : Ville, Pays
    Il ne faut pas que ton cv ait des "trous" : précise si tu été en recherche d'emploi, vacances....

    Tu met : Nom du poste occupé + Nom de l'entreprise + Lieu + Pays + Type de contrat

    Un coup tu met "chez" un coup tu met "dans la société", met juste le nom de l'entreprise.
    Dernière modification par Audrey38 ; 02/11/11 à 19:52.

  8. #228
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Pour tes missions d'interim tu mets le poste puis tu précises en interim et la société et la ville + pays. et tu peux mettre la description du poste en dessous
    ex : mois, année - soudeur/monteur en interim, Pulsaction, ville, pays.
    - assemblage de châssis.
    Et tu gardes le même format pour toutes te expériences.

    Sinon je suis d'accord avec Audrey, ton CV n'est pas light. Chacun a son propre parcours

  9. #229

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Je viens aussi vous demander votre avis sur mon CV ! Je ne sais pas trop ce qu'il faut ajouter ou pas...
    En réalité, la mise en page est plus soignée, c'est mal retranscrit ici, genre les dates Octobre-Novembre 2011 sont beaucoup plus éloignées sur la même ligne. Je suis à l'écoute de tous vos commentaires!
    Ah et mon cv empiète légèrement sur une deuxième page, c'est grave ? J'ai peur qu'en enlevant des espaces, ce soit trop "en bloc" et illisible :/ Et pour le coup c'est moi qui me sens ridicule avec mon cv minuscule en comparaison aux votres , mais c'est l'âge !

    Prénom Nom (et tout à droite, une photo)
    mon adresse, code postal, ville, France
    Téléphone : 06.00.00.00.00
    Née le OO Novembre 1991
    Nationalité : Française

    Adresse de messagerie : [email protected]
    Permis B



    Expériences professionnelles

    Conseillère de vente chez Princesse tam.tam Octobre-Novembre 2011

    Boutique de (...), France


    Employée à la Conduite d’activité Production chez Orange Juillet-Août 2011
    Ville, France


    Employée au sein de la Direction Financière et Stratégique Septembre 2010
    PSA Peugeot Citroën, Poissy Pôle Tertiaire, France


    Employée du service Technique Août 2009
    Mairie de Ville, France



    Formation

    Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Tolbiac, France 2009-2011

    Licence 1&2 d’Histoire de l’Art et Archéologie


    Lycée machin, Ville, France 2006-2009
    BAC Littéraire, Spécialité Arts Plastiques


    Compétences

    Langues

    Anglais : Lu, écrit, parlé
    Espagnol : Niveau Baccalauréat
    Chinois mandarin : Notions

    Informatique

    Maitrise des plate-formes : Mac OS X 10.7.1
    Windows Vista

    Maitrise des suites : Microsoft Office Mac 2011
    Microsoft Office 2010
    IWork ‘09

    Centres d’intérêt

    Modératrice d’un forum féminin sur internet.
    Pratique de la sculpture et de la photographie amateur.
    Voyages : Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse, Espagne, Maroc, Tunisie, Etats-Unis.

  10. #230

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Help ?
    J'ai ajouté quelques trucs en dessous des intitulés de postes. Donc "Accueil et conseil des clients, gestion de la boutique, encaissement" et pareil pour les autres "emplois". En dessous j'ai ajouté entre parenthèses, la ville et le pays. Donc j'espère que ça ira. J'ai ajouté le baby sitting puisque je n'exclue pas d'etre au pair là bas pendant mon séjour ?

  11. #231
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Ben il est bien ton CV. Pas super long, mais c'est ton parcours, on n'a pas tous 3 pages de CV

  12. #232

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci Nicolas ! Je pense à autre chose : pour postuler à un poste sur place, des lettres de référence de nos anciens emplois sont obligatoires ?

  13. #233
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Nono05
    Merci Nicolas ! Je pense à autre chose : pour postuler à un poste sur place, des lettres de référence de nos anciens emplois sont obligatoires ?
    Non mais vivement recommandé. De toute façon les employeurs canadiens n'hésiteront pas à appeler tes anciens employeurs français

    C'est très courant au Canada, il faut donc s'assurer d'avoir d'excellentes références avant de les mettre dans son CV

  14. #234

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Re,
    j'ai oublié de demander si la mention des types de contrats (CDD, intérim...) est obligatoire dans le CV pour le dossier et si l'on peut mettre des abréviations ?
    Merci,
    Emilie

  15. #235
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Il n'est pas nécessaire de préciser le type de contrat. Tu notes les dates de début et de fin ca suffirat amplement peu importe que ce soit un CDI ou CDD. Par contre s'il s'agit d'un stage tu peux le préciser

  16. #236

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ok, donc à la fin du CV on met nos références avec coordonnées et c'est à partir de là que les employeurs canadiens peuvent appeler ? Cependant, si pour l'une de nos expériences significatives figurant dans notre CV (indispensable pour éviter les trous), la relation avec la hiérarchie n'était pas évidente ce qui ne veut pas dire que l'on était pas compétent pour le poste et que l'on ne souhaite pas forcement que le recruteur appelle et se fasse une mauvaise opinion, il suffit de ne pas la citer en références ? même si elle apparait dans le CV ? Ou les recruteurs peuvent appeler n'importe quelle entreprise apparaissant dans le CV?

    ---------- Message ajouté à 20h43 ---------- message précédent à 20h40 ----------

    Ok merci. et pour les abréviations dans le cv? C'est bon ?

  17. #237
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Nono05
    Ok, donc à la fin du CV on met nos références avec coordonnées et c'est à partir de là que les employeurs canadiens peuvent appeler ? Cependant, si pour l'une de nos expériences significatives figurant dans notre CV (indispensable pour éviter les trous), la relation avec la hiérarchie n'était pas évidente ce qui ne veut pas dire que l'on était pas compétent pour le poste et que l'on ne souhaite pas forcement que le recruteur appelle et se fasse une mauvaise opinion, il suffit de ne pas la citer en références ? même si elle apparait dans le CV ? Ou les recruteurs peuvent appeler n'importe quelle entreprise apparaissant dans le CV?

    ---------- Message ajouté à 20h43 ---------- message précédent à 20h40 ----------

    Ok merci. et pour les abréviations dans le cv? C'est bon ?
    Tu fais du hors sujet car tu es ici dans le post qui concerne le CV que l'on envoie dans le dossier du PVT et pas la CV canadien

    Cette discussion aurait été plus appropriée : https://pvtistes.net/forum/emploi/13...-canada-8.html

    Tu trouveras des réponses completes à tes questions mais en effet si tu veux éviter qu'un employeur telephone à un ancien employeur avec qui ca ne s'est pas bien passé évite de noter cette expérience dans ton CV plutôt que de devoir expliquer quelque chose qui pourrait être mal interpreté! Et quand tu parles d'abréviatons je ne comprends pas ce que tu demandes.

  18. #238

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de les3chatons
    Tu fais du hors sujet car tu es ici dans le post qui concerne le CV que l'on envoie dans le dossier du PVT et pas la CV canadien

    Cette discussion aurait été plus appropriée : https://pvtistes.net/forum/emploi/13...-canada-8.html

    Tu trouveras des réponses completes à tes questions mais en effet si tu veux éviter qu'un employeur telephone à un ancien employeur avec qui ca ne s'est pas bien passé évite de noter cette expérience dans ton CV plutôt que de devoir expliquer quelque chose qui pourrait être mal interpreté! Et quand tu parles d'abréviatons je ne comprends pas ce que tu demandes.
    Désolée, je vais aller voir. Mais la question reste entière, parfois on est obligé de mettre une expérience qui pèse ce son CV mais qui ne pas pas vraiment nous valoriser.... Sinon par abréviations, je veux dire ne pas mettre des mots en entier (pour les mois ou certains mots p

  19. #239
    Avatar de LucieG14
    Lucie 32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Bonsoir,

    Voilà, après avoir rédigé ma lettre de motivation, je me suis mise à mon CV. Sauf que j'ai des petits soucis pour le rédiger. Je viens d'avoir mon BTS que j'ai effectué en alternance, et depuis août je n'ai fais que des missions d’intérim de quelques jours, dois-je le mettre dans mon CV ?

    Merci de votre réponse !

  20. #240
    Anonyme
    Message de LucieG14
    Bonsoir,

    Voilà, après avoir rédigé ma lettre de motivation, je me suis mise à mon CV. Sauf que j'ai des petits soucis pour le rédiger. Je viens d'avoir mon BTS que j'ai effectué en alternance, et depuis août je n'ai fais que des missions d’intérim de quelques jours, dois-je le mettre dans mon CV ?

    Merci de votre réponse !

    Perso je te dirais de les rajouter (si tu as que ça en expériences pro?)

Page 12 sur 94 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...