1. #861
    Avatar de polga
    Pauline 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Ça y est, mon CV est fait..
    Merci à tous pour tous vos CV et commentaires qui m'ont permis de faire le mien plus facilement/
    Je n'ai finalement pas mis ma période d'arrêt maladie car je ne savais pas comment l'insérer sans que cela soit étrange.

    Je n'ai pas non plus mis de partie avec mes centres d’intérêts, ou les langues parlées, pensez vous qu'il faut que je rajoute cette catégorie ?



    J'attends vos critiques et commentaires,

    Merci d'avance à tous

  2. #862
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    30
    Hello Pauline.

    En effet, il reste des trous trop importants pour être ignorés

    De Septembre 2005 à Juillet 2066, tu n'as rien mis. Ce qui représente 1 an complet sans aucune activité. Il serait bon que tu précises ce que tu as fait durant cette période (même s'il s'agit de vacances, recherches d'emploi, ou autre).

    Idem : Avril Mai et Juin 2008, il manque quelque chose (il me semble que c'est ton congès maladie, non ?) Je te conseille fortement de le mettre quand même.
    Mieux vaut dire que tu as été malade, que ne pas donner d'explications.

    Sinon, la présentation en elle-même est vraiment classe ! J'aime bien les couleurs utilisées ^^

  3. #863
    Avatar de polga
    Pauline 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour L'Adrien,

    Merci beaucoup pour ta réponse

    Je ne comprends pas tout :/
    Je ne vois pas le trou d'un an dont tu parles. J'ai surement trop la tête dedans depuis quelques jours !
    Enfait de septembre 2005 à Juin 2006, j'ai passé mon bac, et en juillet 2006 j'étais en vacances. Mais je l'ai noté, c'est pour ça que je ne comprends pas.

    Et je pense que j'ai mal présenté mes stages :/
    Je ne savais pas trop comment faire.
    De septembre 2006 à Juin 2008 j'étais en BTS Photographie, pendant ces 2 années j'ai réalisé 4 stages à différents moments.
    C'est pour ça que l'on a l'impression qu'il y a des trous, mais pendant les trous j'étais en cours.
    Pensez vous qu'il est plus simple que je ne mentionne pas les stages vu que c'est dans le cadre de mon BTS ?

    Ma période d'arrêt maladie je l'ai englobé dans la partie "de septembre 2011 à aujourd'hui" vue que j'étais dans la même entreprise.

    J'ai modifié la mise en page, peut être que c'est plus lisible ainsi :


    Merci beaucoup
    Dernière modification par polga ; 07/08/13 à 14:36. Motif: oublie de l'image

  4. #864
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Question bête.
    J'ai des mini trous d'un mois chaque été entre la fin d'une année scolaire/stage et le début d'une autre (mois d’août)
    Je le précise?

    Ca bouffe pas mal de place

  5. #865
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de PsykOoO
    Question bête.
    J'ai des mini trous d'un mois chaque été entre la fin d'une année scolaire/stage et le début d'une autre (mois d’août)
    Je le précise?

    Ca bouffe pas mal de place
    Non pas forcément besoin de préciser, sauf si tu as fait de gros voyage durant tout le mois

    Message de polga
    Bonjour L'Adrien,

    Merci beaucoup pour ta réponse

    Je ne comprends pas tout :/
    Je ne vois pas le trou d'un an dont tu parles. J'ai surement trop la tête dedans depuis quelques jours !
    Enfait de septembre 2005 à Juin 2006, j'ai passé mon bac, et en juillet 2006 j'étais en vacances. Mais je l'ai noté, c'est pour ça que je ne comprends pas.

    Et je pense que j'ai mal présenté mes stages :/
    Je ne savais pas trop comment faire.
    De septembre 2006 à Juin 2008 j'étais en BTS Photographie, pendant ces 2 années j'ai réalisé 4 stages à différents moments.
    C'est pour ça que l'on a l'impression qu'il y a des trous, mais pendant les trous j'étais en cours.
    Pensez vous qu'il est plus simple que je ne mentionne pas les stages vu que c'est dans le cadre de mon BTS ?

    Ma période d'arrêt maladie je l'ai englobé dans la partie "de septembre 2011 à aujourd'hui" vue que j'étais dans la même entreprise.

    J'ai modifié la mise en page, peut être que c'est plus lisible ainsi :


    Merci beaucoup

    Salut,
    Ton CV est plutôt pas mal, par contre pour les stage à ta place je les séparerais de la parti "formation" et ferai plutôt une section "expériences professionnel incluant les stages et une partie de ton parcours cela rendra les choses plus lisible à mon avis. Je séparerai également les "vacances", par besoin de mettre aout 2007 vu que tu n'a rien fait.

  6. #866
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    30
    Message de polga
    Bonjour L'Adrien,

    Merci beaucoup pour ta réponse

    Je ne comprends pas tout :/
    Je ne vois pas le trou d'un an dont tu parles. J'ai surement trop la tête dedans depuis quelques jours !
    Enfait de septembre 2005 à Juin 2006, j'ai passé mon bac, et en juillet 2006 j'étais en vacances. Mais je l'ai noté, c'est pour ça que je ne comprends pas.

    Et je pense que j'ai mal présenté mes stages :/
    Je ne savais pas trop comment faire.
    De septembre 2006 à Juin 2008 j'étais en BTS Photographie, pendant ces 2 années j'ai réalisé 4 stages à différents moments.
    C'est pour ça que l'on a l'impression qu'il y a des trous, mais pendant les trous j'étais en cours.
    Pensez vous qu'il est plus simple que je ne mentionne pas les stages vu que c'est dans le cadre de mon BTS ?

    Ma période d'arrêt maladie je l'ai englobé dans la partie "de septembre 2011 à aujourd'hui" vue que j'étais dans la même entreprise.

    J'ai modifié la mise en page, peut être que c'est plus lisible ainsi :

    Merci beaucoup

    Hello Pauline, et désolé pour la durée avant réponse... :\

    Je suis d'accord avec Lucie, il serait mieux de séparer formations et expériences professionnelles. Mais je le trouve déjà mieux, personnellement, on ne voit plus de trous !
    Après, si tu as du mal à organiser formations et expériences, tu peux toujours faire comme j'ai fait pour le miens (mais attention ! je ne dis pas que mon CV est bien !). J'avais eu du mal à organiser en deux catégories, donc j'ai simplement fait une grosse catégorie, avec toutes les infos (alterne formations et expériences.
    Si tu veux une illustration, elle est disponible en page 42, ou via ce lien : https://i33.servimg.com/u/f33/16/47/38/00/cv-adr12.jpg.

    Je le répète, mon choix n'est peut-être pas judicieux... Je verrai cela lors de l'acception ou du refus de mon dossier en novembre/décembre :P

    J'espère avoir pu t'aider quand même !

    PS : j'aime beaucoup ta manière d'écrire mon pseudo xD Ce n'était pas pour faire un L apostrophe, c'est l'initiale de mon nom de famille. Mais je dois admettre que ça me plait, L'Adrien :P
    Dernière modification par ladrien ; 08/08/13 à 09:30.

  7. #867
    Avatar de polga
    Pauline 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci Julie et L'Adrien ()

    Je pense effectivement que je vais faire une grosse partie qui regroupe tout ça solutionnera le problème !

    Merci beaucoup pour votre temps et vos réponses !!

    Prochaine étape : la lettre de motivation !

    P.S. : Je suis la reine des boulettes.. je suis contente si ça te plait


  8. #868
    Avatar de TBHC#78
    David 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous

    Je suis en train de préparer mon dossier pour la demande de PVT de cette année.
    Pour l'occasion, je redonné une nouvelle jeunesse à mon CV.

    Il est disponible à cette adresse : XXXXXXXXXX

    Pourriez vous me donner votre avis s'il vous plait ?

    Je vous remercie d'avance


    EDIT modération: retrait du lien: trop d'infos perso, nous sommes un forum PUBLIC.
    Dernière modification par Helene ; 11/08/13 à 19:05.

  9. #869
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de TBHC#78
    Bonjour à tous

    Je suis en train de préparer mon dossier pour la demande de PVT de cette année.
    Pour l'occasion, je redonné une nouvelle jeunesse à mon CV.

    Il est disponible à cette adresse : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

    Pourriez vous me donner votre avis s'il vous plait ?

    Je vous remercie d'avance
    Salut,

    Ton CV est plutôt bien fait et je suis sure que ça plait aux recruteur car il est assez original. Mais là tu ne postule pas vraiment pour un poste, mais pour le PVT et ils veulent surtout connaitre ton parcours, donc je ne suis pas sur que lister en premier lui tes compétences professionnelles soit judicieux, surtout que ça sera surement une personne qui y connait rien en développement web qui lira ton CV. Je te conseil plutôt de les mettre à la fin, et éventuellement rajouter les langues que tu parle (autre que le français) avec ton niveau. De même que les traits de caractère ne sont pas forcement nécessaire à mon avis.

    Concernant le contenu :
    • Je suppose que de septembre à novembre 2011 tu était plutôt en recherche d'un emploi que "sans activité" donc c'est mieux de le préciser.
    • Au lieu de faire des paragraphes, fait plutôt une liste de ce que tu as fait, c'est plus agréable et rapide à lire car facile de passer d'un point à un autre.
    • Sur tes diplômes au lieu de mettre les sigles (STG et IG), écris les mots en entier car tout le monde ne sait pas ce que cela signifie. D'ailleurs ce que tu as écrit juste en dessous, c'est l'option que tu avait prise ? De même que pour les formation, ça correspond à quoi ?


    Je me doute que ces changements prendront peut être un peu de place, mais il faut savoir que contrairement à un CV "à la française", tu peux faire 2 pages. Et ça t’entraînera un peu pour le CV "à la canadienne" où ils veulent généralement plus de détails

    J'espère que ces commentaires t'aideront.
    Dernière modification par Helene ; 11/08/13 à 19:05.


  10. #870
    Avatar de TBHC#78
    David 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour toutes ces remarques

    J'ai suivi tes conseils et refait un peu le tri dans les informations en repensant la présentation.

    Voici le lien : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXx

    Je ne me suis pas trompé ?


    EDIT modération: pas autant d'infos perso sur un forum PUBLIC
    Dernière modification par Helene ; 11/08/13 à 19:05.

  11. #871
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de TBHC#78
    Merci beaucoup pour toutes ces remarques

    J'ai suivi tes conseils et refait un peu le tri dans les informations en repensant la présentation.

    Voici le lien :

    Je ne me suis pas trompé ?

    Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, les CV sont anonymés sur le forum, pour éviter d'éventuels ennuis.
    Donc je retire les liens et te conseille vivement de retirer ton nom de famille et adresse mail perso, et toute autre info permettant à une personne mal intentionnée de s'en servir...

  12. #872
    Avatar de TBHC#78
    David 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Helene
    Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, les CV sont anonymés sur le forum, pour éviter d'éventuels ennuis.
    Donc je retire les liens et te conseille vivement de retirer ton nom de famille et adresse mail perso, et toute autre info permettant à une personne mal intentionnée de s'en servir...
    Ah beh excuses moi. Du coup je me permet de le renvoyer de façon anonyme



  13. #873
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    C'est surtout pour toi même si ça nous évite aussi d'avoir à gérer des éventuels problèmes!

  14. #874
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de TBHC#78
    Ah beh excuses moi. Du coup je me permet de le renvoyer de façon anonyme

    Je le trouve effectivement bien mieux ainsi pour le dossier du PVT. On voit clairement l'ensemble de ton parcours donc pour moi ça me semble correct

  15. #875
    Avatar de TBHC#78
    David 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de lucieb31
    Je le trouve effectivement bien mieux ainsi pour le dossier du PVT. On voit clairement l'ensemble de ton parcours donc pour moi ça me semble correct
    Merci beaucoup

  16. #876
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Cette année, on s'y prend à l'avance.
    Merci d'avance pour vos retours.
    2 CV. Un avec les " vacances scolaires " et un sans ces dernières


    cv-2.pngcv-1.png
    Dernière modification par PsykOoO ; 12/08/13 à 19:41.

  17. #877
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de PsykOoO
    Cette année, on s'y prend à l'avance.
    Merci d'avance pour vos retours.
    2 CV. Un avec les " vacances scolaires " et un sans ces dernières


    Pièce jointe 20051Pièce jointe 20052
    A mon avis il n'est pas utile de mettre les vacances scolaire sauf si tu es parti en voyage durant cette période.
    Par contre qu'as tu fais entre août 2004 et août 2006 ? Car il y a quand même un "trou" de 2 ans que tu n'as pas mentionné. Et tu indique ta période de chômage qu'à partir de août 2006.


  18. #878
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Message de lucieb31
    A mon avis il n'est pas utile de mettre les vacances scolaire sauf si tu es parti en voyage durant cette période.
    Par contre qu'as tu fais entre août 2004 et août 2006 ? Car il y a quand même un "trou" de 2 ans que tu n'as pas mentionné. Et tu indique ta période de chômage qu'à partir de août 2006.
    J'avais oublié 2 années d'études

  19. #879
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de PsykOoO
    J'avais oublié 2 années d'études
    Ok T'as fait 2 ans de Licence 1 ?

  20. #880
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Message de lucieb31
    Ok T'as fait 2 ans de Licence 1 ?
    Oui ! Je devrais peut etre le préciser, en effet !

Page 44 sur 94 ... 34 42 43 44 45 46 54 ...