- 11/09/12, 11:43 #421
- 11/09/12, 11:49 #422
- 12/09/12, 19:19 #423Bonjour tout le monde, j'ai refait en grande partie mon CV pour la demande de PVT 2013, je voulais savoir si sa présentation, sa forme semblaient justes? ( certes, un CV normal, mais sur celui-ci tout y est, même les expériences les moins significatives ainsi que les périodes d'inactivité)alors suis je sur la bonne voie, quant à sa forme, les rubriques etc...? merci d'avance pour vos avis !
PS: je vois bien que la partie "loisirs" reprend des choses évidentes dans les "compétences techniques" par exemple, est ce qu'il y a d'autres déséquilibres, maladresses, redites etc... je suis à votre écoute, merci.
Expérience Professionnelle
05/2012 à aujourd’hui :Caen, France : Sans activité
04/ 2012 : Auchan Englos, France : Vendeur Nomade (Photo/Vidéo). Vente et gestion du rayon
01/2012 à 04/2012 : Lille, France : Sans activité
07/2011 à 12/2011 : Auchan Douai, France : Vendeur Image/Son et Nomade. Vente et gestion du rayon
05/2011 à 15/07/2011 : Caen, France : Sans activité
09/2009 à 04/2011 : « Ordimédia Calvados » Caen, France : Prestations à domicile en assistance utilisateurs, formation, maintenance et dépannage PC et Mac. Statut d’Auto-Entrepreneur.
07/2009 à 08/2009 : Enseigne Saturn Le Havre, France : Implantation du rayon Photo / Vidéo à l’ouverture du nouveau magasin
05/2009 à 06/2009 : Caen, France : Sans activité
01/2008 à 04/2009 : SARL Médiacorp Paris, France : Développement et animation d’un portefeuille professionnel/PME, conseil et conception technique de sites web marchands
11/2003 à 12/2007 : FNAC Montparnasse et Champs Elysées Paris, France : Conseiller de vente en produits Photo / Vidéo et Informatiques
07/2003 à 10/2003 : Paris, France : Sans activité
06/2003 : Monteur Studio Levallois Perret, France : Missions en montage virtuel et trucage pour la télévision
06/2002 : Monteur Studio Levallois Perret, France : Missions en montage virtuel et trucage pour la télévision
03/2000 à 08/2001 : Monoprix Gambetta Paris, France : Responsable du rayon Multimédia
09/1999 à 02/2000 : « Pomme de Pain » Montparnasse. Paris, France : Préparation des sandwichs en cuisine. Rangement et nettoyage des lieux.
08/1999 : Monteur Studio Levallois Perret, France : Missions en montage virtuel et trucage pour la télévision
10/1998 à 07/1999 : Cityzen TV Caen, France : Cadrage, montage et mixage de reportages télé
07/1997 à 09/1998 : Mairie de Caen, France service documentation : Formation Multimédia et assistance utilisateurs sur Hardware & Software
Formation
De septembre 2001 à juillet 2003 : Diplôme d’études supérieures de cinématographie et des techniques audiovisuelles : option : Montage/Truquiste à l’école supérieure des études cinématographiques (ESEC) à Paris, France
D’octobre 1998 à juillet 1999 : Formation professionnelle de Technicien Supérieur en Audiovisuel :ACCAAN et Citizen TV à Caen, France
D’octobre 1996 à Juin 1997 : 1ere année de DEUG (diplôme d’étude universitaire générale) en AES (administration économique et sociale) à l’université de Caen, France
Juin 1996 : Baccalauréat Sciences Techniques Tertiaires option Action et Communication Commerciales au lycée Jean Macé à Rennes, France
Compétences Techniques
Vidéo/Photo
- Cadrage ( Formats DVCAM, DVCPRO, Betacam SP et Numérique)
- Montage ( Avid, Final Cut Pro, Adobe Première Pro)
- Autres logiciels : Adobe Photoshop, DVD Studio Pro, Adobe After Effects…
- Photo Argentique : Canon AE1, Canon Eos 30, Canon Eos 1V
- Photo Numérique: Séries Canon et Nikon.
Informatique
- Bonne connaissance des systèmes Mac et PC (Hardware et Software)
- Bonnes notions en réseaux informatiques
- Assemblage, maintenance de composants informatiques
- Bonne pratique d'internet et conception de sites web
Langues
Français : langue maternelle
Anglais : bon niveau
Loisirs
Photographie, cinéma, théâtre, lecture, internet, natationDernière modification par Drake777 ; 12/09/12 à 19:43.
- 12/09/12, 20:55 #424L'ambassade veut surtout voir ton parcours avec mois/années sans qu'il n'y ait de trou dedans (à part du genre vacances d'été quand on est étudiant, sinon il faut mettre "en recherche d'emploi").
Donc là si ton CV tient sur une page c'est bon, sinon tu peux enlever des choses dans les compétences techniques parce que ce n'est pas ce qui intéresse l'ambassade (tu ne postules pas pour un emploi )
- 12/09/12, 23:32 #425Bonsoir, ok merci beaucoup François, ce qui veut dire que hormis le fait qu'il doit tenir sur 1 page, tout le reste (présentation, forme etc..) est correct? mon CV convient aux critères de l'Ambassade en termes de mise en page, forme, présentation? et suffisamment complet?
merci de vos conseils
- 13/09/12, 08:21 #426
- 13/09/12, 11:19 #427Non, un ou de mois c'est pas mystérieux. C'est plus qu'à partir de 5-6 mois de trous, ça commence à être nécessaire d'expliquer (voyage, chômage, etc.)
- 13/09/12, 13:38 #428Bonjour,
Est-ce que le CV doit obligatoirement tenir sur une page ou c'est simplement vivement conseillé ??
- 13/09/12, 13:48 #429
- 13/09/12, 13:52 #430
- 14/09/12, 11:28 #431
- 14/09/12, 22:13 #432Bonsoir tout le monde,
Voici mon CV en format Canadien
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Compétences
- Travaille efficacement avec beaucoup d’assiduité
- Très souriant et avenant
- Prends des initiatives
- Dynamique, sérieux, ponctuel
Langues
Français : Langue maternelle
Anglais : Parlé, lu, écrit
Expériences professionnelles
04/2012 à aujourd’hui : Nice, France : SARL Scenic Production, technicien éclairagiste. Missions : management d’une équipe technique allant de 2 à 6 personnes. Concepteur éclairagiste lors des prestations.
09/2012 à 03/2012 : Nice, France : En recherche d’emploi
09/2010 à 09/2011 : Nice, France : SARL Scenic Production, Technico-commercial. Missions : démarchage de nouveaux clients, vente des prestations techniques et de production artistique. Responsable des livraisons, maintenance et bon fonctionnement de l’équipement.
09/2012 à 07/2012 : Nice, France : Crédit Agricole, responsable clientèle
Missions : Gestion des guichets d’accueil et des guichets de caisse ainsi que la gestion des fonds et des comptes clients.
11/2008 à 04/2009 : Londres, Angleterre : Restaurant Morgan M, serveur
Missions : Préparation et présentation de la nourriture du jour et des boissons. Service en salle.
11/2008 à 01/2009 : Londres, Angleterre : Monsoon, vendeur
Missions : Organisations des stocks et maintenance complète du magasin. Aide et assistanat des différents clients et employés.
Formation
2009 – 2011 : Diplôme universitaire de technologie Techniques de commercialisation (en alternance) à l’IUT de Nice, France
2007 – 2008 : Baccalauréat Sciences et technologies de la gestion (option management) au lycée Albert Calmette à Nice, France.
2007 – 2008 : Anglais général dans l’école English Studio à Londres, Angleterre.
Divers
Loisirs : Sports (rugby en particulier), musique, voyage
Autres : Titulaire du permis B
-
- 16/09/12, 11:32 #433Bonjour à tous, je viens de faire mon CV pour le PVT, si jamais quelqu'un a le temps d'y jeter un oeil et de me donner son avis c'est cool
NB: photo ou pas photo sur le CV PVT?
Parcours scolaire
Septembre 2011- Septembre 2012 : Obtention du Master 2 de Psychologie-Parcours Ergonomie, mention Bien, Université Rennes 2, Rennes (35), France
Septembre 2010- Septembre 2011 : Master 1 de Psychologie-Spécialité Cognition, conduites sociales et ingénierie psychologique, Université Rennes 2, Rennes (35), France
Septembre 2009- Septembre 2010 : 3ème année licence de Psychologie-Spécialité : psychologie du travail, Université Rennes 2, Rennes (35), France
Septembre 2007- Septembre 2009 : 2ème année licence de Psychologie Université Rennes 2, Rennes (35), France
Septembre 2006- Septembre 2007 : 1ère année licence de Psychologie Université Rennes 2, Rennes (35), France
Juillet 2006 : Obtention du Baccalauréat Série Economique et Sociale-Spécialité Mathématiques, mention Bien, Cesson-Sévigné (35), France
Expérience Professionnelle
Mi Mars 2012- Fin août 2012 : Stage de Consultante Ergonome à Dsquare, agence digitale, Issy-les-Moulineaux (92), France
Septembre 2011- Mi Mars 2012 : Hôtesse de caisse « Carrefour », Cesson-Sévigné (35), France
Juillet 2011-Fin août 2011 : Serveuse « So good café », Chantepie (35), France
Mi Novembre 2010-Mars 2011 : Stage d’ingénieur d’études en Ergonomie au Loustic, Laboratoire d’analyse des usages des nouvelles technologies, Rennes (35), France
Septembre 2010- Juin 2011 : Assistante parentale, Rennes (35), France
Début Juin 2010-Fin Août 2010 : Serveuse « So good café », Chantepie (35), France
Septembre 2009- Fin Juin 2010 : Assistante parentale, Rennes (35), France
Juillet 2009- Fin Août 2009 : Serveuse « La Boucherie », Cesson-Sévigné (35), France
Septembre 2008- Fin Juin 2009 : Assistante parentale, Rennes (35), France
Mars 2008-Fin Août 2008 : Equipière polyvalente « Quick restaurant », Rennes (35), France
Juillet 2005-Fin Février 2008 : Equipière polyvalente « Quick restaurant », Cesson-Sévigné (35), France
Langues
Français : langue maternelle
Anglais : niveau intermédiaire
Espagnol : niveau intermédiaire
- 16/09/12, 16:05 #434Bonjour à tous,
Pouvez-vous me donner votre avis?
-Dynamique, travailleuse
-Bonne organisation
-Imaginative et réfléchie
-Sens des responsabilités
-Bonne présentation
-Esprits díÈquipe
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Animatrice commerciale : Marché des jeunes à la banque bnp paribas à la ville de Nice (France) en septembre 2012.
Principales réalisations : inciter les jeunes à devenir client chez BNP PARIBAS, en nous adaptant à leurs besoins. Pour chaque compte chèques ouvert, l'étudiant bénéficie de nombreux aventages pendant toute la durÈe de ses études.
Assistante de direction RH (Ressources Humaines) : banque BNP PARIBAS à la ville de Nice (France) en août 2012.
Principales réalisations : aboutissement des contrats des auxiliaires de vacances et des alternants en bts banque, prise de rendez-vous pour les visites médicales d'ambauches du personnel, vérification des anomalies des horaires variables.
Animatrice commerciale : Vitaminwater (boisson vitaminée) à la ville de Roquebrune Cap Martin (France) juin 2012.
Principales réalisations : faire déguster les clients du centre commerciales, pour faire découvrir la marques, avec des animations, jeu de la roue, cadeaux publicitaires, réductions.
Animatrice commerciale : Vitaminwater (boisson vitaminée) au centre commercial de Cap 3000 à la ville de St laurent du Var (France) en avril 2012.
Animatrice commerciale : ben & Jerry (glaces) à la ville de Grasse (France) en juillet 2011.
Principales réalisations : encourager les clients du centre commerciale à acheter cette glace en les faisant déguster, en mettant en avant son engagement dans le commerce équitable.
Employée administrative : Gestion portuaire de Nice (France) en août 2010.
Principales réalisations: organisation et classement des archives de la gestion portuaires.
Mission prévention écologique : Mairie de Nice (France) en août 2009.
Principales rÈalisations: mission en binÙme, conseiller les familles et les personnes ‚gÈes de se protÈger du soleil.
Serveuse : Floréal de Vacances bleues ‡ la ville de Cannes en août 2009.
Principales réalisations : préparation de la salle, prise des commandes, service des repas et la desserte des tables.
Commis de cuisine : Restaurant plage le Voilier à la ville de Nice (France) en août 2008.
Principales réalisations : plonge et aide en cuisine.
ETUDES ET TITRES
Brevet de technicien supérieur (Bts) en communication visuelle : école de Condé à Nice (France) en 2010-2012
Mise à niveau en art appliqué (Manaa) : Ècole de Condé à Nice (France) en 2009-2010
Baccalauréat Littéraire option arts-plastiques : lycée d'Estienne d'Orves à Nice (France) en Juin 2009
Brevet des collèges : collège de l'Archet à Nice (France) en 2005-2006
STAGES
Stage de communication visuelle : Avinco société internationale leader de ventes d'avions et hélicoptères à Monaco en juillet & août 2011.
Principales réalisations : affiches pour le monaco yacht show, illustration pour calendrier, brochure pour l'entreprise.
Stage imprimerie : Zimmerman à la ville de Villeuneuve loubet (France) en février 2011.
Principales réalisations: affiches et observation des procédés d'impressions.
Stage en architecture díintérieur : chef de projet Architecte M. Ferla à la ville de Nice (France) en juin 2010.
Principales réalisations : demande de devis, réalisation des métrages afin d'effectuer la signalétique de l'hôpital st Roch
de la ville de Nice.
Stage dans un magasin de décoration : Urban Concept à la ville de Nice (France) en août 2007.
Principales réalisations: mise en place des soldes.
COMPETENCES LINGUISTIQUES
Français : langue maternelle
Anglais : parlé, lu, écrit niveau scolaire
Italien : parlé, lu, écrit niveau scolaire
COMPETENCES INFORMATIQUES
Adobe Photoshop
Adobe Indesign
Adobe Illustrator
Microsoft Word
Microsoft Excel
CENTRES D'INTERET
Voyage : Italie, Angleterre, Espagne, Maroc, Mexique
Sport : basket (que j'ai pratiqué huit ans en tant que meneuse), et course à pied.
Divers : art, architecture, design, musique, lecture et cinéma.
- 19/09/12, 16:47 #435Bonjour à tous,
Comme le thème a été abordé il y a déja quelques années, je repose à nouveau la question:
Quel CV faut-il que j'insère dans le dossier? Version française ou québecoise? Ou bien les 2?
Merci pour vos réponses!
- 19/09/12, 16:56 #436Bonjour amandine pour ma part j'ai mis la version française lors de la demande de pvt 2012 et c'est passer donc je pense que c'est bon après si ta l'autre pourquoi pas de toute façon tu en aura besoin pour trouver du boulot bisous
- 23/09/12, 14:41 #437bonjour tout le monde, je suppose que pas mal de personne sont en cour de rédaction et finition pour le CV
alors voila je pose ma petite question concernant le cv eheh
Mon CV est au format horizontal et j'aurais voulu avoir votre avis la dessus s'il vous semble clair ou je le fais vraiment simple avec un logiciel genre CVitae ?
je le met en lien c'est un pdf: Free - Envoyez vos documents
merci par avance et n'hésitez pas à ma dire si quelque chose ne va pas.
bonne journée
- 23/09/12, 21:59 #438Oui c'est un CV version française qu'il faut mettre, et même un CV chronologique. L'ambassade veut surtout savoir ce que tu as fait quand et où (mois, année, ville et pays) pas besoin de trop détailler les compétences, tu ne cherches pas à être embauchée par l'ambassade. Donc ton CV doit aussi tenir sur 1 page
plusdepseudo : Le CV en paysage est un peu étrange, j'ai eu du mal à voir que c'était un CV au début mais peut-être est-ce un problème de couleur. En tout cas j'ai eu du mal à lire les informations dessus, je pense que l'ambassade aura du mal aussi à le lire. Il faut faire simple, pas besoin de faire une mise en forme particulière, on n'est même pas obligé de mettre des couleurs. De toute façon à moins de travailler dans le design/graphisme, un CV doit rester sobre
PS : C'est un forum public, ne laisse pas trainer des données personnelles comme ton nom/prénom adresse ou email !
-
- 24/09/12, 00:55 #439merci à toi françois pour les infos je viens de casser le fichier il n'est plus lisible, je sais pas ce qui m'a pris eheh.
j'aurais alors une autre question concernant le cv. je dois le faire dans l'ordre chronologique pour tout le domaine professionnel et études mélangé ou séparé?
- 24/09/12, 19:08 #440Salut à tous,
Bon, je ne pense pas que cette question est essentielle mais on ne sait jamais.
Sur les emplois faits en intérim, il vaut mieux mettre "intérimaire en tant que..." ou simplement le poste fait?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.