- 18/11/11, 19:06 #321Hello everybody!
En plein dans la paperasse, j'aimerais avoir votre avis sur mon CV! Je n'ai pas détaillé les tâches effectuées dans mes différents emplois. Faut-il les mettre? Et est-ce judicieux de mettre dans la catégorie expé pro mes statuts d'étudiante? (car sinon ça fait de gros trous...).
Merci d'avance.
XXXXX
XXXX
XXXXX
06XXXX
email
COMPETENCES PROFESSIONNELLES
- réalisation d’entretien individuel
- technique de recherche d’emploi
- aide à l’orientation professionnelle
- aide à la rédaction de CV, lettres de motivation
EXPERIENCES PROFESSONNELLES
Depuis Mars 2009 : conseillère en insertion professionnelle, Communauté de Communes du Sel et Vermois Saint Nicolas de Port, France.
Octobre 2008 -Février 2009 (4 mois) : agent d’accueil, MJC Pichon, Nancy, France.
Juillet-Septembre 2008 (2 mois) : recherche active d’emploi, Nancy, France.
Février-Juin 2008 (4mois): conseillère en insertion professionnelle, Mission Locale, Nancy, France.
Septembre 2007-Janvier 2008 (6 mois) : recherche active d’emploi, Nancy, France.
Juillet- Août 2007 (2 mois) : employée polyvalente, E.Leclerc, Lure, France.
Décembre 2006- Mai 2007 (5 mois) : agent de tri, La poste, Nancy, France.
Juillet-Août 2006 (2 mois) : employée polyvalente, E.Leclerc, Lure, France.
Octobre 2005- Juin 2006 (8 mois) : étudiante Master 1 de psychologie clinique, Université Nancy 2, Nancy, France.
Juillet 2005 (1mois) : fille au pair, Weston Super Mare, Royaume-Uni.
Octobre 2002- Juin 2005 (3 ans) : étudiante Licence de psychologie, Université Nancy 2, Nancy, France.
Août-Septembre 2002 (2 mois) : employée polyvalente, Hôtel L’Amirande, Avignon, France.
Juin 2001-Juillet 2002 (1 an) : fille au pair, Cambridge, Royaume-Uni.
DIPLÔMES
2007 : Master 1 de psychologie clinique, Université Nancy 2, France
Diplôme Universitaire de criminologie, Faculté de Droit, Nancy, France
2005 : Licence de psychologie, Université Nancy 2, France.
2004 : DEUG de psychologie, Université Nancy 2, France.
2002: First Certificat in English, Cambridge Regional College, Cambrige, Royaume-Uni.
2001: Baccalauréat Littéraire, Lycée Georges Colomb, Lure, France.
CENTRES D’INTERÊTS
VTT, natation, ski, alpinisme, randonnées
Théâtre, cinéma, concerts
- 19/11/11, 11:13 #322ok merci voici mon cv alors:
XXXXX XXXXX Anglais et Italien lus, parlés et écrits courant
née le XXXX,XXXX,XàXXXXX Maitrise Traitement de texte et Powerpoint
Française, célibataire
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX France
06XXXXXXXX
[email protected]
CURRICULUM VITAE
Formations:
• De 09-2010 à 06-2012,XXXX,XXXXX France :
Formation de moniteur-éducateur (équivalent : éducateurs spécialisés-CNP 4215-B)
► De 06-2011 à 02-2012, stage àXXX,XXXXXX Toulouse :
service des handicaps associés, public 4 à 11 ans, déficience visuelle associée à autisme,
troubles du langage, troubles du psychisme, déficience motrice et intellectuelle, surdicécité
►De 12-2010 à 03-2011, stage auXXXXX,XXXX Toulouse:
protection de l'enfance, public adolescent, problématiques familiales et troubles du
psychisme
• 09-2009, Ligue de l'enseignement, Rasteau, France :
Brevet d'aptitude aux fonctions d'animatrice en environnement et développement durable
• De 09-2004 à 06-2008, Université de Provence 1, Aix en Provence, France :
►Licence de Sociologie mineure anthropologie (équivalent: 1er cycle universitaire,
baccalauréat canadien)
►1ère année de langue et civilisation arabe
• 06-2004, Lycée J.H. Fabre, Carpentras, France : Baccalauréat français : Littérature et Arts
plastiques.
Expériences Professionnelles:
• De 10-2009 à 08-2010, XXXXX,XXXXX France :
Animatrice nature et environnement pour enfants et adolescents:
► accueil et hébergement d'écoles et de groupes, animations nature, interventions en
collège, formation de stagiaires, création d'outils pédagogiques
• De 11-2008 à 03-2009, Réunion 3, Carpentras, France :
Scénariste de documentaires pour la télévision
• De 09-2008 à 11-2008, Total, Marseille, France : agent de vente en station service
• De 06-2007 à 09-2007, DomusVi, Carpentras, France : service aux personnes âgées
• 07-2006, La Provence, Avignon, France : Journaliste au festival de théâtre d'Avignon
Par ailleurs:
• voyages en sac à dos en Inde, USA, et Europe
• bénévolat : animation lecture aux enfants du voyage
• sports pratiqués: ashtanga yoga, natation, cyclotourisme
- 19/11/11, 20:08 #323Bonsoir,
voici le CV de mon ami, pouvez-vous le corriger s'il vous plait? Merci d'avance.
Formations et diplômes
Ø 2009-2011: Actuellement en deuxième année de lettres modernes à l’université Jean MOULIN Lyon 3. FRANCE
Ø 2008: Bac S science de l’ingénieur passé au lycée Nicéphore Niepce de Chalon sur Saône. FRANCE
Expériences professionnelles
Ø 2011: Réalisation de la couverture du recueil Clystère pour « faix-divers production »
Ø Vacances scolaires 2011: Manœuvre dans le domaine de la métallurgie, en chantier notamment dans l’alimentaire au sein de l’entreprise STA. FRANCE
Ø Vacances scolaires 2010: Manœuvre dans le domaine de la métallurgie, an chantier dans le secteur nautique au sein de l’entreprise STA. France
Ø Juin 2010: Gardiennage et apprenti marin de péniche pour la société Rocambole. FRANCE
Ø Vacances scolaires 2009: Manœuvre en maçonnerie, au sein de la société STA. FRANCE
Informations complémentaires
Ø Langues: Anglais (intermédiaire), Espagnole (notion), Latin (notion)
Ø Logiciels utilisés: Tous logiciels bureautiques ainsi que Photoshop CS.
Ø Centre d’intérêt: Dessin et peinture (Cours du soir à l’école Emile COHL depuis trois ans), sport dont Basket Ball et plongée (niveau CMAS 1), Grande connaissance des jeux Gamesworkshop.
Ø Passage en fin d’année du C2I niveau 1.Tous logiciels bureautiques ainsi que Photoshop CS.
Par ailleurs, j'ai une petite question, est-ce qu'on peut mettre les informations complémentaires comme par exemple "né le XXX, Permis B etc...) en haut à droite du CV où normalement se trouve la photo?
Voili voilou, merci pour votre aide.
Shenaz
- 19/11/11, 20:36 #324Bonjour,
Pourriez vous me dire ce qui va pas dans mon cv, points à améliorer, enlever ...
Merci d'avance
David DXXXX
18 rue XXX XXX 06 XX XX XX XX [email protected]
59700 Marcq en Baroeul
France
Expériences Professionnelles
Septembre 2009 à aujourd’hui : Gestionnaire Sinistres (CDI) – Pôle Successions de la Direction de la Gestion Clientèle Patrimoniale (anciennement LA MONDIALE PARTENAIRE) à AG2R LA MONDIALE au Siège de Mons en Baroeul (France)
Octobre 2007 à Août 2009 : Gestionnaire Sinistres (CDD) en Alternance du BTS Assurances - Pôle Successions de LA MONDIALE PARTENAIRE / AG2R LA MONDIALE au Siège de Mons en Baroeul (France)
Avril 2007- Novembre 2007 : Agent d’Accueil (CDD) dans la Résidence Universitaire Georges Lefèvre à Lille (France) accueil téléphonique et routage, réception des résidents (étudiants français/étrangers, professeurs)
Août 2007 (1 semaine) : Stagiaire dans le service Fidélité à Atos Origin à la zone industrielle de Seclin (France) : saisie de fichiers clients, mise sous pli courrier.
Juillet 2005 : Technicien d’infrastructures réseaux (Stage) à Atos Origin à la zone industrielle de Seclin (France)
Juillet- août 2004 : Manutentionnaire à Vert Baudet site de Marquette-lez-Lille/Wambrechies (France)
Juillet 2003 : Manutentionnaire à Vert Baudet site de Marquette-lez-Lille/Wambrechies (France)
Mai 2003 : Hôte de Caisse au centre Commercial CORA Wattignies (France)
Compétence :
Création et Gestion de Bases de Données Access et formations utilisateurs.
Gestion de dossiers clients (successions) :
Prise en charge, analyse, suivi, gestion et prise de contact client courrier/téléphonique/mail
Informatique : Environnements Windows (2000, XP, Vista, 7), Word, Excel, Access, PowerPoint, Publisher, Outlook, Internet, Photoshop, Lightroom et autres applications de bureautique
Linguistique : Français : langue maternelle ; Italien : compréhension écrite et orale (niveau université, voyage en Italie) ; Anglais : niveau scolaire.
Formations :
Mars 2011 : Formation Excel Avancé dans le cadre du DIF (Droit Individuel à la Formation)
2007-2009 : BTS Assurance en Alternance au Conservatoire National des Arts et Métiers de Lille (France
2006-2007 : 2ème année Licence LLCE d’Italien (Université Lille 3 – France)
2005-2006 : 1ème année Licence LLCE d’Italien (Université Lille 3 – France)
2004-2005 : 1ère année Licence LLCE d’Italien (Université Lille 3 – France)
2004 : Baccalauréat série Economique et Social (Spécialité Anglais) au lycée Européen Montebello à Lille (France)
Hobbies et activités annexes :
- Photographie Argentique en Club
- Mécanique automobile sur véhicules anciens
- Musique : Guitariste en amateur
- Cinéma international VOST
- Volley-ball
- Voyages
Pareil qu'au dessus, faut il ajouter des infos comme date de naissance, permis ...
- 20/11/11, 05:15 #325Non je ne note que les corrections
---------- Message ajouté à 21h58 ---------- message précédent à 21h54 ----------
Tu peux.
---------- Message ajouté à 22h02 ---------- message précédent à 21h58 ----------
T'es pas obligée de mettre la durée des tes emplois à chaque fois.
Pour les études tu les mets dans la section diplôme, pas dans les emplois. Mais au lieu de mettre juste l'année d'obtention, mets l'année scolaire.
ex : septembre 2000- juin 2001
---------- Message ajouté à 22h08 ---------- message précédent à 22h02 ----------
---------- Message ajouté à 22h12 ---------- message précédent à 22h08 ----------
Il manque l'espace aux “ : “ c'est un espace avant et un après.
Oui en haut tu peux mettre ton nom adresse, date de naissance.... (par contre la date de naissance et nationalité seront à retirer sur te CV pour la recherche d'emploi.
---------- Message ajouté à 22h15 ---------- message précédent à 22h12 ----------
C'est bien comme ça. Sinon oui tu peux les ajouter ces infos
- 20/11/11, 11:01 #326dites j'ai une question toute bête..
mon cv entre la partie Formation, Expérience Pro ou je n'ai laissé aucun blanc, Compétences,Centres d'intérets...fait 3 bonnes pages...
est ce trop long??
- 20/11/11, 17:20 #327Zut, moi qui pensait n'avoir aucune question, quelque chose me taraude... Est ce qu'il faut également indiquer les stages professionnels (stages qu'on a pu faire lors de l'exercice d'un emploi mais qui reste annexe au dit emploi, du type 2-3 jours de formation), si oui faut il les mettre dans une rubrique à part ?
- 20/11/11, 18:32 #328Salut tout le monde,
Encore merci à tous pour vos conseils et votre aide.
J'ai deux questions pour mon CV :
- je n'ai pas mis le lieu ni l'établissement pour mon bac, je me demandais si c'était utile, qu'en pensez-vous ? J'ai juste écrit : "Baccalauréat Scientifique spécialité Mathématiques"- le format date "Été 2007" au lieu de MM/AAAA est-il utilisable ?
Bon courage à tous et bonne soirée !
---------- Message ajouté à 17h32 ---------- message précédent à 17h29 ----------
Re-bonsoir,
J'avais laissé un lien vers mon CV pour avis il y a une semaine, mais je n'avais pas pensé que c'était moins pratique voire gênant, désolé !
Mais je viens d'essayer pendant un moment, je n'arrive pas à le mettre proprement dans le corps du message parce que j'ai fait des lignes et des colonnes de tableaux dans mon fichier word...
Je remets le lien, désolé si ça qui gênait... Si quelqu'un peut malgré tout m'aide, ce serait super...
https://docs.google.com/viewer?a=v&p...3MjBk&hl=en_US
Bonne lecture et merci à tous pour votre aide !
Bonne soirée,
Laurent
- 20/11/11, 21:04 #329Bonsoir !
Je suis étudiante et j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de mon CV?
Emilie XXX
4 rue XX VILLE
adresse@mail - numéro
FORMATION
2007/2012 Master Corporate Finance à l’XXX , diplôme bac +5, Grade de Master, visé par l’Etat
Septembre-Décembre 2010 Semestre international Management Financier à Saint Mary’s University (Canada)
Cours: Financial Management - Planning & Control - Investments - Financial Accounting Analysis
2007 Baccalauréat Scientifique
Langues
Anglais TOEIC : 945 – TOEFL (PBT) : 587 – CECR : C1
Espagnol BULATS : 72 – CECR : B2
Informatique
ERP SAP (BW/ECC) - Suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint et Access)
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Janvier – Juin 2011
Stagiaire Contrôle de gestion/ Reporting, entreprise, Ville (44)
- Elaboration de tableaux de bord, mise en place d’indicateurs stratégiques
- Participation au reporting et à la clôture mensuelle des comptes
- Réalisation du contrôle budgétaire de certains centres de coûts
Chargée d’accueil,Banque, VILLE (29)
- Opérations bancaires courantes / gestion clientèle Mai – Juin 2010
- Classement et tenue de la comptabilité
- Saisie et émission des factures, suivi des règlements
Stagiaire assistante gérant de magasin,Entreprise,VILLE, Angleterre
- Gestion d’une boutique de commerce équitable
- Service et conseil clientèle
- Gestion des stocks, mise en place des linéaires, commandes fournisseurs
Animatrice commerciale, Entreprise, VILLE (29)
- Vente et promotion de produits en hypermarchés
Stagiaire assistante commerciale, Banque, VILLE (49)
- Mise en place d’actions commerciales
- Développement d’un plan de communication « assurances »
- Participation aux tâches bancaires courantes
Vie associative
Trésorière et co-fondatrice de l’association loi 1901 XXX
Objectif : faire participer 2 équipages au raid humanitaire étudiant 4L TROPHY 2010
- Recherche de sponsors financiers, de partenariats, actions d’autofinancement
- Gestion financière de l’association (budget total de 13 000€)
Voyages (Europe de l’Ouest, Canada), lecture, cuisine
La mise en page a sauté mais que pensez-vous du fond? C'est assez détaillé? Merci
- 21/11/11, 01:26 #330Bonsoir tout le monde
Comme beaucoup je suis à fond dans la constitution de mon dossier
Serais-ce possible de me fournir un avis sur mon cv svp?
Bon courage à tous!!!
Angélique DXXXXX
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Formation et diplômes
09/2009 – 09/2010 : Master 2 Sciences du Management option Ressources Humaines – Institut de l’Administration des Entreprises (Amiens, France)
09/2008 – 07/2009 : Master I Sciences du Management option Ressources Humaines, Université de Lodz (Lodz, Pologne)
Effectué à l’Université de Lodz dans le cadre du programme d’échange ERASMUS.
09/2007/ 07/2008 : Licence Sciences de Gestion option Ressources Humaines – Institut de l’Administration des Entreprises (Amiens, France)
09/2005 – 09/2007 : DUT GEA (Diplôme Universitaire de Technologie en Gestion des Entreprises et des Administrations) option Ressources Humaines – Institut Universitaire et Technologique (Amiens, France)
09/2003 – 07/2005 : Deug Sciences Humaines et Sociales option Psychologie – Université de Picardie Jules Verne (Amiens, France)
09/2002 – 07/2003 : Baccalauréat Economique et Social option Anglais renforcé – Lycée Lamarck (Albert, France)
Expériences professionnelles
O9/2011 – Actuellement : Recherche d’emploi
06/2011 – 08/2011 (3 mois) : Chargée de Mobilité Internationale, Executive Relocations, Gennevilliers, France
- Gestion pour plusieurs comptes clients de la Mobilité en France des collaborateurs étrangers : montage et suivi de dossiers, recherche de logement, installation, autorisation de travail, titre de séjour, sécurité sociale.
10/2010 – 05/2011 (8 mois) : Recherche d’emploi
09/2009 – 09/2010 (12 mois) : Chargée de missions Ressources Humaines, Groupe La Poste, Paris (France)
- Etudes pour la mise en place d’un Observatoire des Métiers: benchmarking sur l’existant en France (Observatoires de branche et observatoires de type entreprise), analyse d’un panel de 5 entreprises, collaboration et rencontre avec divers partenaires financiers; rédaction d’une synthèse sur le futur observatoire
- Participation à la mise en place d’une future négociation d’un accord GPEC et pour la mise en place d’outils d’aide et de conseils à la création ou la reprise d’entreprise.
02/2008 – 03/2008 (2 mois) : Stagiaire Assistante Directrice Régionale Formation, OBEA Nord (Lille, France)
- Analyse des besoins en formation et conseil RH des clients publics ; - Contribution à la préparation des missions (rédaction des propositions de formation, choix des intervenants et des modalités d’organisation, des méthodes pédagogiques…) et participation à l’évaluation des dispositifs de formation.
09/2007 – 02/2008 (6 mois) : Assistante pédagogique, Université Picardie Jules Verne (Amiens, France)
- Promotion des diverses formations possibles au sein de l’Université et réalisation d’entretiens d’orientation post baccaulauréat
08/2007 – 09/2007 (2 mois) : Vendangeuse (Puvigny-Montrachet, France)
04/2007 – 06/2007 (2 mois) : Stagiaire Assistante Administration du Personnel et des Relations Sociales, AIRBUS France (Méaulte, France)
Etude sur le développement du covoiturage au sein de l’usine (benchmarking de grandes entreprises, recherche de partenaires financiers, rencontre avec des prestataires de services, étude de mobilité); réalisation de travaux sur la promotion de la communication interne.
08/2006 (1 mois) : Gardes d’enfants (Combles, France)
07/2006 (1 mois) : Stagiaire Vediorbis Logistique et Commerce, Assistante d’Agence et de Recrutement (Amiens, France)
- Accueil et recrutement du personnel intérimaire (sourcing, tri des CV, sélection des candidatures, entretiens) ; gestion du personnel intérimaire (inscriptions, contrats, visites médicales…)
07/2005 – 08/2006 : travail saisonnier Aide ménagère, Bed and Breakfast Ochfard Farm (Combles, France)
07/2004: garde d’enfants (Combles, France)
Compétences
Langues :
Anglais: niveau courant (score Toeic 825 points)
Polonais: nveau intermédiaire (immersion totale en Pologne pendant un an) Allemand : débutant
Informatique : Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook),Intranet
Expériences personnelles et centres d’intérêts
Bénévolat : Professeur bénévole d’Anglais (mairie de Combles, France),
Loisirs : chant en chorale depuis 2 ans, voyages, photographie et visites de musées et d’expostions
Sport : course à pied et pilâtes
---------- Message ajouté à 00h11 ---------- message précédent à 00h00 ----------
Mince désolé ça fait super moche le copier-coller...... je vais le reposter en mode plus joli.....
---------- Message ajouté à 00h26 ---------- message précédent à 00h11 ----------
Revoilà mon cv en mode plus lisible merci encore d'avance pour toute aide concernant la correction
FORMATION ET DIPLOMES
09/2009 – 09/2010 : Master 2 Sciences du Management option Ressources Humaines – Institut de l’Administration des Entreprises (Amiens, France)
09/2008 – 07/2009 : Master I Sciences du Management option Ressources Humaines, Université de Lodz (Lodz, Pologne)
Effectué à l’Université de Lodz dans le cadre du programme d’échange ERASMUS.
09/2007/ 07/2008 : Licence Sciences de Gestion option Ressources Humaines – Institut de l’Administration des Entreprises (Amiens, France)
09/2005 – 09/2007 : DUT GEA (Diplôme Universitaire de Technologie en Gestion des Entreprises et des Administrations) option Ressources Humaines – Institut Universitaire et Technologique (Amiens, France)
09/2003 – 07/2007 : Deug Sciences Humaines et Sociales option Psychologie – Université de Picardie Jules Verne (Amiens, France)
09/2002 – 07/2003 : Baccalauréat Economique et Social option Anglais renforcé – Lycée Lamarck (Albert, France)
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
O9/2011 – Actuellement : Recherche d’emploi
06/2011 – 08/2011 (3 mois) : Chargée de Mobilité Internationale, Executive Relocations, Gennevilliers, France
- Gestion pour plusieurs comptes clients de la Mobilité en France des collaborateurs étrangers : montage et suivi de dossiers, recherche de logement, installation, autorisation de travail, titre de séjour, sécurité sociale.
10/2010 – 05/2011 (8 mois) : Recherche d’emploi
09/2009 – 09/2010 (12 mois) : Chargée de missions Ressources Humaines, Groupe La Poste, Paris (France)
- Etudes pour la mise en place d’un Observatoire des Métiers: benchmarking sur l’existant en France (Observatoires de branche et observatoires de type entreprise), analyse d’un panel de 5 entreprises, collaboration et rencontre avec divers partenaires financiers; rédaction d’une synthèse sur le futur observatoire des métiers
- Participation à la mise en place d’une future négociation d’un accord GPEC et pour la mise en place d’outils d’aide et de conseils à la création ou la reprise d’entreprise.
02/2008 – 03/2008 (2 mois) : Stagiaire Assistante Directrice Régionale Formation, OBEA Nord, Lille France Analyse des besoins en formation et conseil RH des clients publics ; - Contribution à la préparation des missions (rédaction des propositions de formation, choix des intervenants et des modalités d’organisation, des méthodes pédagogiques…) et participation à l’évaluation des dispositifs de formation.
09/2007 – 02/2008 (6 mois) : Assistante pédagogique, Université Picardie Jules Verne (Amiens, France)
- Promotion des diverses formations possibles au sein de l’Université et réalisation d’entretiens d’orientation post baccaulauréat
08/2007 – 09/2007 (2 mois) : Vendangeuse (Puvigny-Montrachet, France)
04/2007 – 06/2007 (2 mois) : Stagiaire Assistante Administration du Personnel et des Relations Sociales, AIRBUS France (Méaulte, France)
Etude sur le développement du covoiturage au sein de l’usine (benchmarking de grandes entreprises, recherche de partenaires financiers, rencontre avec des prestataires de services, étude de mobilité); réalisation de travaux sur la promotion de la communication interne.
08/2006 (1 mois) : Gardes d’enfants (Combles, France)
07/2006 (1 mois) : Stagiaire Vediorbis Logistique et Commerce, Assistante d’Agence et de Recrutement (Amiens, France)
Accueil et recrutement du personnel intérimaire (sourcing, tri des CV, sélection des candidatures, entretiens) ; gestion du personnel intérimaire (inscriptions, contrats, visites médicales…).
07/2005 – 08/2006 : travail saisonnier Aide ménagère, Bed and Breakfast Ochfard Farm (Combles, France)
07/2004: garde d’enfants (Combles, France)
COMPETENCES
Langues :
Anglais courant (score Toeic 825 points)
Polonais intermédiaire (immersion totale en Pologne pendant un an)
Allemand : débutant
Informatique : Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook), Intranet
LOISIRS ET CENTRES D’INTERETS
Bénévolat : Professeur bénévole d’Anglais (mairie de Combles, France),
Loisirs : chant en chorale depuis 2 ans, voyages, photographie et visites de musées et d’expostions
Sport : course à pied et pilâtes
- 21/11/11, 23:18 #331
- 22/11/11, 19:08 #332Ben tout dépends de ce que tu y mets, de ton parcours. Si 3 pages sont justifiées, ok. Ca me semble un peu long, mais tout dépend.
Tu peux détailler en qques mots ou courtes phrases tes emplois et aptitudes pro, tant que ce n'est pas un roman.
---------- Message ajouté à 17h32 ---------- message précédent à 17h29 ----------
Là je dirais non, quelle idée! Sauf si c'est capital, et encore.
Tu ne postules pas pour un job. Moi en tout cas je ne l'ai pas fait (ah si, un mais ça prenait juste une phrase, juste pour ma la péter
---------- Message ajouté à 18h08 ---------- message précédent à 17h32 ----------
Il est bien écrit dans les explications du dossier, normalement. L'an dernier, il était clairement indiqué "ville+pays" et "MM/AAA" Donc si c'est tjs le cas, tu le fais
Par contre pour ton CV, heu....:
"Sorry, we are unable to retrieve the document for viewing or you don't have permission to view the document. "
Je crois que ça bug
- 22/11/11, 20:36 #333bonsoir à tous,
je voulais simplement dire un grand merci à toute l'équipe pour l'investissement, le suivi et les retours!
bel accompagnement!
- 22/11/11, 21:44 #334Merci Fandhar !
Décidément ce CV, je ne vais pas y arriver...
Après encore 1h de galère, j'ai réussi à plus ou moins le poster... ça donne ça, sans mise en forme (les dates sont avant au lieu d'être à côté), si tu peux m'aider c'est super ! (je ne comprends pas le souci avec googledoc, ça marche de mon côté...). J'espère que c'est lisbile. Si oui, tu pourras voir ce à quoi je faisais allusion dans mes deux questions précédentes.
Bonne lecture,
A bientôt !
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Depuis Octobre 2010
VOL-V Solar- groupe VOL-V, Montpellier - France : Ingénieur Études et Projets
Développement et construction de centrales solaires
· Etudes techniques : pré-études, avant-projets, études de production, conception, plans
· Gestion de projet : démarches administratives, demandes de raccordement, faisabilité économique, due diligence
· Construction : rédaction des cahiers des charges et consultation,assistance à maîtrise d’ouvrage, pilotage des partenaires, suivi de chantier
Mars – Septembre 2010
EDF Énergies Nouvelles, Béziers - France : Ingénieur projets – Projet de fin d’études
Développement de projets éoliens et photovoltaïques
Analyse des contraintes environnementales et techniques, concertation, communication, négociation foncière, études de faisabilité technique et économique, gestion des démarches administratives, demandes de raccordement électrique
Juillet - Septembre 2009
Laboratoire de recherche en énergie éolienne, Université du Québec à Rimouski, Rimouski, Québec - Canada : stage ingénieur
Diplôme de programme court de 1er cycle en énergie éolienne - Aérodynamique, mécanique dynamique, construction, contrôle, impacts sociaux, économiques et environnementaux
Etude de marché sur l’éolien de faible puissance en France - Contexte légal, subventions, choix de site et de turbine, analyse de pré-faisabilité
2007-2010
Toulouse, France -Cours particuliers hebdomadaires en Mathématiques, Physique et Chimie, niveau seconde à Bac+2
Eté 2008
Mutuelle étudiante Vittavi– Toulouse, France :
Formation en communication et contrat de délégué santé
SOCAMIL– Toulouse, France : Préparateur de commande de nuit
Eté 2007
Quick Wilson – Toulouse, France : Formation et contrat d’équipier polyvalent
Mairie de Toulouse, service culturel – Toulouse, France: Contrat saisonnier
Eté 2006
Mairie de Toulouse, service espaces verts – Toulouse, France : Contrat saisonnier
FORMATION
2007 – 2010
INPT (Institut National Polytechnique de Toulouse) - ENSIACET – Toulouse, France
Spécialisation Éco-Énergies : énergies renouvelables, efficacité énergétique, habitat durable
2005 – 2007
Classes préparatoires scientifiques filière MP, lycée Pierre de Fermat – Toulouse, France
2005
Baccalauréat Scientifiquespécialité Mathématiques, mentions TB et espagnol européen
Anglais
Niveau C1, maîtrise opérationnelle internationale. Résultatau TOEIC : 975 sur 990
Espagnol
Courant
Compétences informatiques
Cartographie : AutoCADMap,MapInfo Professional
AutoCAD LT, PVSyst, RETScreen International (analyse de projets éoliens)
Maîtrise de Windows et de la suite Microsoft Office
Utilisateur de Mac OS X Snow Leopard et Lion, iLife’11
CENTRES D'INTERETS
2008 - 2009 - Membre de l’association des élèves de l’ENSIACET - Président des délégués de promotions
Loisirs et Intérêts
Développement durable,nouvelles technologies et innovation, voyages,rugby, badminton
- 22/11/11, 23:22 #335
-
- 22/11/11, 23:46 #336Salut à tous.
Que pensez vous de mon CV ?
Merci d'avance.
cv - PDF
Il faut le télécharger pour voir les 2 pages
-
- 23/11/11, 14:12 #337Pas d'avis ?
- 23/11/11, 15:41 #338Bonjour! Pourrais-je avoir vos avis et corrections pour mon CV SVP?
Très bonne journée à vous tous
FORMATION ET DIPLOMES
09/2009 – 09/2010 : Master 2 Sciences du Management option Ressources Humaines – Institut de l’Administration des Entreprises (Amiens, France)
09/2008 – 07/2009 : Master I Sciences du Management option Ressources Humaines, Université de Lodz (Lodz, Pologne)
Effectué à l’Université de Lodz dans le cadre du programme d’échange ERASMUS.
09/2007/ 07/2008 : Licence Sciences de Gestion option Ressources Humaines – Institut de l’Administration des Entreprises (Amiens, France)
09/2005 – 09/2007 : DUT GEA (Diplôme Universitaire de Technologie en Gestion des Entreprises et des Administrations) option Ressources Humaines – Institut Universitaire et Technologique (Amiens, France)
09/2003 – 07/2007 : Deug Sciences Humaines et Sociales option Psychologie – Université de Picardie Jules Verne (Amiens, France)
09/2002 – 07/2003 : Baccalauréat Economique et Social option Anglais renforcé – Lycée Lamarck (Albert, France)
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
O9/2011 – Actuellement : Recherche d’emploi
06/2011 – 08/2011 (3 mois) : Chargée de Mobilité Internationale, Executive Relocations, Gennevilliers, France
- Gestion pour plusieurs comptes clients de la Mobilité en France des collaborateurs étrangers : montage et suivi de dossiers, recherche de logement, installation, autorisation de travail, titre de séjour, sécurité sociale.
10/2010 – 05/2011 (8 mois) : Recherche d’emploi
09/2009 – 09/2010 (12 mois) : Chargée de missions Ressources Humaines, Groupe La Poste, Paris (France)
- Etudes pour la mise en place d’un Observatoire des Métiers: benchmarking sur l’existant en France (Observatoires de branche et observatoires de type entreprise), analyse d’un panel de 5 entreprises, collaboration et rencontre avec divers partenaires financiers; rédaction d’une synthèse sur le futur observatoire des métiers
- Participation à la mise en place d’une future négociation d’un accord GPEC et pour la mise en place d’outils d’aide et de conseils à la création ou la reprise d’entreprise.
02/2008 – 03/2008 (2 mois) : Stagiaire Assistante Directrice Régionale Formation, OBEA Nord, Lille France Analyse des besoins en formation et conseil RH des clients publics ; - Contribution à la préparation des missions (rédaction des propositions de formation, choix des intervenants et des modalités d’organisation, des méthodes pédagogiques…) et participation à l’évaluation des dispositifs de formation.
09/2007 – 02/2008 (6 mois) : Assistante pédagogique, Université Picardie Jules Verne (Amiens, France)
- Promotion des diverses formations possibles au sein de l’Université et réalisation d’entretiens d’orientation post baccaulauréat
08/2007 – 09/2007 (2 mois) : Vendangeuse (Puvigny-Montrachet, France)
04/2007 – 06/2007 (2 mois) : Stagiaire Assistante Administration du Personnel et des Relations Sociales, AIRBUS France (Méaulte, France)
Etude sur le développement du covoiturage au sein de l’usine (benchmarking de grandes entreprises, recherche de partenaires financiers, rencontre avec des prestataires de services, étude de mobilité); réalisation de travaux sur la promotion de la communication interne.
08/2006 (1 mois) : Gardes d’enfants (Combles, France)
07/2006 (1 mois) : Stagiaire Vediorbis Logistique et Commerce, Assistante d’Agence et de Recrutement (Amiens, France)
Accueil et recrutement du personnel intérimaire (sourcing, tri des CV, sélection des candidatures, entretiens) ; gestion du personnel intérimaire (inscriptions, contrats, visites médicales…).
07/2005 – 08/2006 : travail saisonnier Aide ménagère, Bed and Breakfast Ochfard Farm (Combles, France)
07/2004: garde d’enfants (Combles, France)
COMPETENCES
Langues :
Anglais courant (score Toeic 825 points)
Polonais intermédiaire (immersion totale en Pologne pendant un an)
Allemand : débutant
Informatique : Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook), Intranet
LOISIRS ET CENTRES D’INTERETS
Bénévolat : Professeur bénévole d’Anglais (mairie de Combles, France),
Loisirs : chant en chorale depuis 2 ans, voyages, photographie et visites de musées et d’expostions
Sport : course à pied et pilâtes
-
- 24/11/11, 00:40 #339Salut,
J'aimerai avoir votre avis s'il vous plaît sur mon Cv que je prépare pour ma demande de PVT 2012 vers le Canada.
Question : Faut-il que je rajoute mes compétences ?
Le voici :
Bon courage à tous et à toutes
Cassou
---------- Message ajouté à 23h40 ---------- message précédent à 23h25 ----------
Salut,
J'aimerai avoir votre avis s'il vous plaît sur mon Cv que je prépare pour ma demande de PVT 2012 vers le Canada.
Question : Faut-il que je rajoute mes compétences ?
Le voici :
Formations
05/2010-07/2010 Parcours Pour Entreprendre - Boutique de Gestion (Besançon-France)
05/2009-07/2009 Bilan de Compétences - CRIF Formation Conseil (Besançon-France)
05/2006-07/2006 Développement technique et commercial d’une activité e-commerce - Frate-formation (Besançon-France)
03/2005-05/2005 Diversification des Choix Professionnels des Femmes - CRIF Formation Conseil (Besançon-France)
09/2002-07/2003 Infographiste en PAO mention bien - Formagraph (Besançon-France)
+ Concours de logotype 2003 pour l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris
- Classée parmi les 8 premiers sur 600 candidats
09/1998-06/2001 BTS Assistant en Création Industrielle - école d’Olivier de Serres (Paris-France)
09/1995-06/1998 Baccalauréat F12 (Arts Appliqués) - Lycée de Rivière-des-Pères (Basse-Terre-Guadeloupe)
Parcours Professionnel
07/2010 à ce jour Recherche d’emploi
10/2011 Inventoriste - Magasin Décathlon (Besançon-France)
08/2011 Figurante spot publicitaire - Agence de publicité Dartagnan (Besançon-France)
07/2009-01/2010 Infographiste - Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs (Besançon-France)
02/2009-07/2009 Recherche d’emploi
08/2006-02/2009 Assistante Chef de Marques - Société YEMA MAISON HORLOGère Française 1948 (Besançon-France) :
- Gestion de la communication visuelle et du design des montres de la marque YEMA et de 3 autres marques distribuées (garder la cohérence de la gamme, retouches photos, etc)
- Création de supports commerciaux : catalogues, présentations vidéo et papiers des marques, etc.
- Conception et organisation des stands des marques pour des salons (Baselworld 2008, Print’Or...)
- études des nouvelles tendances, archivage informatique, relation clients et fournisseurs PAO
- Refonte, design et mise à jour du site Internet YEMA
10/2005-12/2005 Illustratrice / Infographiste - cabinet d’architecte TEXO CPP (Besançon-France) :
- Composition de montages-photos pour présenter leur projet de sites habitables sur Besançon
05/2005-08/2005 Infographiste - CHU de St-Jacques (Besançon-France) :
- Création de leur nouveau logo avec la charte graphique complète
2005 Infographiste - Divers stages réalisés durant ma formation DCPF au CRIF (Besançon-France) :
- Conseil Régional de Besançon
- Illustration du dépliant «Bans publics»
- Centre Régional de Documentation Pédagogique de Franche-Comté
11/2003-05/2004 Infographiste - MATY Bijoutier Créateur (Besançon-France) :
- Réflexion et création de la décoration extérieure et intérieure des 16 magasins MATY en France pour diverses opérations marketing (exemple : la fête des mères, les soldes, etc)
2003 Infographiste - Divers stages réalisés durant ma formation en Infographie (Besançon-France) :
- Imprimerie «Tirep»
- «BigBang Communication»
- «L’Agence Privée»
09/2003-10/2003 Vendeuse - Boutique diététique Santé & Vie - (Basse-Terre-Guadeloupe)
- Conseiller les clients sur les produits - caisse - rangement
05/2002-04/2002 Agent d’entretien - Intérim - Toison d’or durant 1 mois (Besançon-France)
- Nettoyage cage d’escaliers, boîte aux lettres, ramassage de papiers aux abords de la copropriété
01/2002-03/2002 Vacataire au service financier à la Trésorerie Générale des Hauts de Seine (Paris-France)
2001 Designer industriel - «FTI» Dominique FRITZ (Besançon-France) :
- Invention d’un nouveau concept de montre
10/2001-11/2001 Plonge - Restaurant Mille et un repas (self service de la CCID à Besançon-France)
09/2000-12/2001 et 03/2001-04/2001 Agent d’entretien bureau - Intérim - Centre d’affaire le Cadran (Besançon-France)
09/2000-10/2001 Agent des services hôteliers - «l’hôtel de Paris» (Besançon-France)
01/2001 Inventaire - Intérim - Brico Dépôt (Besançon-France)
12/2000 Opérateur de réserve - Intérim (Besançon-France)
1999 Designer en mobilier - M.PEROZ (Audincourt-France) :
- Création d’une horloge symbolisant le passage du troisième millénaire
- Aménagement d’un magasin d’opticien (du sol au plafond)
- Création d’un bureau (dessin et plan)
Autres infos
- Portraitiste et dessinatrice
- Théâtre, invention de sketchs
- Aide humanitaire au Mali avec l’association Or’ange (août 2000 durant 1 mois)
Notre équipe bénévole était composée d’une dizaine de personnes.
Ensemble nous avons planté des arbres et réalisé un puits.
- Chanteuse dans un groupe de gospel «Contact» :
Prestations pour des mariages et d’autres événements, à but humanitaire
________________________________________________________________
Bon courage à tous et à toutes !!!
Cassou
P. S : Je le renvoie car il y avait une erreur dans la mise en forme.
- 24/11/11, 02:22 #340
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.