1. #821
    Avatar de VegasParano
    Adrien 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Hello hello

    Alors moi aussi je me lance dans l'élaboration de mon CV versus Canadian ^^

    Ma question est simple, j'ai commencé à regarder la forme du CV et j'ai remarqué que le CV Canadien doit comporter une en-tête, en-dessous de son titre, où il est recommandé d’écrire quelques lignes décrivant son profil professionnel : expérience, compétences principales, projet professionnel futur…

    Hors d'une part:
    ceci est facile à rédiger lorsque l'on adresse son CV pour un employeur précis hors ici le CV est adressé pour une demande de visa... du coup faut-il quand même rédiger ce profil?

    Ensuite: concernant mon cas justement, je suis Sapeur-Pompier de Paris, donc hormis mon ancien travail dans le bâtiment en tant que peintre, tout le reste de mes diplômes et formations sur le plan incendie et secourisme non aucun équivalent au Canada... (même concernant le secourisme, si je désire être secouriste ou moniteur, même après 7 ans d'expérience dans ce domaine je doit tout recommencer version Canadien!!) donc en gros niveau travail il va surement falloir que je reparte à zéro dans un nouveau domaine (barman, vendeur dans une boutique de sport...)
    De ce faite, comment je pourrai rédiger un profil professionnel pour un domaine auquel je désire postuler en sachant que je n'ai aucune expérience dans ce domaine hormis quelques connaissances globales de type culture général??

    J'espère que j'ai été assez clair pour vous dans mes questions car mon cas est assez particulier lol... ou pas!! :-P

  2. #822
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de VegasParano
    Ma question est simple, j'ai commencé à regarder la forme du CV et j'ai remarqué que le CV Canadien doit comporter une en-tête, en-dessous de son titre, où il est recommandé d’écrire quelques lignes décrivant son profil professionnel : expérience, compétences principales, projet professionnel futur…

    Hors d'une part:
    ceci est facile à rédiger lorsque l'on adresse son CV pour un employeur précis hors ici le CV est adressé pour une demande de visa... du coup faut-il quand même rédiger ce profil?

    Ensuite: concernant mon cas justement, je suis Sapeur-Pompier de Paris, donc hormis mon ancien travail dans le bâtiment en tant que peintre, tout le reste de mes diplômes et formations sur le plan incendie et secourisme non aucun équivalent au Canada... (même concernant le secourisme, si je désire être secouriste ou moniteur, même après 7 ans d'expérience dans ce domaine je doit tout recommencer version Canadien!!) donc en gros niveau travail il va surement falloir que je reparte à zéro dans un nouveau domaine (barman, vendeur dans une boutique de sport...)
    De ce faite, comment je pourrai rédiger un profil professionnel pour un domaine auquel je désire postuler en sachant que je n'ai aucune expérience dans ce domaine hormis quelques connaissances globales de type culture général??

    J'espère que j'ai été assez clair pour vous dans mes questions car mon cas est assez particulier lol... ou pas!! :-P
    bonjour adrien, en fait il faut bien différencier le cv pour le dossier de demande de permis ET le cv que tu utiliseras une fois sur place!
    pour le cv à envoyer dans le dossier je t'invite a lire le dossier suivant :
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Page 13 | pvtistes.net
    et à te farcir toutes les pages précédentes! (qui est sadique?? mouahmouahmouah)

    ce cv pour le dossier ne sert pas à trouver un emploi, donc le petit descriptif technique en haut n'a pas à y figurer par exemple, ni tes hobbies! tu dois juste lister tes expériences et formations, sur une forme assez basique vas lire le dossier!

    il sert à montrer à l'ambassade ce que tu as fais avant, (genre si tu laisses un trou de 3 ans suspect ils peuvent se poser des questions), mais des éventuelles équivalences n'ont à pas à y figurer par exemple il me semble

    >> en conclusion, priorité à ce CV déjà et ensuite pour ton vrai CV de recherche d'emploi il y a des topics déjà existants sur des exemples de cv! peut être que quelqu'un pourra te répondre sur ton cas!

    entre autre tu as :
    https://pvtistes.net/forum/generalit...ncophones.html


  3. #823
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Une petite question comment présenter au mieux l'intérim quand on a fait des petites missions seulement?

    Diverses missions intérim (X, Y, Z), l'agence, Ville (département), Pays
    ou
    Intérimaire (X, Y, Z), l'agence, Ville (département), Pays

    X,Y,Z Postes occupés

    Autre question: Lorsque l'on travaille avec différentes agences ? Par exemple dans un même mois, j'ai travaillé avec deux agences différentes, j'en cite une ou bien je les cite toutes
    Dernière modification par DavyBZH ; 15/06/13 à 17:31.

  4. #824
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de DavyBZH
    Une petite question comment présenter au mieux l'intérim quand on a fait des petites missions seulement?

    Diverses missions intérim (X, Y, Z), l'agence, Ville (département), Pays
    ou
    Intérimaire (X, Y, Z), l'agence, Ville (département), Pays

    X,Y,Z Postes occupés

    Autre question: Lorsque l'on travaille avec différentes agences ? Par exemple dans un même mois, j'ai travaillé avec deux agences différentes, j'en cite une ou bien je les cite toutes
    Je dirais qu'il faut aller au plus simple (ils vont pas aller trifouiller dans ton passé pour voir si tu as omis de déclarer une mission de deux jours...)

    Si en un mois tu as bossé avec deux agences, tu peux mentionner les deux agences. Si tu as bossé avec 15 agences, tu peux mettre (à mon humble avis) "diverses missions courtes en intérim" et si ces missions se faisaient dans le même domaine, du coup tu peux le mettre, par contre si y a 15 domaines différents, tu peux essayer de les regrouper en catégories.

    Exemple, tu as fait 15 missions de deux jours pour deux agences, en boulangerie et en plomberie :
    - Juillet 2008 : 15 missions courtes pour les agences X et Y, en plomberie et boulangerie.
    Autre exemple, tu as fait 10 missions en plomberie, couverture, maçonnerie, zinguerie, pour une seule agence :
    - Septembre 2009 : 10 missions avec l'agence X, dans le domaine du bâtiment.

    Je sais pas si je suis très claire, mais en gros mon conseil c'est de faire simple, concis et lisible ...


  5. #825
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Merci, par contre dans le formulaire pour le SVI dans la partie employeur, tu crois que je peux indiquer ça de la même façon ? mettre plusieurs employeurs dans la case?
    Dernière modification par DavyBZH ; 19/06/13 à 10:21.

  6. #826
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de DavyBZH
    Par contre dans le formulaire pour le CIC dans la partie employeur, tu crois que je peux indiquer ça de la même façon ?
    A mon avis, sans problème, mais attends peut-être une confirmation.

  7. #827
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de DavyBZH
    Par contre dans le formulaire pour le CIC dans la partie employeur, tu crois que je peux indiquer ça de la même façon ?
    Mettons que tu ais bossé entre septembre 2010 et mars 2011 pour 2 agences intérims avec des courtes missions : tu indiques :
    - Sept 2010 - Mars 2011 : interimaire - Agence 1...Adresse ou ville (je ne sais plus)
    - Septe 2010 - Mars 2011 : interimaire - Agence 2...


  8. #828
    Avatar de BastienH
    Bastien 35 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Salut!
    J'ai besoin de petits renseignement pour mon CV, j'ai déjà fait un voyage au canada dans le cadre d'un échange scolaire (3 mois en 2005) est ce que je dois le mentionner dans le CV, si oui, comment pourrais-je le formuler? si vous avez des suggestions...
    Et aussi pendant 3 mois début 2012 je me suis retrouvé à aider un membre de ma famille suite à un AVC, durant cette periode dois-je mettre sans emploi avec une explication? ou laisser sans emploi tout court?
    Voilà, merci par avance

  9. #829
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de BastienH
    Salut!
    J'ai besoin de petits renseignement pour mon CV, j'ai déjà fait un voyage au canada dans le cadre d'un échange scolaire (3 mois en 2005) est ce que je dois le mentionner dans le CV, si oui, comment pourrais-je le formuler? si vous avez des suggestions...
    Et aussi pendant 3 mois début 2012 je me suis retrouvé à aider un membre de ma famille suite à un AVC, durant cette periode dois-je mettre sans emploi avec une explication? ou laisser sans emploi tout court?
    Voilà, merci par avance
    Tu peux simplement mettre Voyage/Vacances pour quand tu es allé au Canada, tu n'as pas pas besoin de mettre de longues phrases pour ton CV du PVT
    Pareil pour quand tu es resté à aider un membre de ta famille, tu peux simplement mettre Sans emploi, mais comme tu n'étais pas en recherche d'un emploi tu peux mettre une ligne pour expliquer. Tu n'as pas besoin de trop détailler.


  10. #830
    Avatar de BastienH
    Bastien 35 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour la réponse!

  11. #831
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Je me posais une question pour le CV, est-ce un problème si le CV fait 3 pages ou bien me conseillez-vous de condenser le plus possible afin de faire 2 pages max? je préfère demander. Je crois qu'une personne l'année dernière avait également un CV de 3 pages et que cela n'avait pas posé de problème.

    J'arrive à tout faire tenir sur 2 pages, mais je n'indique pas mes compétences, du moins presque rien et ce n'est pas assez aérer à mon goût.
    Dernière modification par DavyBZH ; 02/07/13 à 14:10.

  12. #832
    Anonyme
    Message de DavyBZH
    Je me posais une question pour le CV, est-ce un problème si le CV fait 3 pages? je ne pense pas mais je préfère demander. Je crois qu'une personne l'année dernière avait également un CV de 3 pages.

    J'arrive à tout faire tenir sur 2 pages, mais je n'indique pas mes compétences, du moins presque rien et ce n'est pas assez aérer à mon goût.
    Ce n'est pas un problème qu'il fasse 3 pages (j'avais aussi poser la question l'année dernière ) Le but étant de retracer ton parcours sans laisser de "trous".
    Ce n'est pas grave non plus si tu n'indiques pas tes compétences, vu que ce n'est pas un cv pour chercher un emploi.



  13. #833
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Du coup je vais faire 3 pages, ça sera plus agréable à lire, sinon ça fait un pavé.

  14. #834
    Avatar de Zirconia
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !
    Je prépare mon dossier pour le PVT 2014 et je viens de mettre à jour mon CV suivant les conseils que j'ai pu lire ici.
    Je souhaiterai vous le soumettre pour savoir s'il peut convenir pour le dossier.
    En vous remerciant par avance^^

    Jobs d’été / Emplois étudiant
    _________________________________________________________________
    Du 1er au 31 Août 2002 : Agent des services hospitaliers
    Centre Hospitalier de Chambéry, Chambéry, France
    Du 7 juillet au 1er août 2003 : Agent de conditionnement
    Alpina Savoie, Bissy, France
    Du 9 décembre au 31 décembre 2003 : Agent de distribution de journaux / publicité
    Adrexo, St Alban Leysse, France
    Du 2 juillet au 19 décembre 2004 : Equipier polyvalent
    McDonald’s Bassens, Bassens, France
    Janvier à Juillet 2005 : Deuxième année de Licence de Biologie des Organismes
    Université de Savoie, Le Bourget-du-Lac, France
    Du 1er août au 26 août 2005 : Agent de service (nettoyage)
    Alpes Savoie Nettoyage, Chambéry, France
    Septembre 2005 à janvier 2006 : Dernière année de Licence de Biologie des Organismes
    Université de Savoie, Le Bourget-du-Lac, France
    Du 8 février au 1er décembre 2006 : Equipier polyvalent
    McDonald’s Bassens, Bassens, France
    Du 1er décembre 2006 au 1er octobre 2008 : Equipier polyvalent / Formateur
    McDonald’s St Alban Leysse, St Alban Leysse, France
    Arrêt des études après obtention du Master 1 en Juillet 2007
    Emplois
    _________________________________________________________________
    Du 1er juin 2010 à aujourd’hui : Manager
    McDonald’s St Alban Leysse, St Alban Leysse, France

    Du 1er octobre 2008 au 1er juin 2010 : Responsable opérationnel
    McDonald’s St Alban Leysse, St Alban Leysse, France

    Etudes et formation
    _________________________________________________________________
    Juin 2011 : Techniques de Base en management 2, McDonald’s France, Guyancourt, France
    Juin 2010 : Techniques de base en management 1, McDonald’s France, Guyancourt, France
    Septembre 2006 à Juillet 2007 : Master 1 Science du Vivant mention Biologie cellulaire et intégrative, Université Joseph Fourier, Grenoble, France
    Avril à mai 2007 : Stage à l’UVHCI, Polygône scientifique, Grenoble, France
    Septembre 2002 à Juillet 2006 : Licence de Biologie des Organismes, Université de Savoie, Le Bourget-du-Lac, France
    Juillet 2002 : Obtention du Baccalauréat scientifique option Science de la Vie et de la Terre, Lycée du Granier, La Ravoire, France

    Langues et autres
    Anglais : écriture et lecture courantes, parlé notion scolaire
    Informatique : utilisation de Word, Excel et Power Point courante
    Diplôme de Sauveteur Secouriste du Travail obtenu en Octobre 2012

  15. #835
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Je viens de terminer la rédaction de mon CV.
    Je me permets d'en poster une capture afin que vous puissiez donner votre avis. Et accessoirement, il pourrait servir pour d'autres candidats au PVT

    J'ai eu du mal à le faire correctement en séparant Études et Expériences, j'ai donc tout regroupé... J'espère que ça reste valable

    CV : https://i33.servimg.com/u/f33/16/47/38/00/cv-adr12.jpg

    D'avance,
    merci pour vos retours !

  16. #836
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de ladrien
    Bonjour,

    Je viens de terminer la rédaction de mon CV.
    Je me permets d'en poster une capture afin que vous puissiez donner votre avis. Et accessoirement, il pourrait servir pour d'autres candidats au PVT

    J'ai eu du mal à le faire correctement en séparant Études et Expériences, j'ai donc tout regroupé... J'espère que ça reste valable

    CV : https://i33.servimg.com/u/f33/16/47/38/00/cv-adr12.jpg

    D'avance,
    merci pour vos retours !
    Ton CV est très bien, il n'y a pas de trou dans les dates (tu as mis que tu étais en vacances), et tu as bien mis les mois, années, villages et pays pour les expériences (ainsi que le département ).
    Et même la présentation est claire (mon cv était moyen de ce côté là), donc c'est parfait

  17. #837
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    30
    Ah cool !
    J'avais peur que la présentation ne soit pas en règle... :|

    Merci beaucoup, CV bouclé donc ! \o/

  18. #838
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Bonjour a tous

    Pouvez vous svp me donnez vos avos sur mon cv pour le PVT 2014,

    mERCI



    PARCOURS


    Avril 2013-Juin 2013: Assistante de direction financière - Mutuelle Humanis (Malakoff- FRANCE)

    Sept 2012-Fev 2013 : Assistante de direction certification - Groupe LCIE (Fontenay aux roses- FRANCE)

    Mai-aout 2012 : Assistante de direction Ingénierie – CLIMESPACE GDF SUEZ (Paris – FRANCE)

    Janv- Mai 2012 : Assistante de la direction marketing - Groupe Yves Rocher (Paris – FRANCE)µ

    Janv-dec 2011 : Assistante de direction générale - Groupe SITA France (Paris – FRANCE)

    Oct 2008-2010 : Assistante travaux Bureau d’études - ETDE (Boulogne – Billancourt – FRANCE)

    Aout – Sept 2008 : Recherche d’emploi.

    Sept 2005-: BTS Assistante de direction en alternance. (Ecole nationale de commerce – Paris FRANCE)
    Juil 2008

    Eté 2005 : Vendeuse libre service en supermarché – Monoprix (Paris 16 – FRANCE)

    Juil 2005 : BAC sciences et technologies générales STG – Lycée Jean Macé (Vitry sur seine FRANCE)

    Sept 2004-juin 2005 : Animatrice dans divers centre de loisirs et centres de vacances en France durant les vacances scolaires.

    Eté 2004 : Formation au Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateurs (BAFA)
    Diplôme permettant l’encadrement d’enfants en centres de vacances.

    Langues


    · Français : Langue maternelle

    · Anglais: Niveau intermédiaire 6/9 au test IELTS


    Divers

    · Maitrise de l’outil informatique
    · Appliquée et professionnelle
    · Ouverte d’esprit et disponible

  19. #839
    Avatar de poutinator
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    50
    Salut à tous!

    J'ai lu quelque part sur le site que le CV à inclure lors de la demande de PVT doit récapituler toutes nos expériences.
    Je suis embetée: mon CV fait 5 pages!!

    J'ai enchaîné beaucoup de petits boulots, je suis également freelance. Du coup y'a beaucoup de choses, est-ce que je pourrais avoir votre avis svp?

  20. #840
    Avatar de poutinator
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    50
    Bonsoir à tous,

    Est-ce que je peux soumettre mon CV dans ce topic pour avoir vos retours svp? Il fait 5 pages et ça me turlupine un peu... :-(

    Merci!

Page 42 sur 94 ... 32 40 41 42 43 44 52 92 ...