1. #461
    Avatar de Shinje
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    Ok pour les précisions, je vais rajouter ça rapidement.
    Concernant les trous, en gros c'est mai/juin 2010, décembre 2010, mars 2012, juin 2012. Je pensais qu'en-dessous de 3/4 mois, ce n'était pas la peine de justifier. D'autant plus que c'est le principe des intermittents, de ne bosser que par missions. Hum... je ne sais pas trop quoi faire maintenant.

  2. #462
    Avatar de touc
    Céline 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour Michel,

    il manque une rubrique importante : Compétences
    Qu'as-tu fais en 2009 et 2011? détails un maximum et évite les trous.

    Tu peux peut-être regrouper tes expériences qui sont dans la même entreprise. Du coup ça te permettrai d'enlever "Depuis sept..."
    et d'écrire par exemple : 09/2010 - 09/2011 Mécanicien poids lourd et en dessous tu explique en 2 lignes ton poste.

    pareil pour tes jobs saisonniers qui se sont déroulés au même endroit.

    Pour les langues, plutôt que de marquer niveau scolaire, tu peux préciser ton niveau à l'écrit, à l'oral et en lecture du style bon niveau ou excellent ou débutant...à toi de voir!

    Bon j'espère que ça t'auras un peu aidé!

  3. #463
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Je vois que certains les mettent, d'autres pas... Doit-on mettre les stages dans nos expériences pros ? Sinon j'ai 4 expériences qui se courent après

  4. #464
    Avatar de michelp
    michel 33 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Oui ca m'aide bien parce que je sais pas forcement ce qu'ils attendent...

    J'ai pu arranger un peu tout ca au niveau des dates et de mes entreprises. Par contre pour les compétences je t'avoue que je ne sais pas trop quoi mettre.. Doit-je préciser ce que je suis capable de faire dans mon boulot ? je ne crois pas .. de plus je ne compte pas forcément bosser dans ma branche (je prendrai ce que je trouverai) une fois la bas.

    Ok pour les langues je change un peu je pense mettre pour l'anglais "Compréhension écrite, manque de pratique à l'oral"

    Merci a toi et a bientot

  5. #465
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Bonjour,

    Ci-joint l'image de mon CV.
    J'ai repris la trame de mon CV personnel français en rajoutant la période de recherche d'emploi et en enlevant des détails sur mes métiers (j'ai ouïe dire qu'il ne fallait pas forcément avoir de détails là dessus pour le PVT...)

    J'ai également enlevé les stages pendant mes périodes de formation car elles ne sont pas en relation avec mon métier actuel ainsi que les jobs d'été qui commencent à être vieux (et avec 4 ans d'expérience dans mon métier actuel, j'ai pensé que cela n'avait que peu d'intérêt).
    Ai-je bien fait selon vous ?

    Pouvez-vous me dire si le CV vous convient pour le PVT ?

    2012-10-03_170647.png

    Merci par avance !
    Dernière modification par Cazman ; 03/10/12 à 17:14.

  6. #466
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de plusdepseudo
    merci françois pour les infos sur la photo et effectivement ça parait plus clair avec la date comme cela je pensais sinon faire comme cela:

    Période de recherche d'emploi - De mai 2012 à ce jour
    Val Thorens - France

    Réalisation de projets vidéos pour constituer un book référence

    si tu trouves que cela est aussi que ce que tu me propose


    merci encore pour ton avis :thumbsup2:
    En fait je proposais de mettre d'abord la date, car le nombre de caractères restaient à peu près le même sur la ligne avec ce format :
    [date] - [ville]([pays])
    [description]

    Alors que si tu mets :
    [description] - [date]
    [ville]([pays])

    Comme la description va être plus ou moins longue cela va décaler de beaucoup la date et donc rendre mois facile la lecture pour vérifier qu'il n'y a pas de trous dans ton CV.
    Tu peux aussi mettre en valeur la date avec du gras ou du souligné (je n'arrive pas à le faire sur les messages que je poste sur le forum)


  7. #467
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de francois3508
    En fait je proposais de mettre d'abord la date, car le nombre de caractères restaient à peu près le même sur la ligne avec ce format :
    [date] - [ville]([pays])
    [description]

    Alors que si tu mets :
    [description] - [date]
    [ville]([pays])

    Comme la description va être plus ou moins longue cela va décaler de beaucoup la date et donc rendre mois facile la lecture pour vérifier qu'il n'y a pas de trous dans ton CV.
    Tu peux aussi mettre en valeur la date avec du gras ou du souligné (je n'arrive pas à le faire sur les messages que je poste sur le forum)
    ok merci encore françois je vais faire comme tu me l'as indiqué c'est plus clair comme cela ^^

  8. #468
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Salut à tous,

    petite question pour le CV que je n'arrete pas de cahnger
    je suis educatrice mais au canada, je ne souhaite pas bosser aupres d'enfant.
    Dans mon Cv j'ai enlever mes stages que j'ai fait pdt ma formation d 'edu, j'ai mis que mes experiences professionnelle.
    J'ai la fleme de le refaire encore une fois en rajoutant mes stages mais si vous me dites que je suis obligé sinon j'aurais po le pvt, alors ok

  9. #469
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de tinuvial
    Salut à tous,

    petite question pour le CV que je n'arrete pas de cahnger
    je suis educatrice mais au canada, je ne souhaite pas bosser aupres d'enfant.
    Dans mon Cv j'ai enlever mes stages que j'ai fait pdt ma formation d 'edu, j'ai mis que mes experiences professionnelle.
    J'ai la fleme de le refaire encore une fois en rajoutant mes stages mais si vous me dites que je suis obligé sinon j'aurais po le pvt, alors ok
    Pour le CV que tu mets dans ton dossier PVT, il ne sert pas à trouver un emploi mais à ce que l'ambassade sache ce que tu as fait avant. Même si tu ne comptes pas travailler auprès des enfants (donc pas de visite médicale),
    Pour tes stages si vraiment tu as la flemme, tu peux ne pas les mettre à condition que cela ne laisse pas de trous "suspects" (donc hors vacances scolaires d'été). Si ce sont tes stages effectués pendant 6 mois, il faut les mettre.
    Et puis bon, ce n'est pas tant de travail que d'ajouter tes stages sur ton cv, si tu as la flemme maintenant qu'est ce que ce sera quand tu devras refaire ton CV au format canadien pour trouver un emploi

  10. #470
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de tinuvial
    Salut à tous,

    petite question pour le CV que je n'arrete pas de cahnger
    je suis educatrice mais au canada, je ne souhaite pas bosser aupres d'enfant.
    Dans mon Cv j'ai enlever mes stages que j'ai fait pdt ma formation d 'edu, j'ai mis que mes experiences professionnelle.
    J'ai la fleme de le refaire encore une fois en rajoutant mes stages mais si vous me dites que je suis obligé sinon j'aurais po le pvt, alors ok
    comme dit par françois je te conseillerai de mettre tes stages si ça laisse des trous suspects (stage d'une semaine ok mais stage de 6 mois...) ! en effet qu'est ce que ça va te prendre de rajouter quelques lignes? 5 minutes?
    et précise sur ta lettre que tu ne souhaites pas travailler auprès des enfants malgré ton expérience au pire!

  11. #471
    Avatar de MarineL
    Marine 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Devons-nous mettre en avant les compétences bureautiques (pack office, ou autres logiciels) dans ce CV pour le PVT ?

    Merci beaucoup
    Marine

  12. #472
    Avatar de irwin
    Romain 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Salut à tous ! Une question toute bête ... Pour ce qui est de l'entête, où sont normalement indiqués le Nom, Prénom , Adresse, Photo etc ... On le garde comme sur un CV classique ou on simplifie la chose ??

  13. #473
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de MarineL
    Bonjour à tous,
    Devons-nous mettre en avant les compétences bureautiques (pack office, ou autres logiciels) dans ce CV pour le PVT ?

    Merci beaucoup
    Marine
    Tu peux le mettre si tu as de la place (1 page pour le CV). Mais sinon ce n'est pas nécessaire, car l'ambassade s'intéresse à ton parcours (études et emplois).

    Message de [COLOR=#8D8D8D
    irwin[/COLOR]]
    Salut à tous ! Une question toute bête ... Pour ce qui est de l'entête, où sont normalement indiqués le Nom, Prénom , Adresse, Photo etc ... On le garde comme sur un CV classique ou on simplifie la chose ??
    Tu n'as pas besoin de mettre ta photo sur le CV (il faudra de toute façon agrafer des photos dans ton dossier). Tu peux mettre nom, prénom, adresse, courriel, téléphone, age et même préciser si tu as un permis de conduire.
    Au minimum je dirais le nom, prénom, adresse et courriel


  14. #474
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Je reviens vers vous une dernière fois (promis je n'importune plus personne après )

    Pour notre expérience professionnelle, faut-il indiquer s'il s'agit de contrat saisonnier, ccd, cdi ou cela n'a que très peut importance ( donc on le met pas eheh )

    merci à l'avance

  15. #475
    Anonyme
    Message de plusdepseudo
    Je reviens vers vous une dernière fois (promis je n'importune plus personne après )

    Pour notre expérience professionnelle, faut-il indiquer s'il s'agit de contrat saisonnier, ccd, cdi ou cela n'a que très peut importance ( donc on le met pas eheh )

    merci à l'avance
    Perso je l'avais précisé mais je pense pas que ce soit obligatoire.
    Mais...mieux veut trop que pas assez

  16. #476
    Avatar de MarineL
    Marine 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ok merci ! =)

  17. #477
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Hi everybody !
    Je viens tout juste de terminer mon CV, refait spécialement pour notre ami PVT !
    Pour ceux qui auraient le temps, je prends vos avis avec plaisir, merci :-)
    (Je pense qu'il n'est pas trop utile de mettre une partie pour les coordonnées en haut du CV (nom, prénom, adresse, nationalité...) )

  18. #478
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de Ambre90
    Hi everybody !
    Je viens tout juste de terminer mon CV, refait spécialement pour notre ami PVT !
    Pour ceux qui auraient le temps, je prends vos avis avec plaisir, merci :-)
    (Je pense qu'il n'est pas trop utile de mettre une partie pour les coordonnées en haut du CV (nom, prénom, adresse, nationalité...) )
    slt ambre ta pièce jointe ne marche pas

  19. #479
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de plusdepseudo
    slt ambre ta pièce jointe ne marche pas
    Hmm étrange, j'ai testé et chez moi ça fonctionne ! En plus je pensais qu'elle s'afficherait comme une image et non comme un lien puisque j'ai cliqué sur "insérer image" ...
    J'espère que c'est bon cette fois-ci...
    Images attachées Images attachées  

  20. #480
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Ambre90
    Hi everybody !
    Je viens tout juste de terminer mon CV, refait spécialement pour notre ami PVT !
    Pour ceux qui auraient le temps, je prends vos avis avec plaisir, merci :-)
    (Je pense qu'il n'est pas trop utile de mettre une partie pour les coordonnées en haut du CV (nom, prénom, adresse, nationalité...) )
    Je pense qu'il faudrait quand même au moins le nom/prénom. On ne sait jamais avec tous les dossiers qu'ils ont à traiter si ton CV glisse on ne peut plus savoir à quelle personne il est associé. Cela ne prendra pas beaucoup de place de l'écrire en haut avec un police par trop grande

Page 24 sur 94 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 ...