1. #801
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de kribe
    Personne ?
    Tu l'as posté pour quoi ton CV ? Pour le futur dossier pour obtenir ton PVT ?

  2. #802
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    L'important est que ton CV soit complet, ce qui a l'air d'etre le cas. Il ne faut aucun trou dans le CV, ils veulent savoir ce que tu as fais de ta vie. Le contenu importe peu (niveau d'etudes par exemple), il faut juste que ta vie soit detaillee pour qu'ils n'aient aucun doute.

    Tes voyages de vacances ne sont pas importants, sauf si c'est plusieurs mois. Ils s'en fichent que tu ai passe 2 semaines a l'ile Maurice ou en Argentine pendant tes conges. (si c'est en Iran ou au Yemen, c'est different bien sur lol)

  3. #803
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Dans la partie Posez toutes vos questions pour le PVT 2013, j'avais posé la question suivante:

    "Mon premier BTS, je l'ai arrêté en cours de deuxième année puis j'ai repris mes études, mais quand j'ai arrêté ce BTS, j'ai travaillé, du coup je ne sais pas si ils vont bien comprendre dans le CV (par exemple 1999-2002 BTS ...., et 01/2001 à 06/2001 conducteur de ligne .....), comment expliquer cela clairement"

    On m'a donné une réponse, cependant mon CV étant assez long, il fait deux pages pleines, du coup j'essaie de minimiser au maximum, quelle est selon vous la meilleure façon pour présenter cela ?

    Dans la partie formation :
    09/1999-12/2000 : BTS machin (non validé)
    09/2001-06/2002 : BTS machin (reprise études)

    OU

    1999-2002 BTS machin (arrêt en décembre 2000 et reprise en septembre 2001)

  4. #804
    Avatar de kribe
    11 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu l'as posté pour quoi ton CV ? Pour le futur dossier pour obtenir ton PVT ?
    Effectivement, c'est pour le futur dossier pour obtenir mon PVT.

    Message de Yoshi45
    L'important est que ton CV soit complet, ce qui a l'air d'etre le cas. Il ne faut aucun trou dans le CV, ils veulent savoir ce que tu as fais de ta vie. Le contenu importe peu (niveau d'etudes par exemple), il faut juste que ta vie soit detaillee pour qu'ils n'aient aucun doute.

    Tes voyages de vacances ne sont pas importants, sauf si c'est plusieurs mois. Ils s'en fichent que tu ai passe 2 semaines a l'ile Maurice ou en Argentine pendant tes conges. (si c'est en Iran ou au Yemen, c'est different bien sur lol)
    Ok, merci (moi qui voulait passer mon été en Iran, tant pis pour moi )

  5. #805
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de kribe
    Effectivement, c'est pour le futur dossier pour obtenir mon PVT.



    Ok, merci (moi qui voulait passer mon été en Iran, tant pis pour moi )
    Il y a d'autres destinations

  6. #806
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de kribe
    Effectivement, c'est pour le futur dossier pour obtenir mon PVT.



    Ok, merci (moi qui voulait passer mon été en Iran, tant pis pour moi )
    Quest-ce que tu as fait entre septembre et décembre 2012 ? Il me semble qu'il y ait un trou de 3 mois ?

    PS : tu as tout à fait le droit d'aller en Iran pendant tes vacances ensuite . Mais il faut aussi le mentionner. L'Iran est un magnifique pays, donc des gens vont faire du tourisme là-bas, ça n'est pas un soucis

  7. #807
    Avatar de kribe
    11 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de DavyBZH
    Il y a d'autres destinations


    Message de Marie
    Quest-ce que tu as fait entre septembre et décembre 2012 ? Il me semble qu'il y ait un trou de 3 mois ?

    PS : tu as tout à fait le droit d'aller en Iran pendant tes vacances ensuite . Mais il faut aussi le mentionner. L'Iran est un magnifique pays, donc des gens vont faire du tourisme là-bas, ça n'est pas un soucis
    Dans la partie voyage, j'ai mis que j'étais en voyage au États-Unis en Octobre-Novembre.

    Ps: Je plaisantais juste avec oldschool.
    Ayant vu plusieurs reportages tv je sais bien que c'est un beau pays et que des touristes y vont.

    Merci pour vos retours !


  8. #808
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Tous les pays ont leur charme, j'aimerais bien tous les visiter si je pouvais ou si gagne à la loterie

    Sinon quant à ma question posée un peu plus haut, quelle est selon vous la façon la plus propre de présenter la chose ? J'aurais aimé avoir un autre avis.

    Le CV peut faire 3 pages? sachant que je ne détaille pas beaucoup les divers emplois que j'ai eu, je détaille légèrement les stages c'est tout
    Dernière modification par DavyBZH ; 24/04/13 à 12:20.

  9. #809
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    BOnjour,

    Moi je serais pour la 2nde solution, plus clair il me semble. Tu met 1999-2002 BTS machin (arrêt en décembre 2000 et reprise en septembre 2001) et dans la partie travail tu met ce que tu as fait entre déc 2000 et sept 2001

  10. #810
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Merci à toi, je ferai ça, cela prend moins de place en plus


  11. #811
    Avatar de Nicoca
    Nicolas 9 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,
    Je suis nouveau sur le forum et suis en train de réfléchir à anticiper un peu l'ouverture des PVT, puisque je vois qu'ils sont très demandés.

    C'est au sujet de mon CV également.
    Il est stipulé que le CV doit renseigner TOUTES les périodes en détails avec lieux et dates exactes.
    Mon problèmes est le suivant:
    J'ai été intérimaire pendant plus de deux ans où j'ai enchainé les petites missions de deux jours mélangées avec des journées de chômages. Bref, pendant deux ans ça a été le Chaos Professionnel (ceux qui ont galéré en intérim me comprendront).
    Ce qui veut dire que je me retrouve avec un CV de trois pages, avec une bonne partie de missions d'intérim absolument insignifiantes sur le plan professionnel, ce qui est bien entendu ridicule.
    J'avoue avoir un peu le cafard à la relecture de mon CV que j'ai du mal à mettre en valeur étant rédigé de cette manière.
    Est-ce que je dois réellement détailler toutes mes missions d'intérim, moi qui préférerais souligner mes expériences dans le domaine de l'image, même si elles sont moins longues?

    Merci par avance de vos réponses.

  12. #812
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Nicolas,

    C'est ce que je ferai également mais essaye de mettre quelques missions pour qu'il n'y ait pas de "trous" dans ton CV
    Tu peux y mettre uniquement les missions qui ont durées plus d'un mois par exemple.

    Message de Nicoca
    Est-ce que je dois réellement détailler toutes mes missions d'intérim, moi qui préférerais souligner mes expériences dans le domaine de l'image, même si elles sont moins longues?

  13. #813
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Nicoca
    Bonjour tout le monde,
    Je suis nouveau sur le forum et suis en train de réfléchir à anticiper un peu l'ouverture des PVT, puisque je vois qu'ils sont très demandés.

    C'est au sujet de mon CV également.
    Il est stipulé que le CV doit renseigner TOUTES les périodes en détails avec lieux et dates exactes.
    Mon problèmes est le suivant:
    J'ai été intérimaire pendant plus de deux ans où j'ai enchainé les petites missions de deux jours mélangées avec des journées de chômages. Bref, pendant deux ans ça a été le Chaos Professionnel (ceux qui ont galéré en intérim me comprendront).
    Ce qui veut dire que je me retrouve avec un CV de trois pages, avec une bonne partie de missions d'intérim absolument insignifiantes sur le plan professionnel, ce qui est bien entendu ridicule.
    J'avoue avoir un peu le cafard à la relecture de mon CV que j'ai du mal à mettre en valeur étant rédigé de cette manière.
    Est-ce que je dois réellement détailler toutes mes missions d'intérim, moi qui préférerais souligner mes expériences dans le domaine de l'image, même si elles sont moins longues?

    Merci par avance de vos réponses.
    Pour le chaos professionnel, ça n'est pas un soucis. Si tu as travaillé très régulièrement, tu peux mettre De telle période à telle période : intérimaire dans (ta boîte d'intérim) et inscrire les thématiques de tes missions.

    Personnellement, c'est ce que j'avais fait pour ma demande de PVT quand je travaillais en intérim.

  14. #814
    Avatar de Nicoca
    Nicolas 9 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    D'accord,
    Ce qui me gêne vraiment c'est surtout que le CV est très long étant donné le nombre de missions.
    Généralement un CV doit pouvoir être lu très rapidement et aller vite à l'essentiel, ici c'est pas le cas du tout...
    Si je détaille je suis obligé de m'étaler sur plusieurs pages pour parler de petits jobs sans grande importance que j'ai occupé.

  15. #815
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Nicoca
    Ce qui me gêne vraiment c'est surtout que le CV est très long étant donné le nombre de missions.
    Généralement un CV doit pouvoir être lu très rapidement et aller vite à l'essentiel, ici c'est pas le cas du tout...
    Si je détaille je suis obligé de m'étaler sur plusieurs pages pour parler de petits jobs sans grande importance que j'ai occupé.
    dans le cas de ce CV pour le dossier canada ce n'est pas un souci si ça s'étale sur plusieurs pages

    je pense que tu devrais suivre le conseil de Marie (vu que pour des missions de 2 jours c'est sûr que c'est un peu lourd à détailler!!) et indique ta période intérimaire en listant tes emplois / tâches

    ils ne donnent pas le PVT en fonction de notre CV parfait!

  16. #816
    Avatar de Nicoca
    Nicolas 9 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    D'accord merci!

  17. #817
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Nicoca
    D'accord,
    Ce qui me gêne vraiment c'est surtout que le CV est très long étant donné le nombre de missions.
    Généralement un CV doit pouvoir être lu très rapidement et aller vite à l'essentiel, ici c'est pas le cas du tout...
    Si je détaille je suis obligé de m'étaler sur plusieurs pages pour parler de petits jobs sans grande importance que j'ai occupé.
    Alors la forme du CV que tu vas présenter est un peu différent du CV traditionnel. Ce ne sont pas des DRH qui vont lire le CV pour ton dossier de PVT.
    S'il est long, ça n'est pas bien grave.

    Ensuite, voyons 2 cas différents :
    Tu as bossé en faisant des mini missions d'intérim qui duraient à chaque fois 2-3 jours, de manière à peu près continue (genre des périodes de chomage allant de 1 à 3 semaines max par exemple) = tu inscris que tu bossais en intérim pour telle ou telle agence d'intérim et tu donnes quelques exemples de tes missions
    Si tes missions d'intérim duraient quand même plus longtemps (genre 2-3 mois), là, tu peux te permettre d'inscrire tes missions d'intérim.

    Tu vois la nuance ou pas ?

  18. #818
    Avatar de Nicoca
    Nicolas 9 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Alors la forme du CV que tu vas présenter est un peu différent du CV traditionnel. Ce ne sont pas des DRH qui vont lire le CV pour ton dossier de PVT.
    S'il est long, ça n'est pas bien grave.

    Ensuite, voyons 2 cas différents :
    Tu as bossé en faisant des mini missions d'intérim qui duraient à chaque fois 2-3 jours, de manière à peu près continue (genre des périodes de chomage allant de 1 à 3 semaines max par exemple) = tu inscris que tu bossais en intérim pour telle ou telle agence d'intérim et tu donnes quelques exemples de tes missions
    Si tes missions d'intérim duraient quand même plus longtemps (genre 2-3 mois), là, tu peux te permettre d'inscrire tes missions d'intérim.

    Tu vois la nuance ou pas ?
    Oui c'est un peu de cette façon que je comptais le rédiger, étant donné que présenté avec tous les détails sur chaque mission, le cv ne me convient pas du tout. Même s'il n'est pas lu par un drh, il ne reflète pas mon orientation professionnelle.
    Merci pour l'aide!

  19. #819
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Nicoca
    Oui c'est un peu de cette façon que je comptais le rédiger, étant donné que présenté avec tous les détails sur chaque mission, le cv ne me convient pas du tout. Même s'il n'est pas lu par un drh, il ne reflète pas mon orientation professionnelle.
    Merci pour l'aide!
    Non, ils s'en "foutent" (avec plein de guillemet) de ton "orientation professionnel" pour un PVT.
    Imagine que ça n'est pas un CV que tu doives faire, mais plutôt une liste de tes activités des 10 dernières années.
    Que par exemple, quand l'ambassade veut savoir ce que tu as fait en novembre 2009, bah en un coup d'oeil, ils peuvent le savoir (parce que mettons entre septembre 2009 et janvier 2010, bah t'étais en voyage en Asie, au chômage ou entrain de travailler sur un bateau).

    Ils veulent savoir ce que tu as fait ces 10 dernière années. Ils veulent savoir dans quels secteurs tu as bossé ou des trucs de ce type. Ca n'est pas pour te recruter, mais pour voir pour diverses raisons (notamment des questions de sécurité) où tu étais et à quel moment.

  20. #820
    Avatar de Nicoca
    Nicolas 9 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Non, ils s'en "foutent" (avec plein de guillemet) de ton "orientation professionnel" pour un PVT.
    Imagine que ça n'est pas un CV que tu doives faire, mais plutôt une liste de tes activités des 10 dernières années.
    Que par exemple, quand l'ambassade veut savoir ce que tu as fait en novembre 2009, bah en un coup d'oeil, ils peuvent le savoir (parce que mettons entre septembre 2009 et janvier 2010, bah t'étais en voyage en Asie, au chômage ou entrain de travailler sur un bateau).

    Ils veulent savoir ce que tu as fait ces 10 dernière années. Ils veulent savoir dans quels secteurs tu as bossé ou des trucs de ce type. Ca n'est pas pour te recruter, mais pour voir pour diverses raisons (notamment des questions de sécurité) où tu étais et à quel moment.
    OK entendu! Merci

Page 41 sur 94 ... 31 39 40 41 42 43 51 91 ...