- 10/09/13, 19:34 #961Alors je te conseille d'écrire "licence professionnelle en alternance". Ensuite, ils verront où tu as fait ton alternance dans la partie des expériences.
Je n'ai pas vu la mention indiquant que c'etait pendant les vacances scolaire. Peut être peux-tu simplement mettre "vacances scolaires 2007 et 2008". Sachant que dans ce cas ça inclue également l'été où tu as pas fait la même chose, donc pour que ça soit claire, peut être faudrait il que tu "découpe" également tes expériences durant l'été, à toi de voir ce qu'il te semble le mieux.
Oui je comprend, dans ce cas si tu les as peut être faudrait il que tu mettes les jours. En fait, c'est surtout pour les expériences qui durent 1 ou 2 mois car ça permet à mon avis de mieux voir la durée de l'expérience. Donc principalement pour celles d'agent de production et d'employé commercial.
- 10/09/13, 20:04 #962ok ok, Merci pour tes commentaires.
Je vais replancher dessus dès que j'aurais un moment. Je republierai la prochaine version dès que possible.
Bonne soirée.
- 10/09/13, 20:31 #963Bonjour, je viens vers vous pour vos conseils sur mon CV, il est clairement fait pour le marché francais, j'aimerais savoir les choses à modifier afin de le faire concorder avec la demande de PVT et par la suite le marché canadien
CURRICULUM VITAE
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Septembre 2011 – Août 2013 IVECO EST (Sausheim), apprenti en logistique
Accueil des clients, optimisation des stocks, gestion informatisée et physique des stocks, commande des pièces détachées, préparation des commandes clients et mécaniciens
Août 2008 et Août 2010 Selmoni-AG (Bâle), emploi saisonnier : aide monteur
Aide à la mise en place de systèmes électriques et de câblages, aide au montage
Août 2007 Mairie de Kingersheim, emploi saisonnier
Aide à la préparation de repas, nettoyage des locaux du centre aéré
PARCOURS SCOLAIRE
2011 – 2013 Formation de Technicien Supérieur en Méthodes et Exploitation Logistique à Strasbourg
2011 Obtention du Baccalauréat ES, option Anglais
LANGUES ETRANGERES
Anglais Lu, écrit, parlé (bon niveau)
Allemand Notions de base
OUTILS INFORMATIQUES
Word, Excel, Powerpoint, Internet
ERP : DMWeb
DIVERS
Centres d’intérêt Voyages, Snowboard, Cyclisme, Informatique, Bricolage
Titulaire du CACES 3
- 10/09/13, 20:39 #964Pour le PVT, si toutes tes expériences y sont citée, il est suffisant. Concernant le marché canadien, il faudra donner un peu plus de détails sur tes expériences. Je te conseille de lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/generalit...ncophones.html
- 10/09/13, 20:44 #965Du coup si il est bon pour le PVT c'est parfait . Je le ferais plus tard pour la version canadienne
Merci beaucoup de ton aide
- 10/09/13, 21:07 #966
- 10/09/13, 21:27 #967Pas besoin de mettre ton objectif et tes compétences pour ce CV, c'est juste une façon de retracer ton parcours pas un CV pour une candidature.
Qu'as tu fait entre 2008 et 2009 ? De même qu'entre 2010 et 2011 ? Dans ta formation il y a ces trous là ou alors, c'est moi qui ne comprend pas trop.
Sinon le reste me semble bon
- 10/09/13, 21:56 #968Merci Lucie !
Pour les trous dans ma formation, c'est que je n'ai pas détaillé toutes mes années, j'ai mis seulement l'année du diplôme à chaque fois (la Licence 3 et le Master 2, ce qui implique que j'ai fait la Licence 2 et le Master 1 avant). Mais effectivement peut-être vaut-il mieux alourdir en indiquant tout que risquer de faire apparaitre des trous de ce genre...
Merci en tous cas pour ton avis !
- 10/09/13, 22:48 #969
- 11/09/13, 08:36 #970D'accord
Sinon au niveau des expériences je laisse tel quel ? Faut-il que je précise des choses ou que je synthétise ? Je vais corriger ce que tu m'as dit, merci pour tes conseils
- 11/09/13, 11:16 #971Bonjour, Petite question:
En 2010 j'ai quitté mon travail, j'ai fais un master pendant un an et ensuite j'ai recommencé a travailler.
Entre 2010 et 2011 j'ai un trou dans expérience professionnelle. ils verront l'explication en regardant étude mais j'ai pas envie de laisser un trou - qu'est ce que je peux mettre?
Merciiii
- 11/09/13, 12:48 #972
- 11/09/13, 15:29 #973
-
- 12/09/13, 16:57 #974Bonjour à toutes et tous, J'ai essayé de faire mon CV en suivant les conseils que j'ai pu lire sur le forum. Est-ce que vous pourriez me donner votre avis pour voir si je ne suis pas "à côté de la plaque"! Merci beaucoup pour avance [IMG]C:\Users\Babs\Desktop\PVT Priscilla\PVT Babs\CVp1.jpg[/IMG] [IMG]C:\Users\Babs\Desktop\PVT Priscilla\PVT Babs\CVp2.jpg[/IMG]
euhhhhhhh bon.... ça n'a pas marché ...
- 12/09/13, 23:00 #975Impossible d'importer l'image de mon ordi pour vous montrer mon cv... . La touche ne s'affiche pas ! Et ça ne fait ça que pour cette conversation...!!!
- 12/09/13, 23:03 #976Pour faire apparaître une image sur un forum, tu dois uploader l'image sur un site hébergeur (imageshack, hostingpics...etc) et ensuite ils te donnent un lien où se trouve ton image. C'est ce lien que tu copies et tu colles entre 2 balises img
-
- 13/09/13, 10:28 #977Merci beaucoup Nico2Vitry pour l'aide!!!! J'essaie.... si tout est bon pourriez-vous me dire ce que vous pensez de mon CV pour le PVT merci beaucoup!!!![IMG][/IMG]
[IMG][/IMG][IMG]
La différence de taille à partir de "compétences" vient du fait que c'est 2 images mais sinon ça se suit... c'est la 1ère fois que je viens sur un forum donc excusez-moi, je ne suis pas très douée!!!!
- 13/09/13, 15:33 #978
-
- 13/09/13, 16:31 #979
- 15/09/13, 09:35 #980Bjr,
concernant le ce pvt Canada, la demande étant envoyée à l'ambassade du Canadae, est-il recommandée de réaliser et de faire parvenir, dans la demande de pvt, un CV au format Canadien (format lettre et autres conseils) ?
Merci d'avance de vos réponse :-)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.