1. #781
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Message de Ehva
    Bonjour à tous,

    Mon CV fait 3 pages pleines, pourriez-vous m'indiquer si ça passe ou bien si il faut que je le réduise ?

    Merci d'avance
    Personnellement mon CV faisait 2 pages et c'est passé!

  2. #782
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Bonjour, pour ce qui est de la formation continue (diplômante ou non), c'est-à-dire lorsque l'on est sorti depuis quelques temps du milieu scolaire, est-ce qu'il faut la mettre dans la partie scolaire ou expériences professionnelles?

    La question concerne aussi bien le CV à joindre que les documents à remplir. On m'a conseillé de mettre cela dans la partie scolaire, ce que je pense aussi mais j'aurais souhaité avoir une confirmation

    Merci d'avance pour votre aide
    Dernière modification par DavyBZH ; 18/03/13 à 12:40.

  3. #783
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de DavyBZH
    Bonjour, pour ce qui est de la formation continue (diplômante ou non), c'est-à-dire lorsque l'on est sorti depuis quelques temps du milieu scolaire, est-ce qu'il faut la mettre dans la partie scolaire ou expériences professionnelles?

    La question concerne aussi bien le CV à joindre que les documents à remplir. On m'a conseillé de mettre cela dans la partie scolaire, ce que je pense aussi mais j'aurais souhaité avoir une confirmation

    Merci d'avance pour votre aide
    c'est de l'alternance ? (désolée ça fait longtemps que je suis perdue dans les méandres des noms de formations! ^^)
    moi j'ai mis le diplome dans la partie scolarité (BTS Assistant de Direction) et l'expérience reliée dans la partie professionnelle!

  4. #784
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    non pas de l'alternance mais une formation diplômante adulte courte en fait, effectuée dans un centre de formation pour adulte. Au lieu de faire 2 ans en milieu scolaire normal, je n'ai eu qu'une année à faire. Je mettrais cela dans la partie scolarité et les stages dans la partie emploi.

    Merci à toi

    Encore moi , comment expliquer sur le CV que j'ai arrêté à un moment mes études pendant ma deuxième année de BTS, j'ai travaillé puis je suis revenu faire une deuxième année de BTS ? Pour ce qui est des stages, je suppose qu'il ne faut pas détailler, je veux dire par là, mettre le thème du stage par exemple
    Dernière modification par DavyBZH ; 20/03/13 à 09:39.

  5. #785
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Bonjour, j'aurais encore une question, vous allez finir par me détester avec toutes mes questions!!!!

    A partir je vais entreprendre une licence à distance avec le CNAM, par contre je peux prendre le temps que je veux pour valider cette licence, est-ce que vous croyez qu'il est intéressant de la mentionner ?

    Pensez-vous aussi pr aider à la lecture, qu'il serait bien de séparer les expériences professionnelles et les stages?
    Dernière modification par DavyBZH ; 20/03/13 à 20:41.

  6. #786
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Pour les trous, périodes d'inactivités, il est préférable de mettre : "chômage", "sans emploi", "recherche d'emploi"? Quand on était encore dans le système scolaire, pour les étés, par exemple si j'ai fait un travail saisonnier d'un mois, l'autre mois, est-ce que je dois préciser "Vacances" ? Merci à vous

  7. #787
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de DavyBZH
    Pour les trous, périodes d'inactivités, il est préférable de mettre : "chômage", "sans emploi", "recherche d'emploi"? Quand on était encore dans le système scolaire, pour les étés, par exemple si j'ai fait un travail saisonnier d'un mois, l'autre mois, est-ce que je dois préciser "Vacances" ? Merci à vous
    Tu peux mettre sans emploi pour les périodes d'inactivités. Pour les jobs d'été, moi perso j'ai juste mis quand j'en avais et je n'ai pas précisé vacances.

  8. #788
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de DavyBZH
    Encore moi , comment expliquer sur le CV que j'ai arrêté à un moment mes études pendant ma deuxième année de BTS, j'ai travaillé puis je suis revenu faire une deuxième année de BTS ? Pour ce qui est des stages, je suppose qu'il ne faut pas détailler, je veux dire par là, mettre le thème du stage par exemple
    En fait ils ne vont pas juger ton CV. Tu dois juste y faire figurer toutes les infos sur tes emplois, ta formation, tes stages de manière chronologique dans chaque partie. L'idée, c'est qu'on puisse retracer un peu ta vie et savoir ce que tu as fait telle ou telle année

    Pour la licence avec le CNAM, tu peux le noter dans ton CV en mettant la date de début jusqu'à aujourd'hui (si tu n'as pas fini lors de ta demande).

  9. #789
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Merci beaucoup pour tes réponses, les stages je les ai mis dans la partie expériences professionnelles, ils vont devoir jongler entre la formation et les expérience,surtout q j'ai un parcours un peu chaotique

  10. #790
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de DavyBZH
    Merci beaucoup pour tes réponses, les stages je les ai mis dans la partie expériences professionnelles, ils vont devoir jongler entre la formation et les expérience,surtout q j'ai un parcours un peu chaotique
    J'avais aussi noté mes stages dans mes expériences pro. N'hésite pas à poster ton CV ici (en enlevant les infos perso) quand il sera prêt et on pourra te donner notre avis voir si c'est clair etc
    Et sinon, pense à citer la personne à laquelle tu réponds, c'est plus clair comme ça et cette personne sera notifiée de ta réponse

  11. #791
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Merci @Delphine37

  12. #792
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de DavyBZH
    Merci @Delphine37
    Pour citer, je te conseille d'utiliser la fonction "Citez" en bas du message à droite. Comme ça, on reçoit directement une notification et on peut éventuellement te répondre si besoin.

    Voilà désolée pour le HS, c'est fini

  13. #793
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Delphine37
    Pour citer, je te conseille d'utiliser la fonction "Citez" en bas du message à droite. Comme ça, on reçoit directement une notification et on peut éventuellement te répondre si besoin.

    Voilà désolée pour le HS, c'est fini
    Il ne fallait pas me le dire maintenant je vais tout le temps te déranger lol, je déconne


  14. #794
    Avatar de celinemaquet
    Céline 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur mon Cv svp? Est-ce qu'il manque qch, faut-il changer certains points? Est-ce que je dois inclure un points compétences professionnelles en plus ou est)ce bon ainsi?Merci d'avance


    Données personnelles

    · Prénom :
    · Nom:
    · Adresse:
    · E-mail :

    Expériences professionnelles

    · 10/2012-actuellement: Doctorante en recherche opérationnelle et assistante en programmation informatique, HEC-ULg, école de gestion de l’université de Liège, Liège, Belgique
    Concevoir, programmer et implémenter des modèles d’optimisation des problèmes de tournées de véhicules de service. Fournir un outil d’aide à la décision du management des opérations quotidiennes d’avitaillement dans les aéroports dans le but de réduire les coûts. S’occuper des travaux pratiques en programmation informatique

    · 04/2012-09/2012: Ingénieur technico-commercial, Trasis, Ans, Belgique
    Maintenir et développer le portefeuille de clients, mettre en place un réseau de distribution international, analyser les clients, assurer la veille concurrentielle, redéfinir la politique promotionnelle et créer les supports, communiquer avec les clients, constuire un nouveau site web, organiser des foires et salons, ..

    · 09/2011-03/2012: recherche d’emploi, Belgique

    · 07/2011-08/2011: Jeune fille au pair, Famille Boreux, Fremantle, Australie
    S’occuper des enfants, cuisiner, faire le ménage

    · 07/2011-08/2011: Réceptionniste et femme de chambre, Pier 21 Apartment Hotel, Fremantle, Australie
    Accueillir les clients, check-in, ckeck-out, les renseigner, s’occuper des réservations, nettoyer, ranger

    · 02/2011-03/2011: Bénévole suite au tremblement de terre à Christchurch, Helpex, Christchurch, Nouvelle-Zélande
    Déblayer, nettoyer, ranger, déménager

    · 03/2011-06-2011: Cueilleuse-trieuse-empaqueteuse, Abel Agrico International, Shady Creek, Australie
    Ramasser, trier, préparer les paquets de légumes

    · 10/2010-11/2010 : Assistante administrative et commerciale, P.C. Distribution, Ans, Belgique
    Gérer et mettre à jour les bases de données (clients, résultats des activités promotionnelles, chiffre d’affaire), préparer les colis et le matériel publicitaire pour les points de vente

    · 09/2010-09/2010: Hôtesse évènementiel, C&C Silhouette, Alleur, Belgique
    Accueillir les invités, les renseigner, servir les boissons et les repas

    · 12/2009-03/2010 : Stagiaire marketing et commercial, N.M.C, Eynatten, Belgique
    Suggérer des pistes d’action pour renforcer leur engagement en Responsabilité Social des Entreprises

    · 07/2009-08/2009 : libraire, Librairie du centre, Aywaille, Belgique
    Responsable des achats, des ventes et des stocks

    · 09/2006-09/2008 : Etudiante monitrice en économie politique et microéconomie, HEC-ULg, école de gestion de l’université de Liège, Liège, Belgique
    En charge des exercices pratiques

    · 07/2007-07/2007: Bénévole sécurité pour un festival de musique, Les Ardentes, Liège, Belgique
    Surveiller les entrées et sorties, contrôler les festivaliers, indiquer les parkings, maintenir le calme
    · 07/2006-08/2006: Monitrice sportive pour les bambins, C.S.M., Embourg, Belgique
    Organiser les activités, expliquer les règles, surveiller les enfants, veiller à la sécurité

    · 07/2005-08/2005: Archiviste, Greisch, Angleur, Belgique
    Trier, ranger, classer, assurer le passage des plans papier au numérique, gérer la base de données

    · 07/2004-08/2004 : Secrétaire médicale, M.G.A., Aywaille, Belgique
    Réceptionner les appels, fixer les rendez-vous, renseigner les patients, maintenir à jour les bases de données

    · 08/2004-08/2004 : Agent touristique et administratif, Commune d’Aywaille, Aywaille, Belgique
    Accueillir les touristes, les orienter, promouvoir les sites et activités, gérer le stock de brochures

    · 07/2003-08/2003 : Caissière, Delhaize, Remouchamps, Belgique
    Gérer la caisse, réassortir les rayons

    Formation

    · 10/2012-10/2012 : Séminaire ID Camp sur l’Innovation et la créativité dans le cadre de la semaine de la créativité mise en place par Creative Wallonia, lieux divers, Belgique

    · 09/2005-09/2010 : Master en Ingénieur de Gestion, HEC-ULg, école de gestion de l’université de Liège, Liège, Belgique [Grade obtenu : Grande Distinction]


    ü 10/2010-12/2010 : Participation à la Start Academy, concours de business plan, Bruxelles, Belgique [demi-finale]
    ü 03/2010-03/2010 : Participation au Colloque des Clubs Etudiants Entrepreneurs « Entreprendre, c’est dans ton futur ! », Liège, Belgique
    ü 07/2007-01/2008 : Echange universitaire avec la Universidad Anáhuac Mayab, Mérida, Mexique

    · 09/2004-06/2005 : 1er bachelier en Ingénieur Industriel à Gramme, Liège, Belgique [Grade obtenu : Plus Grande Distinction]

    · 09/1999-06/2004 : CESS Certificat d’Enseignement secondaire supérieur général, Option mathématiques et sciences, Aywaille, Belgique [prix mathématiques et physiques]

    Compétences


    · Langues: français, langue maternelle – anglais, courant – espagnol, courant – néerlandais, notions de base
    · Informatique: Open office (Word, Excel, Power Point, Access et Outlook), Internet, HTML, XHTML, PHP et Java

    Voyages

    · 11/2010-09/2011: working holiday visa en Australie, voyage à Singapour, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Thaïlande
    · 07/2007-01/2008 : échange universitaire au Mexique, voyage au Belize et Guatemala

    Centres d’intérêt

    · Sports: Ski alpin, randonnée, escalade, spéléologie, plongée, volley, tennis, squash
    · Hobbies: Voyages, lecture, théâtre, scrapbooking
    · Divers: intérêt pour la créativité, l’innovation et l’entrepreneuriat

    Autre :

    Permis de conduire B (voiture)
    Licence de plongée(PADI Advanced Open Water)

  15. #795
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Salut,

    Ton CV est parfait, nul besoin d'avoir fait une grande école pour obtenir un PVT, ne perd donc pas des heures à fignoler ton cv, ils veulent juste s'assurer que tu as un minimum de compétences en venant chez eux autres.
    Par contre, un conseil, ne publie pas ton cv de telle sorte sur le Web, des mal intentionnés pourraient te voler ton identité. ok, ça peut faire sourire, surtout par rapport au dernier film à l'affiche, mais le danger est réel, et là on sait plein de chose sur toi. Surtout que pvtistes est ouvert à tout le monde, même non inscrit.
    Mais je comprends que tu voulais t'assurer que ton cv soit correct

  16. #796
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de max-et-audrey
    Salut,

    Ton CV est parfait, nul besoin d'avoir fait une grande école pour obtenir un PVT, ne perd donc pas des heures à fignoler ton cv, ils veulent juste s'assurer que tu as un minimum de compétences en venant chez eux autres.
    Par contre, un conseil, ne publie pas ton cv de telle sorte sur le Web, des mal intentionnés pourraient te voler ton identité. ok, ça peut faire sourire, surtout par rapport au dernier film à l'affiche, mais le danger est réel, et là on sait plein de chose sur toi. Surtout que pvtistes est ouvert à tout le monde, même non inscrit.
    Mais je comprends que tu voulais t'assurer que ton cv soit correct
    Je confirme, enlève tes données personnelles et surtout ton email si tu ne veux pas recevoir après plein de spams !!

  17. #797
    Avatar de celinemaquet
    Céline 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci de me le faire remarquer Je n'avais pas fait attention que j'avais laissé toutes mes infos perso!

  18. #798
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de max-et-audrey
    ne perd donc pas des heures à fignoler ton cv, ils veulent juste s'assurer que tu as un minimum de compétences en venant chez eux autres.
    Non, ils ne veulent pas s'assurer des compétences de l'aspirant pvtiste, mais connaître son parcours, donc c'est important qu'il n'y ait pas de trous, par exemple...

  19. #799
    Avatar de kribe
    11 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Nom Prénom
    Adresse

    Expériences professionnelles

    Février 2013 - Aujourd'hui : Télé-enquêteur à l’institut de sondage XXX (Bordeaux, France)
    Effectuer des enquêtes téléphoniques, recueillir des informations, faire de la saisie informatique.

    Décembre 2012 – Janvier 2013 : Recherche d’emploi (Bordeaux, France)

    Mars 2010 –Septembre 2012 : Opérateur de saisie à XXX(Bordeaux, France)
    Assurer l’accueil des clients, réaliser des transferts d’argent, effectuer de la saisie informatique, prospecter, tenir sa caisse.

    Septembre 2009 – Février 2010 : Recherche d’emploi (Bordeaux, France)

    Septembre 2008- Août 2009 : Guichetier en alternance à XXX
    (Bordeaux, France)
    Accueillir la clientèle, réaliser les opérations bancaires courantes, vendre, tenir sa caisse

    Novembre 2007- Décembre 2007 : Équipier à XXX(Bordeaux, France)
    Effectuer les hamburgers, entretenir la salle client, tenir sa caisse

    2004 - 2006 : Plusieurs périodes stage en tant que Vendeur à XXX (Bordeaux, France)
    Accueillir la clientèle, vendre, réapprovisionner les rayons

    Formations

    2009 : Préparation de la Mention Complémentaire Services Financiers obtenue en alternance au Lycée XXX(Bordeaux, France)

    2006-2008 : 1ére année Langues Littérature et Civilisations Étrangères - spécialité Anglais à l’Université XXX (Pessac France)

    2004- 2006 : Préparation du Baccalauréat Professionnel Commerce obtenu au Lycée XXX (Bordeaux, France)

    2002 – 2004 : Préparation et obtention du Brevet d’Études Professionnel Vente Action Marchande au Lycée XXX (Bordeaux, France)

    2003 : Brevet des Collèges obtenu au Collège XXX (Bordeaux, France)

    Compétences

    Langues : français, langue maternelle
    anglais, courant
    espagnol, scolaire
    arabe, notions

    Informatique : Excel : notions, Word : bon niveau


    Voyages

    Octobre 2012- Novembre 2012 : Voyage aux États-Unis



    Vous en pensez quoi?
    Pour la section voyages, est ce que je peux mettre les voyages effectués pendant mes congés payés?

  20. #800
    Avatar de kribe
    11 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Personne ?

Page 40 sur 94 ... 30 38 39 40 41 42 50 90 ...