- 03/09/13, 15:36 #941C est le CV de ta vie..
Regarde sur le site de l ambassade ou dans le dossier tuturiel 2013..
Pour le pvt, tu dois retracer toute ta vie.. Alors oui c bizarre.. Mais bon, faut y passer !
Pour ma part, mon cv fait 2 pages.
J ai même détaillé les arrêts maladie, vacances, période de chômage.
Sent from my LT18i using pvtistes.net mobile app
- 03/09/13, 15:45 #942Alors je fais peut être un amalgame mais j'avais bien vu sur le site qu'il fallait préciser les périodes d'inactivité mais c'était sur le formulaire IMM1295F dans la liste des emplois occupés ou me trompe-je ? Ou il faut le faire aux deux endroits ? J'ai l'impression de ne plus rien comprendre !
A ce moment là sous quel intitulé je dois faire ces précisions sur mon CV ? pour quelque chose qui apparemment n'était qu'anecdotique, ça commence à devenir bien bien embêtant tout ça !
- 03/09/13, 16:07 #943
- 03/09/13, 16:14 #944Les deux font un peu doublons oui ! Ton CV retrace ton parcours à un seul et même endroit, alors que dans le formulaire ça sera potentiellement à plusieurs endroits.
Te prends pas trop la tête, commence à telle date et retrace tranquillement les différentes périodes !
- 03/09/13, 16:54 #945cv pvt.pdf
Bonjour tout le monde
Voici un nouveau jet de mon CV. merci d'avance pour vos conseils et avis.
Dois-je mettre le pays dans lequel j'habite en haut à gauche à côté de la ville ?
Merci encore.
- 03/09/13, 17:13 #946
- 03/09/13, 17:20 #947Bonjour,
En pleine préparation du dossier et surmotivée je me pose deux questions sur le contenu du CV.
Je pense que je vais très certainement reprendre une question déjà posée et excuser moi si c'est le cas mais je ne trouve pas les réponses:
- Faut-il décrire nos expériences ou juste mettre l'intitulé?
- Vu qu'il faut même renseigner nos périodes d'inactivités je ne sais pas comment l’intégrer dans le CV, je note simplement les dates et chômage à côté?
Merci par avance.
-
- 03/09/13, 17:38 #948
- 03/09/13, 20:05 #949Bonjour Julie
Je ne pense pas que ce soit la peine de décrire tes expériences. A moins que tu juges nécessaire d'expliquer ce que tu as fait, par exemple si l'intitulé est exotique.
Après, oui en effet, i lest nécessaire de TOUT mettre, oui, tu intègre simplement les dates puis chômage/recherche d'emploi (ça fait moins péjoratif ) etc...
J'espère avoir pu t'aider,
Adrien.
- 03/09/13, 20:07 #950
-
- 04/09/13, 11:11 #951Bon suite à vos conseils, j'ai remanié mon CV, voila la dernière version :
Objectif Professionnel:
Passionnée par les voyages et l’Amérique du Nord en particuliers, je souhaite améliorer mon anglais et vivre une expérience unique au Canada.
Expérience Professionnelle actuelle :
Novembre 2010 – maintenant : Agent de voyage – Egencia France (Marseille, France)
- Conseil, assistance et optimisation des déplacements pour une clientèle Affaire exigeante
- Fidélisation de la clientèle
- Détient un esprit d’équipe et de l’entreprise
- Gère des clients parlant anglais
- Facilités d’adaptation aux changements, polyvalence
- En phase avec la technologie (Amadeus Air, Rail)
- Coordination des activités entre différents départements
Autres Expériences Professionnelles, Etudes, stages et autres activités
Juin 2010 – Octobre 2010 : à la recherche d’un emploi
Mai 2010 – Juin 2010: Equipière - McDonald’s (Strasbourg, France)
Septembre 2009 – Mai 2010 : année sabbatique où j’ai notamment voyage 5 mois (de septembre à février) en Amérique du Nord (Montréal, Québec, Itinéraire autour du lac St Jean, Toronto, New York, Miami, Key West)
Mars 2009 – Août 20 09: Equipière - Quick (Marseille France)
Septembre 2007 – Juin 2009 : BTS en Ventes et Production Touristiques au Lycée Hôtelier (Marseille, France)
Mai – Juillet 2008: Stage dans le cadre de mon BTS en tant que Agent réceptif à l’agence “Robert Arrigo & Sons” (Saint Julian, Malte)
Mai 2007: Stage dans le cadre de ma formation en tant qu’agent de voyage à Orsud Ocean (Marseille, France)
Février – Mai 2007: Formation pour devenir agent de voyage à TourismEurope (Marseille, France)
Juin 2006 – Février 2007 : Sans activité : recherche de sa voie professionnelle
Septembre 04 – Juin 2006: 1ère année en LLCE à l’Université de Provence (Marseille, France)
Juin 2004: Obtention du Baccalauréat Sciences Economiques et Sociales (Marseille, France)
Langues:
Français : langue maternelle
Anglais: bon niveau
Espagnol : notions
Informatique :
Bureautique (Word, Excel), Logiciel de réservation Amadeus
Activités & Intérêts : Cinéma, Voyager (New York, Miami, Los Angeles, San Francisco, Boston, Washington, Philadelphia, Hawaii, Toronto, Québec, Montréal, Key West, Île de la Réunion, Maurice, Londres, Malte)
- 04/09/13, 11:54 #952c'est mieux oui !
Mai – Juillet 2008: je pense que c'est juste un oubli mais, n'oublie pas l'année pour mai.
Sinon, c'est toi qui voit pour ton expérience actuelle mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de décrire pleinement tes compétences. Pareil pour la bureautique, le but n'est pas de surcharger ton CV.
Sinon ma technique pour essayer d'avoir un beau CV à mes yeux, c'est de me mettre dans la peau des pauvres malheureux qui devront dépiler les dossiers : si j'ai quelque chose de simple/clair qui me permet d'identifier d'un coup d'oeil le parcours de quelqu'un sans avoir à prendre 1h dessus, c'est que je suis sur la bonne voie !
- 04/09/13, 12:16 #953J'ai simplifié mon CV en supprimant la plupart des points description de mon emploi actuel et 'jai rectifié toutes les dates où j'avais oublié de rectifié suite à ton retour Raven. Merci beaucoup en tout cas à toi !
-
- 09/09/13, 08:59 #954Bonjour à tous !
Je me lance aussi, je viens de terminer mon CV pour le dossier du PVT (j'ai fait aussi un CV pour ma recherche d'emploi future au Québec, un peu plus détaillé sur mes compétences). Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Il tient actuellement sur deux pages, je pense n'avoir rien oublié mais c'est toujours bon d'avoir d'autres avis
Merci beaucoup !!
(L'apparence du cv est pas terrible sur le forum mais sur word il est différent^^)
-------------
Cécile M...
Adresse
00 33 6 00 00 00 00
Mail
Objectif
Diplômée de l’Institut Français d’Urbanisme, spécialisée management de projet urbain, bases solides en matière d’action publique, de conduite de projets et de droit de l’urbanisme. Forte de neuf mois d’expériences en maitrise d’ouvrage, notamment en conduite d’opération d’équipements publics. Rigoureuse, avec un goût pour les relations humaines et le travail d’équipe, reconnue pour son efficacité, son organisation, son esprit d’initiative, sa disponibilité et sa ténacité face aux situations complexes. Souhaite investir ses compétences au sein d’une structure orientée vers l’aménagement, l’immobilier et les grands projets urbains.
Principales compétences
- Pilotage et suivi administratif, technique et juridique de projets
- Maitrise du droit et de la réglementation urbaine
- Capacités d’animation et de négociation
- Connaissance des politiques publiques d’aménagement
- Savoir-faire en conception de documents de communication
- Capacités de conseils et d’aide à la décision
- Compréhension de l’État et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Compétences en prospective et diagnostic de territoire
- Maitrise des marchés publics
Expériences professionnelles
- Intersport, Bergerac (France) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Septembre 2013
Hôtesse de caisse ; en attente d’un poste en urbanisme.Accueil et information des clients, y compris au téléphone, enregistrement des marchandises (clavier et scanner), encaissements tous modes de paiement, arrêt de caisse et vérification des fonds.
- McDonald’s, Bergerac (France). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Août 2013
Equipière polyvalente ; en attente d’un poste en urbanisme.
Accueil des clients au comptoir, prise des commandes, encaissements, service en salle, rangements, tâches d’entretien.
- En recherche d’emploi . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Février à Juillet 2013
- SAEM Val de Seine , Boulogne-Billancourt (France) . . . . . . . . . . . . . . . . Mai 2012 à Janvier 2013
Chargée d’études urbanisme opérationnel
Stage de fin d’études, puis poste de chargée d’études. Travail de synthèse des études urbaines réalisées sur l’opération, participation à l’organisation d’un concours d’architecture, création d’un outil de suivi des prescriptions environnementales de chaque projet, élaboration d’une maquette numérique en 3D de l’opération, organisation d’une journée d’information relative au déroulement d’un projet de rénovation urbaine sur le territoire de la ville.
- Pizzeria Del’Arte, Serris (France). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Juin à Août 2011
Serveuse en restaurant
Dressage des tables, accueil des clients, prise des commandes, service en salle, encaissements, tâches d’entretien.
- Mairie, service renouvellement urbain, Bergerac (France). . . . . . . . . . . . Juin à Septembre 2010
Stagiaire
Préparation d’un rapport d’étape concernant différents projets de rénovation urbaine de la ville, constitution de dossiers de consultation, rédaction de contenus web sur les projets de rénovation urbaine de la Ville.
- Unidor, Bergerac (France) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Juillet / Août, 2006 à 2009
Manutentionnaire en usine d’embouteillage de vin
Mise en carton des bouteilles, étiquetages, rangements pour stockage, surveillance des machines, nettoyage.
Vie associative et bénévolat
- Junior Entreprise de l’Institut Français d’Urbanisme, Champs-sur-Marne (France) . . . . . . . 2011
Chargée de communication
Administration et gestion du site internet, représentation de l’association sur les réseaux sociaux, conception et réalisation d’affiches.
- Association des étudiants de l’Institut Français d’Urbanisme, Champs-sur-Marne (France) 2010
Vice-présidente et chargée de communication
Représentation de l’association, coordination des membres, administration et gestion du site internet, conception et réalisation d’affiches, organisation d’évènements variés (weekends d’intégration, soirées, rencontres entre étudiants et diplômés, conférences avec des professionnels, pique-niques…).
- Institut Français d’Urbanisme, Champs-sur-Marne (France) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2010
Représentante étudiante au Conseil d’Administration
Participation aux orientations et projets de l’Institut, présentation de comptes-rendus aux étudiants, organisation de réunions d’informations, relations avec les autres instituts d’urbanisme.
Formation universitaire
- Maitrise en urbanisme, 2012
Université de Montréal, Montréal (Québec)
- Master en urbanisme et aménagement, spécialité opérateurs et managers urbains, 2011 - 2012
Institut Français d’Urbanisme, Champs-sur-Marne (France)
Correspond à une maitrise au Québec
- Licence d’études urbaines, 2009 - 2010
Institut Français d’Urbanisme, Champs-sur-Marne (France)
Correspond à un baccalauréat au Québec
- Licence de géographie, 2007 - 2008
Université Michel de Montaigne, Bordeaux (France)
Correspond à un DEC au Québec
- Baccalauréat scientifique, 2007
Lycée Sainte Marthe – Saint Front, Bergerac (France)
Correspond au diplôme du Cegep au Québec
Compétences
- Linguistiques : français langue maternelle, anglais courant, allemand basique.
- Informatiques : Mac OS et Windows. Suite office, Photoshop, Illustrator, InDesign, Sketchup, Autocad.
Centres d’intérêtPhotographie, voyages, littérature, musique.
Sports : pratique de l’équitation depuis 12 ans, pratique occasionnelle de la natation et de la salsa.
Informations complémentairesPermis de conduire international.
RéférencesDisponibles sur demande.
- 09/09/13, 23:27 #955Bonsoir à tous,
ma question ne concerne pas le CV, mais j'espère qu'elle est en rapport avec le forum étant donné qu'elle porte sur l'obtention du PVT.
Je ne suis pas certaine d'avoir bien saisi concernant le téléchargement de la trousse et les quotas atteints.
Est-ce que à partir du moment où l'on a reçu sa trousse a remplir on a un pvt qui nous est réservé (sous réserve que le dossier soit complet et rempli correctement) ? Ou est-ce que le nombre de trousse à télécharger est illimité, auquel cas, une fois qu'on l'a récupéré il faut se presser de la remplir et la renvoyer ?
Merci d'avance et très bonne soirée.
- 09/09/13, 23:35 #956
Hum, hum, hors sujet... je rajoute ton nom sur la liste a envoyer a l'ambassade pour les gens a qui on doit refuser le PVT^^
Telecharger le dossier ne te garanti absolument rien. C'est la reception du dossier a l'ambassade qui compte. Beaucoup plus de dossiers sont telecharges que le nombre reel de demandes recues. Apres, vu la rapidite a laquelle partent les quotas, l'ambassade doit avoir des statistiques pour limiter le nombre de dossiers telecharges, mais celui ci sera de toute facon largement superieur au quota (mais pas illimite pour autant).
N'oublie pas que certains (donc une partie des modos ici pour decouvrir les documents et faire un super tuto) telechargent des dossiers sans jamais les envoyer, donc ils prevoient de la marge.
Traduction: tant que ton envelloppe n'est pas postee, c'est la course.
-
- 10/09/13, 00:15 #957Ok, merci beaucoup pour l'info.
C'est noté, en mode course jusqu'au bout donc (surtout que je pars déjà avec un handicap de blacklistée ;p)
Bonne soirée.
- 10/09/13, 15:53 #958
Bonjour à tous, je planche à mon tour sur mon CV pour le PVT 2014. Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce premier jet ?
La mise en page n’apparaît pas trop ici mais est faite sous forme de tableau (sans lignes et colonnes apparentes).
J'ai un trou de deux mois (juillet et aout 2010) ou j'ai pleinement profité de mon été entre une année sabbatique riches en petits boulots et la reprise des cours, doivent préciser cette période ou puis-je laisser vide sachant que c'était les vacances d'été ?
Je n'ai encore rien mis concernant les langues, l'informatique, les loisirs ... J'hésites à rajouter le partie divers à la fin pour mettre ces infos en vrac ou ne pas les mettre, que me conseillez vous ? Merci
Prénom NOM
adresse
courriel
téléphone
EXPERIENCES PROFESIONNELLESAout 2013 - Aujourd’hui Chef de Poste Production/ Maintenance - Pinguin Aquitaine Ychoux, FRANCE Juin 2013 –
Aout 2013Opérateur de fabrication - Gascogne Paper Mimizan, FRANCE Oct.2012 –
Juin 2013Chef de Projet/Chargé d’Affaires « Scierie » - SEGEM Macbo Belin-Beliet, FRANCE Sept.2011 –
Sept.2012Technicien Bureau d’études – Gascogne Paper
Formation en alternance au CRED IUT Bordeaux 1Mimizan, FRANCE Juin 2011 –
Aout 2011Opérateur de fabrication - Gascogne Paper Mimizan, FRANCE Avril 2011 –
Juin 2012Technicien Bureau d’études stagiaire – Gascogne Paper
Stage de fin d’études – IUT Génie Mécanique et ProductiqueMimizan, FRANCE Avril 2010 –
Juin 2010Employé Commercial – E.LECLERC Biscarrosse, FRANCE Avril 2010 Agent de Production – Elis Aquitaine Bordeaux, FRANCE Mars 2010 Employé Commercial – E.LECLERC Biscarrosse, FRANCE Janv 2010 –
Mars 2010Agent de Production – Elis Aquitaine Bordeaux, FRANCE Juin 2009 –
Janv.2010Employé Commercial – E.LECLERC Biscarrosse, FRANCE 2007 et 2008 Agent de Production – Elis Aquitaine
Divers contrats lors des vacances scolairesBordeaux, FRANCE Eté 2006, 2007 et 2008 Adjoint Technique Territorial – SIVOM des Cantons du Pays de Born Parentis en Born, FRANCE Eté 2005 Ouvrié Agricole Saisonnier – Thierry LESBATS Castets, FRANCE
ETUDES & FORMATIONS Sept 2011 –
Sept 2012Licence professionnelle « Gestion de la Production Industrielle » option « Gestion de Projets Innovants » au Centre d’Etudes, Recherche et Développements de Bordeaux.
Formation en alternance chez Gascogne Paper, Mimizan, France.Sept.2010 –
Juin 20112nde année de DUT Génie Mécanique et Productique à l’Institut Universitaire de Technologie de Bordeaux 1. Sept.2007 –
Juin 20091ère et 2nde année de DUT Génie Mécanique et Productique à l’Institut Universitaire de Technologie de Bordeaux 1. Sept.2006 –
Juin 2008Baccalauréat Science et Techniques Industrielles option Génie Mécanique et Productique au lycée Borda à Dax, FRANCE Sept.2005 –
Juin 2007Seconde Générale et 1ère Science et Techniques Industrielles option Science des Matériaux au Lycée de la Mer à Gujan-Mestras, FRANCE Juin 2005 Brevet des collèges à la cité scolaire de Parentis en Born, FRANCE
- 10/09/13, 18:36 #959Inutile à mon avis de mettre ta seconde et ta première, mets juste ton bac. Pour ton DUT, tu ne l'as pas eu en 2009 ? Ne mets pas la formation en alternance dans les études, on la voit comme il faut dans tes expériences.
Plutôt que de mettre "été", même si ça prend plus de place, mets les mois. Concernant ton expérience d'Agent de production de 2007 et 2008, c'était toute l'année ? Tu ne t'es pas trompé pour la date de fin de ton premier stage en tant que technicien bureau d’études ?
Aussi ce qui me fait bizarre, c'est que tes expériences se "superpose", alors que je suppose qu'elle se suivent simplement, genre tu étais pas employé commercial en même temps qu'agent de production, si ?
- 10/09/13, 18:56 #960Bonjour Lucie,
Merci pour tes remarques.
Ok, pour la 1ère et seconde, je vais me contenter de mettre juste le Bac. Je voulais être complet du fait de mon changement de lycée (et donc d'option) mais cela n'apporte pas forcement grand chose.
Non, je n'ai pas eu le DUT en 2009, je manquais ma seconde année et j'ai pris un année sabbatique avant de la refaire. C'est vrai que ça complique un peu la compréhension de mon CV. Je vais essayer de simplifier.
Pour la formation en alternance, je tiens à la mettre dans cette rubrique puisque qu'elle a abouti sur mon dernier diplôme en date, mais peut être puis je la sortir de l'expérience professionnelle (ce qui est dommage car j'avais un rythmes plus souvent en entreprise qu'en cours). A voir ?
Ok, pour la formulation "été", je vais modifier ça. Concernant l'expérience agent de prod en 2007 et 2008, en fait, c'était seulement lors de mes vacances scolaires (toussaint, noel, ...) en supplément des cours, pendant ces deux années. je vais essayer de faire + claire ou peut être d'enlever la ligne puisque ce n'est pas des expériences très significatives (courte durée).
En effet, petit erreur au niveau de la date de fin de mon stage (c'est juin 2011) : bien vu
Tu as raison, mes expériences ne se superposent pas mais s’enchaînent, mais une expérience peut finir en cours de mois et la suivante commencer à peine quelques jours après, toujours le même mois. C'est de là que vient l'impression de superposition je pense.
Encore merci pour le temps passé, et l’œil extérieur !!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.