1. #881
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de PsykOoO
    Oui ! Je devrais peut etre le préciser, en effet !
    Oui je pense, et met "1ere année" au lieu de "1".

  2. #882
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Message de lucieb31
    Oui je pense, et met "1ere année" au lieu de "1".
    Je le precise en dessous sur la 3585958ème version de mon CV " Deux années de Licence 1 (1ère année) : 2004/2005 et 2005/2006 "

  3. #883
    Avatar de KevinR
    Kevin 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! Je compte refaire mon CV pour mon dossier PVT et ma question est :

    Faut il mieux que le CV soit classique ou peut il être travaillé graphiquement ? Car j'ai fait des études d'art et de graphisme et donc mon ancien CV était plus graphique. Je sais que le CV dans le dossier constitue seulement des informations n'amenant pas a une demande de travail mais a la lecture de mes diplômes ne vaut il pas mieux que le graphique l'emporte sur le classique ?

    Merci pour votre aide

  4. #884
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    30
    Bonjour Kevin.

    Il faut bien retenir que tu ne postules pas, avec ce CV, pour un quelconque emploi.
    Le but n'est donc pas de montrer tes compétences dans un domaine, mais bien de montrer ton parcours depuis son début.

    Alors, ne passe pas trop de temps à faire un CV très graphique
    Si tu as le temps et la place pour ajouter des éléments graphiques, pourquoi pas. Mais ce n'est pas cela qui fera que ton dossier aura plus de chance d'être accepté.

    Bon courage pour sa rédaction
    Dernière modification par ladrien ; 14/08/13 à 10:22.

  5. #885
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    et hop, il est temps que je m'abonne à cette discussion ! ^^
    pas encore de questions à vous poser mais ça ne saurait tarder...

  6. #886
    Avatar de Tyrrick
    40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,

    J'ai juste une petite interrogation concernant le CV où on doit même mentionner ces périodes d'inactivité (chose que je pige pas trop mais bon faut pas essayer je pense)
    Ayant raté mon PVT l'an dernier, je suis allé au Canada pendant deux mois pour trouver un employeur avec un JP, tentative qui n'a bien évidemment pas marché !
    Bref je ne prévois bien sûr pas de raconter pourquoi j'ai été au Canada, mais dois-je juste dire que j'y ai été en début d'année ? Ont-ils des données pour savoir qui est qui a déjà posé le pieds sur leur territoire ?
    Car ma crainte c'est de ne pas l'indiquer, et qu'ils le sachent, l'omission ferait un peu louche non ?

    Bref help please

  7. #887
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Tyrrick
    Salut à tous,

    J'ai juste une petite interrogation concernant le CV où on doit même mentionner ces périodes d'inactivité (chose que je pige pas trop mais bon faut pas essayer je pense)
    Ayant raté mon PVT l'an dernier, je suis allé au Canada pendant deux mois pour trouver un employeur avec un JP, tentative qui n'a bien évidemment pas marché !
    Bref je ne prévois bien sûr pas de raconter pourquoi j'ai été au Canada, mais dois-je juste dire que j'y ai été en début d'année ? Ont-ils des données pour savoir qui est qui a déjà posé le pieds sur leur territoire ?
    Car ma crainte c'est de ne pas l'indiquer, et qu'ils le sachent, l'omission ferait un peu louche non ?

    Bref help please
    Tu peux le mentionner comme étant un voyage, même si je doute qu'il vérifie il doivent avoir des données oui. Vu que tu n'as fait que cherché sans travailler, tu n'a jamais été en statut illégal donc pas de raison que tu n'en parles pas.


  8. #888
    Avatar de camillesee
    camille 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonsoir !
    Petite question : sur certains de vos CV apparaissent niveaux de langues et loisirs, sur d'autres non.
    Vous pensez qu'il est préférable de le préciser ?

    Merci d'avance

  9. #889
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    30
    Bonjour Camille.

    Cela dépend si c'est bénéfique ou non.
    Je veux dire par là, si tu as un bon niveau en Anglais par exemple, il est préférable de le mettre, vu que le Canada est un pays bilingue.
    Mais, pour faire un peu d'humour, si tu parles couramment l'elfique ou le Simlish, je ne penses pas que ça soit la peine de le mettre ^^

    En gros, si tu as un bon niveau dans une langue, tu peux le mettre. D'une part, ils verront que tu n'y va pas sans bagage, et d'autre part, ça fait du bien à l'ego personnel de se dire qu'on est bon


  10. #890
    Avatar de camillesee
    camille 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Ladrien (L'adrien ? Adrien ? ), merci pour ta réponse ! (d'ailleurs j'ai cliqué sur le petit pouce d'encouragement, mais j'ai comme l'impression de t'avoir mi un "malus" (pouce rouge), est-ce que je me trompe ? Si c'est le cas, mes excuses !)

    D'autre part, [Début du HS] je suis novice de chez novice en forum, pouvez-vous m'indiquer comment recevoir une notification quand une réponse est apportée à un de mes messages ? Je n'ai pas trouvé par moi-même... [Fin du HS]

    Je vais ajouter de ce pas mes loisirs à mon CV ! (aie aie la plaaace)

    Merci !

  11. #891
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de camillesee
    Ladrien (L'adrien ? Adrien ? ), merci pour ta réponse ! (d'ailleurs j'ai cliqué sur le petit pouce d'encouragement, mais j'ai comme l'impression de t'avoir mi un "malus" (pouce rouge), est-ce que je me trompe ? Si c'est le cas, mes excuses !)
    Le pouce rouge se met après dans le cas ou tu veuille annuler l'encouragement que tu viens de mettre. Donc c'est bien un encouragement (pouce vert) que tu as mis. Tu peux aussi cliquer sur "merci" en bas du message si tu souhaite simplement remercier

    Message de camillesee
    D'autre part, [Début du HS] je suis novice de chez novice en forum, pouvez-vous m'indiquer comment recevoir une notification quand une réponse est apportée à un de mes messages ? Je n'ai pas trouvé par moi-même... [Fin du HS]
    Pour la notification, tu la reçois automatiquement quand on cite ton message, sinon il faut que tu aille dans "Mes abonnement" situé au dessus de "Déconnexion" pour moi les discussions auxquelles tu as participé.

    Message de camillesee
    Je vais ajouter de ce pas mes loisirs à mon CV ! (aie aie la plaaace)

    Merci !
    Il n'est pas obligatoire de mettre les loisirs ou les langues, c'est au choix de chacun. Personnellement, j'avais simplement mis les langues avec le niveau.


  12. #892
    Avatar de camillesee
    camille 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Merci bien pour ces précisions

    Voici pour mon CV... Qu'en pensez-vous ?

    Mon CV Français est très graphique, j'ai préféré faire simple pour celui-ci. (peut être un peu trop d'ailleurs ^^)


  13. #893
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de camillesee
    Merci bien pour ces précisions

    Voici pour mon CV... Qu'en pensez-vous ?

    Mon CV Français est très graphique, j'ai préféré faire simple pour celui-ci. (peut être un peu trop d'ailleurs ^^)
    Ton CV est bien, juste quelques remarques :
    • Je trouve bizarres que tes années scolaires finissent en septembre, surtout que l'année suivante commence en septembre également. Généralement elle se finissent plutôt en Juin/Juillet, non ? Pour le bac, mets simplement "Juin 2007" (mois où tu l'as passé).
    • Pour les loisirs faits plutôt une liste avec des puces
    • Pour les compétences, mets des majuscules à "Open Office" et à "Adobe" vu que tu en as mis aux autres logiciels. Enlève celle à "Anglais" par contre


  14. #894
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de camillesee
    Merci bien pour ces précisions

    Voici pour mon CV... Qu'en pensez-vous ?

    Mon CV Français est très graphique, j'ai préféré faire simple pour celui-ci. (peut être un peu trop d'ailleurs ^^)

    Moi je rebondis dessus parce que.... le CV est certes tres complet et ne posera surement aucun probleme pour le PVT, c'est juste qu'un vieux souvenir ressurgi en moi : ma grand mere etait Lilloise et durant mes nombreux sejours la bas j'ai souvent ete habille en vert baudet etant petit, j'avais meme la peluche, un baudet vert avec des lunettes de soleil.

    Oui ma vie est passionante mais c'est pas tous les jours qu'on me parle de VERT BAUDET quoi lol. Je pensais que ca n'existait plus.

    Et ca la qu'on se dit: "serieux, qu'est ce qu'on est vieux".

  15. #895
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    30
    Message de camillesee
    Ladrien (L'adrien ? Adrien ? ), merci pour ta réponse ! (d'ailleurs j'ai cliqué sur le petit pouce d'encouragement, mais j'ai comme l'impression de t'avoir mi un "malus" (pouce rouge), est-ce que je me trompe ? Si c'est le cas, mes excuses !)
    Adrien, ça me va aussi Pas de soucis, ne t'en fais pas
    Et... Oh quelle surprise ! Une Lilloise ! *_*
    J'y ai habité 2 ans, jusqu'en juin de cette année. J'ai été présenter ma formation à Gaston Berger et ai travaillé sur le site Web de la Catholille !
    Oui, ma vie est passionnante également...

    Message de lucieb31
    • Pour les compétences, mets des majuscules à "Open Office" et à "Adobe" vu que tu en as mis aux autres logiciels. Enlève celle à "Anglais" par contre
    +1 ! Et enlève l'espace entre "Power" et "Point", le nom est en un seul mot ! ^^

    Message de Yoshi45
    Et ca la qu'on se dit: "serieux, qu'est ce qu'on est vieux".
    Tu n'as que 27 ans, hein... Vieux, vieux, c'est vite dit !


  16. #896
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Yoshi45
    j'ai souvent ete habille en vert baudet etant petit, j'avais meme la peluche, un baudet vert avec des lunettes de soleil.

    ".
    tu m'a tué avec ton vert baudet!!! krkrkrk


  17. #897
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de vanoush
    tu m'a tué avec ton vert baudet!!! krkrkrk

    hey ca fait partie des trucs qui marquent un gamin, comme les jus Banga, et autres machins du meme style. Une autre epoque, le debut des annees 90, la France n'etait pas championne du monde, le mur etait tout juste tombe, Bill Clinton venait d'etre elu et on venait de signer le traite de Maastricht.

    Quand je dis que ca ne nous rajeuni pas

    Bon fin du HS, retour aux CV je vous prie sinon je serai contraint de moderer tout ca

  18. #898
    Avatar de Virgyjazzy
    Virginie 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Bonjour tout le monde!!
    J'avais une question bien précise: doit-on faire un CV en français ou en anglais? Ou est-ce que cela dépend des offres d'emploi?
    Et même question pour la lettre de motivation?
    Merci d'avance pour la réponse


  19. #899
    Avatar de camillesee
    camille 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Hé oui Vertbaudet existe toujours !

    Merci pour vos remarques, je vais rectifier tout ça ! (roh la honte l'oubli de majuscules...)

    Concernant les mois d'études, c'est vrai que pour le BTS j'ai du avoir 1 mois de vacances chaque année. (je vais devoir préciser qu'il s'agit de vacances d'été du coup ?) mais pour le reste, hélas oui c'était du septembre/septembre (apprentissage = pas de vacances scolaires ! Bim)


  20. #900
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    30
    Message de Virgyjazzy
    Bonjour tout le monde!!
    J'avais une question bien précise: doit-on faire un CV en français ou en anglais? Ou est-ce que cela dépend des offres d'emploi?
    Et même question pour la lettre de motivation?
    Merci d'avance pour la réponse
    Bonsoir Virginie,

    Il est conseillé de faire un CV en Français, car se sont des francophones qui le liront Ca leur évitera de devoir le donner à quelqu'un qui lise mieux l'anglais.
    Pour ce qui est des emplois, gardes bien en tete que ce CV sert à montrer ton parcours, non à postuler pour un emploi. Il ne sert à rien de l'orienter pour en emploi.

    Du coup, idem pour la lettre. Elle doit montrer que tu as une bonne raison d'aller vivre un an au Canada, non pas à trouver un emploi

    Bon courage !


Page 45 sur 94 ... 35 43 44 45 46 47 55 ...